Threads: 46
J'ai découvert ça chez un copain... c'est un jeu de carte qui se joue à 2. 1 joueur joue le runner et l'autre joue la corpo. Les cartes sont différente pour chacun et chacun à son paquet de carte. Le but pour la corpo, est de tuer le runner ou de remplir pour 7 pts de victoire en cartes agendas, le but du runner est d'arriver à pirater les agendas (auquels cas il s'empare des cartes et pts de victoire associés). Pour se protéger la corpo met en place des cartes glaces, et pour les passer le decker doit installer des programmes sur son deck... C'est assez sympa et vraiment les deux rôles ne se jouent absolument pas pareil. Ca se vendait soit par paquet de base avec nombre égal de carte decker et corpo, soit par booster pour l'un des 2. Le problème c'est qu'on en trouve plus en magasin paraît-il... Vous en avez vu ou vous avez entendu parler de ce jeu :baton: ?
Threads: 308
Ouais... :?
Comme tout ce qui marche bien, depuis qq années on le décline en cartes à jouer...
Je ne pense pas que ce soit spécifiquement le monde de shadowrun, mais plutôt du cyberpunk... et ça ça vivote depuis un bon moment déjà...
Ben comme tout le reste d'ailleurs.
Après je critique pas la qualité de ce jeu, mais je trouve ça navrant : Tout ce qui marche un peu, comme série, jeu vidéo, JDR ou ambiance a son jeu de cartes. Aucune innovation. Quoiqu'on dise le mec qu'a inventé Magic a vu juste.
Je ne suis pas sur que magic ait été le premier du genre non plus :?
Le premier, certe non.
Le plus abouti et le plus mis en avant commercialement, oui. Faut pas rêver, s'il a percé c'est que le marché était libre avant lui. Après, une bonne campagne de pub aide bien, mais à la base c'est qu'il y avait de la demande potentielle.
Quand je parle de plus aboutis, je parle de plus complet tout en restant accessible. N'oublions pas que le but est de faire son beurre sur un large public. Maintenant, Magic j'ai eu ma période mais j'ai jamais été fan.
Vu le nombre de jeux de cartes dispos sur le marché, c'est grave une question de goût ensuite.