16-05-2003, 08:05 PM
LE JDR WARHAMMER 40K
Voici un topic unique qui regroupe tous les posts du Philou sur les règles du JDR 40k. :LeLudwig:
SOMMAIRE :
Règles de combat
Notes sur le tir
Les pouvoirs psychiques
Les talents
Attributs 2e version
Les Eldars, par Mathieu
Une version pirate du JDR 40K circule déjà !
Le système des voies Eldar
L'épisode-pilote
Update pour le système de jeu
LES CARACTERISTIQUES DE BASE
Rapide vue des caractéristiques
Certain s’interesse aux jeu de rôle 40K ? ? ? ? ? ? ? ?
Bon, ce n’est que un brouillon mais voici quelques notes pour ceux que ça interesse.
Les premières notes sont la fiche de personnage.
Les caractéristiques sont
CC (capacité de combat), CT (capacité de tir), F (force), E (endurance), I (initiative), S (sagacité), V (volonté), SF (sang froid), Cd (pour le commandement), Cond (conduite), Perc (perception), Tech (Technique), Insolite (talent insolite), Main de prédilection.
Sont noté les pouvoir psychique.
La CC, CT, F, E, I, S, V, Cond, Perc et Tech sont des code de dés (entier). Le système est comme à star wars. Toutes ont des compétences (sauf la volonté) et sous compétences.
Le Cd et SF sont des chiffres allant de 2 (très faible) à 10 (excellent).
La CC intervient dans les corps à corps. Un professionnel humain a 3D. Un vétéran 4D. Un marine a aussi 4D.
Armes lourdes (Gantelet, poing tronçonneur, marteau tonnerre …)
Armes d’assaut (griffe éclair)
Arme énergétique (type d’arme énergétique)
Arme tronçonneuse (type d’arme tronçonneuse)
Arme blanche (type d’arme blanche)
Combat main nue ( style de combat…)
Pistolet (il est possible d’utiliser des pistolet au corps à corps) (Pistolet bolter)
Cette dernière compétence n’est que pour les corps à corps.
CT
Le personnage sait-il tirer ?
Bolter (type de bolter)
Laser (type de laser : pistolet laser, fusil laser)
Grenade (type de grenade)
Pouvoir psychique (nom du pouvoir)
Arme de vaisceau de guerre
Arme de char
Arme de titan
F :
Athlétisme, levage
E :
Résistance
S
N’importe quelle compétence de connaîssance ou langue
Cond
Vaisseau spatiaux, antigrave, véhicule terrestre, marcheur, titant
I : Esquive
Perception
Escroquerie, discrétion, persuasion, dissimulation, jeu, recherche, marchandage
Technique
Réparation de bolter, de laser, de véhicule terrestre…
Le sytème de création est libre (comme à inquisiteur).
Caractéristique Marine Garde impérial Sœur de bataille
CC 4D
Arme blanhe :5D 3D
Arme blache :4D 3D
Arme blanche :4D
CT 4D
Bolter :4D 3D
Laser :4D 3D
Bolter 4D
F 4D 3D 3D
E 4D 3D 3D
I 4D Esquive :5D 3D Esquive :4D 3D
S 3D 3D 3D
V 3D 3D 3D
Cond 4D 3D 3D
Perc 3D 3D 3D
Tech 3D 3D 3D
SF 10 7 9
Cd 8 7 8
Ce tableau donne quelques caractéristiques.
Remarquons que la conversion de 40K à mon jeu de rôle est très simple ! ! ! ! !
Les talents insolites sont les dons « naturels »
Enfin, la main de prédilection est la main habituel (droite pour les droitiers, gauche pour les gauchers).
Bon, dans la suite des résumé, après, je passe à la tatane.
Mort aux hérétiques !
Longue vie à l’empereur.
Pour ceux que ça interresse, je peux donner les caract (ou réfléchir):
Inquisiteur, Adeptus Mechanicus, Trafiquant (merci le gros livre inquisiteur), Fanatiques, Despérados ‘mercenaires, chasseur de primes),Agent de l’inquisition,Assassin (pas ceux de l’officio).
Voici un topic unique qui regroupe tous les posts du Philou sur les règles du JDR 40k. :LeLudwig:
SOMMAIRE :
Règles de combat
Notes sur le tir
Les pouvoirs psychiques
Les talents
Attributs 2e version
Les Eldars, par Mathieu
Une version pirate du JDR 40K circule déjà !
Le système des voies Eldar
L'épisode-pilote
Update pour le système de jeu
LES CARACTERISTIQUES DE BASE
Rapide vue des caractéristiques
Certain s’interesse aux jeu de rôle 40K ? ? ? ? ? ? ? ?
Bon, ce n’est que un brouillon mais voici quelques notes pour ceux que ça interesse.
Les premières notes sont la fiche de personnage.
Les caractéristiques sont
CC (capacité de combat), CT (capacité de tir), F (force), E (endurance), I (initiative), S (sagacité), V (volonté), SF (sang froid), Cd (pour le commandement), Cond (conduite), Perc (perception), Tech (Technique), Insolite (talent insolite), Main de prédilection.
Sont noté les pouvoir psychique.
La CC, CT, F, E, I, S, V, Cond, Perc et Tech sont des code de dés (entier). Le système est comme à star wars. Toutes ont des compétences (sauf la volonté) et sous compétences.
Le Cd et SF sont des chiffres allant de 2 (très faible) à 10 (excellent).
La CC intervient dans les corps à corps. Un professionnel humain a 3D. Un vétéran 4D. Un marine a aussi 4D.
Armes lourdes (Gantelet, poing tronçonneur, marteau tonnerre …)
Armes d’assaut (griffe éclair)
Arme énergétique (type d’arme énergétique)
Arme tronçonneuse (type d’arme tronçonneuse)
Arme blanche (type d’arme blanche)
Combat main nue ( style de combat…)
Pistolet (il est possible d’utiliser des pistolet au corps à corps) (Pistolet bolter)
Cette dernière compétence n’est que pour les corps à corps.
CT
Le personnage sait-il tirer ?
Bolter (type de bolter)
Laser (type de laser : pistolet laser, fusil laser)
Grenade (type de grenade)
Pouvoir psychique (nom du pouvoir)
Arme de vaisceau de guerre
Arme de char
Arme de titan
F :
Athlétisme, levage
E :
Résistance
S
N’importe quelle compétence de connaîssance ou langue
Cond
Vaisseau spatiaux, antigrave, véhicule terrestre, marcheur, titant
I : Esquive
Perception
Escroquerie, discrétion, persuasion, dissimulation, jeu, recherche, marchandage
Technique
Réparation de bolter, de laser, de véhicule terrestre…
Le sytème de création est libre (comme à inquisiteur).
Caractéristique Marine Garde impérial Sœur de bataille
CC 4D
Arme blanhe :5D 3D
Arme blache :4D 3D
Arme blanche :4D
CT 4D
Bolter :4D 3D
Laser :4D 3D
Bolter 4D
F 4D 3D 3D
E 4D 3D 3D
I 4D Esquive :5D 3D Esquive :4D 3D
S 3D 3D 3D
V 3D 3D 3D
Cond 4D 3D 3D
Perc 3D 3D 3D
Tech 3D 3D 3D
SF 10 7 9
Cd 8 7 8
Ce tableau donne quelques caractéristiques.
Remarquons que la conversion de 40K à mon jeu de rôle est très simple ! ! ! ! !
Les talents insolites sont les dons « naturels »
Enfin, la main de prédilection est la main habituel (droite pour les droitiers, gauche pour les gauchers).
Bon, dans la suite des résumé, après, je passe à la tatane.
Mort aux hérétiques !
Longue vie à l’empereur.
Pour ceux que ça interresse, je peux donner les caract (ou réfléchir):
Inquisiteur, Adeptus Mechanicus, Trafiquant (merci le gros livre inquisiteur), Fanatiques, Despérados ‘mercenaires, chasseur de primes),Agent de l’inquisition,Assassin (pas ceux de l’officio).