Threads: 413
Ils sont partout.
Threads: 166
va falloir creer un label isawa ayame!!!
Threads: 141
Pour info
Felix L@SDEN Wrote:J'ai fumé de l'opium une seule et unique fois, et ne compte pas recommencer, je parle donc a partir du peu que j'ai experimenté et de ce que je sais:
l'opium se présente sous la forme de boulettes, généralement d'environ un petit centimètre de diamètre. L'exterieur en est brun foncé et est légerement brillant, comme si il y avait une petite couche de vernis dessus, la surface est irrégulière, comme bossellée (pour tout dire, la première fois que j'ai vu une boulette d'opium j'ai cru qu'il s'agissait d'une petite pierre météorique) et c'est très léger. A l'interieur, c'est très légerement plus clair. Ca n'a pas presque pas d'odeur tant qu'on ne le fait pas chauffer, et même pendant la consommation ça n'en dégage pas tant que ça. ça m'a de très loin fait penser a une espèce de lavande poivrée. C'est très astringeant, on se retrouve avec la bouche sèche et pateuse. On peut très bien le fumer comme un joint en réduisant le truc en miette dans une roulée, il est d'ailleurs a noter que contrairement au shit c'est difficile a effriter avec les doigts, en revanche, ça passe tout seul avec un couteau: c'est dur mais cassant. Mais a priori toutes les techniques permettant de fumer permettent de fumer de l'opium. ça brule assez vite, et ne laisse que peu de cendres.
Au niveau des effets, je n'ai testé qu'une petite quantité, mais c'était déjà plutot scotchant: les effets sont rapide. L'effet principal que j'ai ressenti était une grande déconnexion, comme si je n'avais plus vraiment conscience de mon corps et du monde qui m'entoure. J'étais allongé et n'avait pas envie de me relever, et on aurait pu me shooter dans les cotes ç'aurait été pareil, pourtant je ne me sentais absolument pas mal, j'avais juste aucune envie d'interragir avec le monde. Contrairement aux drogues les plus communes genre alcool et cannabis, ça ne provoque pas d'euphorie, mais plutot une forme de béatitude somnolente, dont on peut profiter tel quel (fini les soucis) ou pour se lancer dans la reverie échevelée. Pour se la peter, on pourrait parler d'ataraxie mélangé a une espèce de syndrome de sthendal (waw, je suis ailleurs et c'est joli ce qui s'y passe). Il y a aussi une grande perte des repères temporels qui n'aide pas a suivre ce qui se passe dehors: même en essayant de regarder wayne's world 2 j'avais du mal a recomposer l'histoire en dehors de ce qui se passait dans l'instant, c'est dire. Et comme de bien entendu pour un narcotique, on s'endort facilement.
bien entendu, comme toutes les drogues, les mots sont très faibles par rapport a l'experimentation. Les drogues sont bonnes, c'est pour ça que c'est dangereux (il est à noter que je n'encourage personne à en prendre, et je ne dis pas ça juste pour que les modéros me fichent la paix).
Au niveau de la dépendance, c'est comme tous les opiacés: fort et physique, même si c'est assez loin derrière l'héro et le crack pour rester dans la même famille. La dépendance psychologique est également forte, puisque dans le genre "drogue qui vous envoie loin des contingences materielles", c'est quand même assez balaise. Apperement, les effets de cette dépendance sont rapprochables de la crise d'angoisse.
J'avais lu un bout du festin nu de burrhougs il y a longtemps, et vu l'aspect assez fictionnel du bouquin je ne serais pas près a jurer que c'est un vrai truc, mais il semblerait qu'on appelle la cendre de l'opium la dross, que la fumer rend nauséeux et fait mal au crane, mais permet de calmer la dépendance quand on a rien. Drossard désigne du coup un opiomane fauché, misérable ou radin.
Threads: 46
 Ayame l'obscure va-t-elle nous faire de graves crises d'anxiété? :baton:
 Ah zut! C'est déjà ce qui arrive à chaque fois que son Daimyo est dans les parages
Un témoignage de première main important.
Riobe,21/03/2005 à 09:02 Wrote: Ah zut! C'est déjà ce qui arrive à chaque fois que son Daimyo est dans les parages Et oui, le stress sur le lieu de travail est un vrai fléau
Threads: 46
vivement qu'il te renvoie en mission bien loin
Ca devrait pas tarder
- Ayame, allez donc voir ce camp d'onis de l'Ombre, si j'y suis.
Plus tard :
Ayame : Non, vous n'y étiez pas. Je vous rappelle que là-bas, ce sont MES amis.
21-03-2005, 04:21 PM
(This post was last modified: 21-03-2005, 04:21 PM by sdm.)
D'ailleurs ils m'ont appris un ou deux tour de passe passe que je brûle de vous montrer
|