Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Lose, quand tu nous tiens...
Suis pas sur de l'orthographe... :oops: ni de ce que ça signifie. Encore un truc débile de l'éducation nationnale je pense, je ne pourrais pas t'expliquer réellement vu que j'ai toujours suivi ça de loin Spamafote Ca représentait une partie de son volume de cours en tout cas et quand elle ne les avait pas ça manquait sérieusement dans le budget famillial...
Reply
De chaire peut-être ? comme la chaire du professeur, non ? Hum
Reply
ouaip, ça devait plutot être ça Twixy
moi et l'orthographe ça fait 3 :spank:
Reply
J'ai regardé sur l'ami Google, j'ai trouvé 2-3 trucs, mais je comprends tjrs pas ce que c'est. Spamafote Twixy

Reply
Une des multiples façon dont l'état passe une partie des salaires en primes Spamafote et il y en a... En dehors des fonctionnaire l'Etat a de toutes façon la réputation d'être un très mauvais employeur ayame tu n'as qu'à voir comment ça c'est passé avec Philou...
Reply
Ce ne sont pas ces discussions qui m'énervent, au contraire même je trouve ça bien. Ce sont justes certaines remarques qui m'agacent car pour moi elles n'ont rien à faire dans la discussion.

Tu dis ne pas l'avoir pris au sérieux, mais c'est quand même toi qui t'ais permis de redonner un ton sérieux à la discussion là ou elle avait réussi à se dérider un peu. Maintenant, tu n'as pas à t'excuser car tu es pardonné, mais comprends juste que ce genre de remarques à double sens ne me plait pas et que je préfère qu'on me dise les choses franchement.

Et puis l'autre, s'il passe, et bien il passe et ça ne m'empêchera pas de dormir.

Reply
Belle mentalité...
Reply
Si les politiques ne veulent pas qu'il passe, plutôt que de lui casser du sucre sur le dos (leur sport favoris, ce qui est très facile mais pas très intelligent ni très constructif d'ailleurs), qu'ils se défoncent plutôt pour donner envie au corps électoral de voter pour eux.

Pour moi la Démocratie doit être un débat d'idée ayant pour but de départager les candidats potentiels et permettre à l'ensemble du corps électoral d'en choisir un qui les dirigera. La Démocratie ne doit pas se limiter à un discours démagogique basé sur le dénigrement de l'autre, ce qui est devenu la discipline favorite de la Gauche et de la Droite.

Avant de critiquer, je pense qu'il serait plus judicieux de ragarder pourquoi on en est arrivé à un tel point, et essayer de réparer ensuite.
L'autre con monte, non pas en terme de voix, mais à cause de l'augmentation croissante des abstentionnistes. à la Droite et à la Gauche de redonner envie aux abstentionnistes de voter pour eux.
Reply
Maintenant, avant de me faire traiter de fou furieux extrêmiste, je vais préciser une chose :

Je n'engage personne à voter pour lui ni même à ne pas aller voter. Seulement, comme environ la moitié des français, je ne le juge pas dangereux mais juste con.
Les irresponsables, ce ne sont pas les françaises et les français qui ne se sentent plus concernés par la vie politique actuel. Les irresponsables ce sont les politiques qui se sont éloignés de leurs devoir premiers et ont donc laissé la porte ouverte à un individu qui, il y a 20 ans, n'aurait jamais dépassé 6% des votes exprimés.

Reply
Enfin, pour finir (désolé, j'en rajoute à chaque fois, mais comme l'expression écrite n'est pas mon fort j'ai parfois peur que mes phrases soient mal interprêtées) :

Je sais que mon discours peut choquer, et je n'en blâmerai personne.
Mais comprenez que j'essaie seulement d'avoir un regard objectif et non partisan sur la vie politique actuelle. Bien entendu, débattre ainsi ne changera pas les choses, car sans argent il est quasiment impossible de se faire entendre dans ce pays. Mais je crois qu'il est important, plutôt que de rejeter et de critiquer ceux qui se désintéressent de la politique, d'essayer de les comprendre plutôt que de les convaincre ou de les blâmer.

J'aimerais que les choses soient plus claires, plus simples, mais avec un regard objectif on constate que ce n'est pas le cas.
Pour moi il n'y a ni bien ni mal en politique.

J'essaie seulement de comprendre les choses, et de vous faire part de mon analyse. Matthieu, je m'excuse si mes paroles te font dresser les poils, je sais que nous ne voyons pas les choses de la même façon. Mais c'est ainsi. Mon expérience personnelle m'a montré que les politiques ne valent pas mieux les uns que les autres, et que le FN n'est pas pire qu'eux finalement. Aujourd'hui, j'attends qu'on me prouve que j'ai tord. Mais ce n'est pas à toi de le faire, toi qui est bon, sincère et qui crois en un monde meilleur. C'est à eux, les acteurs de la vie politique, de me démontrer que je peux avoir confiance en eux.

Encore une fois, ce n'est qu'une opinion qui est exprimée. Ce ne sont ni des critiques ni des attaques vis à vis des uns et des autres, et je respecte les opinions de chacun. J'aime et respecte chacun d'entre vous, et je sais que je n'ai pas été le dernier pour la surenchère. Si j'en ai rajouté une couche à chaque fois, c'est parce que les réponses de Matthieu me donnaient l'impression (à tord peut être) qu'il ne comprenait pas ce que je voulais dire. Et je m'excuse pour mon expression écrite qui n'est pas toujours parfaite, seulement je ne pouvais pas laisser interprêter des choses telles que je ne les pense pas wink
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)