06-04-2005, 03:43 PM

Le sombre secrêt de maître Daoud est enfin révélé

Scud Wars GA - Episode X : Le Ténébreux Prince...
|
06-04-2005, 03:43 PM
![]() ![]() ![]() ![]() Le sombre secrêt de maître Daoud est enfin révélé ![]() ![]() ![]()
06-04-2005, 03:46 PM
Si, une chemise de nuit avec deux trous dans le dos, pour les ailes.
![]()
06-04-2005, 03:53 PM
![]()
06-04-2005, 03:53 PM
(This post was last modified: 06-04-2005, 04:49 PM by Darth Nico.)
SCUD WARS *GOLDEN AGE*
Le lendemain de cette cérémonie, tous nos héros furent réveillés à la première heure, et tirés du lit par la peau du cu coup. Une importante réunion de debriefing allait se tenir, et pas des moindres, puisque c'était celle de l'amiral Captinson ! ![]() L'hémicyle fut bientôt rempli, et au centre de la salle, notre sénatrice exposa les résultats de semaines de manoeuvres spatiales. - Sur ordre du général Crix Madine, j'ai pris le commandement d'une petite flotte de repérage, avec pour objectif de nous renseigner sur les forces présentes à Juvex. Des chasseurs furtifs ont pu pénétrer ce système, qui est presque entièrement autarcique depuis la mort de Ion Irinescu. Il semble que la fédération aristocratique qui avait élu le consul Irinescu ait été chassée du pouvoir. A la place, nous pensons que c'est le duc Lepto de Korbo qui a pris le pouvoir. C'est lui qui nous a dérobés 6 des 10 cargos transportant les usines de son clan. Nous avons repéré sa base secrête, sur une petite planète du monde de Senex, jumeau de celui de Juvex. Nous n'avons pas beaucoup de renseignement sur les forces en présence là-bas. - Nous avons besoin de connaître les intentions du duc Lepto, dit le général Dodonna. C'est notre plus proche voisin, et un voisin encombrant. Il a déserté notre cause, il connaît notre présence à Minos, il peut nous vendre d'un jour à l'autre aux Impériaux, si ce n'est déjà fait. Le secteur Juvex était relativement indépendant de l'Empire, autant qu'il est possible. Mais maintenant, cela pourrait changer du tout au tout. "Je m'adresse maintenant aux agents qui se sont rendus dans l'amas de Maw, à Kubindi. Nos laboratoires ont examiné attentivement les photos que vous nous avez ramené. Je rappelle à tous que nous avions la preuve que la flotte inconnue de Juvex venait de là-bas, du moins qu'elle y avait fait escale. Il se trouve que la base impériale que vous avez "visitée" portait des insignes de la 18e flotte impériale, celle qui a déserté ! L'assistance en resta bouche bée un instant. Ainsi donc, la flotte inconnue était liée à la 18e ; et sans doute aussi à la 6e. - Nous avons besoin d'un groupe d'agents déterminés, dit le général Dodonna à l'assistance, pour aller sur Senex et apprendre quels sont les projets du duc Lepto. Voire pour le rencontrer directement. Gaeriel et le général balayèrent la salle du regard. On entendait une mouche voler. Soul se grattait les ongles, Mushu sifflotait un air de son pays, Merwyn revissait un bouton sur son sabre, et Kyner tapotait une cigarette contre son paquet. Si bien que le lendemain, le Kazellis décollait, emmenant à son bord A et B Teams à destination de Senex ! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Nos héros au grand complet, les choses sérieuses recommençaient. Le Kazellis, piloté par Gaeriel, sortit de l'hyperespace près de Senex, la soeur jumelle de Juvex. Il y avait peu de traffic orbitale, peu de corvettes de douanes. Le vaisseau put se poser sur la planète sans être inquiété par la surveillance. C'était un astroport dans la campagne, à l'écart de la capitale. Notre équipe fit craquer en même temps ses ![]() Le barman était un ![]() Sans doute un de ces chasseurs de primes qui avait dû prendre sa retraite à temps, et ouvrir son petit commerce, en posant son blaster-mitrailleur à terre, et construisant son bar tout autour. Il était comme bien des barmen sous régime autoritaire : conformiste, servile, sûr de ses opinions sur le monde, relativiste, prêt à donner des conseils, et arrêtant de se raconter des histoires sur l'avenir, acceptant le présent comme il vient. C'est Merwyn, renommé Ichabod Crane qui conduisit l'interrogatoire, en se faisant passer pour ( rayer les mentions inutiles ) : 1) un musicien itinérant 2) un marchand indépendant 3) un voyageur Ithorien 4) un diplomate rebelle avisé Il soutira ainsi vite quelques informations au diable : le duc Lepto avait pris la direction des secteurs Juvex et Senex après la mort du consul. Il régnait en autocrate sur les systèmes jumeaux. Il s'était mis bien avec les Impériaux, mais avait gardé une certaine indépendance. Le commerce prospérait peu, et il fallait aller chercher haut dans la hiérarchie politique les autorisations de transport de marchandise. Notre marchand indépendant à mi-temps déclara que lui et ses amis voulaient ouvrir de nouvelles routes dans ce secteur, et qu'il était prêt à rencontrer le duc en personne s'il le fallait ! Sur ce, nos héros, subtilement déguisés (Gaeriel avait un fume-cigarette, Mushu une ceinture d'une autre couleur, Merwyn des lunettes de soleil et Kyner avait changé de marque de cigarillos), louèrent un speeder et se rendirent dans la capitale. Ils entrèrent dans le palais, bien décidés à rencontrer Lepto aussitôt que possible. Quelques démarches bureaucratiques, et le charme féroce de Gaeriel, permirent d'obtenir une entrevue avec lui pour le lendemain. Tout s'était passé comme sur des roulettes. Alors que l'aube se levait au-dessus du palais de Senex, nos héros en montaient à nouveau les marches marmoréennes, pendant que des gardes immobiles veillaient sur cet endroit solennel. L'intérieur du palais était déjà envahi par des courtisans bavards, dans leurs grandes robes chamarrées, qui discutaient, et allaient à droite à gauche, de salons en bureaux, pendant que les fonctionnaires et les droids du palais s'agitaient pour satisfaire ce beau linge. Des murmures accueillirent l'arrivée de nos héros, et des expressions de colère et de stupeur quand le chambellan annonça que le duc daignait recevoir mademoiselle Stella et sa suite. Qui était donc ces nouveaux, sortis de nulle part, qui passaient ainsi devant les plus grands nobles du secteur ? ![]() Nos héros montèrent par une plateforme ascensionnelle vers les hauteurs du palais, montant bien plus vite que le soleil devant eux, au bout de la grande métropole pleine de bruits. Nos héros furent introduits dans un grand bureau ; aux murs, des tableaux solennels de grands prédécesseurs du clan Korbo. Austère galerie d'ancêtre. Cette situation rappelait à Gaeriel et Merwyn leur rencontre avec Sandra de Korbo, sur Charnys, avec l'entrée en scène de Nello. Il fallait espérer que le duc Lepto pourrait être aussi convaincu que l'avait été Sandra. Notre équipe d'agents spéciaux s'assit dans de confortables sièges de cuir. Le duc Lepto, Prince de Korbo ne tarda pas à arriver. Lui et la princesse Francess avaient quitté la Rebellion avec les cargos. Ils passaient pour les deux plus puissants Princes du clan, maintenant que Sandra avait presque tout perdu. Ils possédaient plusieurs industries dans tous les domaines. Ils étaient les deux derniers piliers du clan. - Soyez les bienvenus, jeunes gens. Vous venez me voir pour des concessions commerciales, c'est bien cela ? Le duc devait être un de ces hommes qui savent ce que parler veut dire, et qui ne perdent pas leur temps en formules de politesse trop sinueuses. - C'est effectivement le cas, commença Merwyn. Nous sommes jeunes et entreprenants, et nous désirons être dans les premiers à commercer dans le secteur. Premiers arrivés, premiers servis. Le duc réfléchit un moment, esquissa un léger sourire (ce devait être rare chez lui). - Je constate effectivement votre esprit d'entreprise, et même votre audace, monsieur Crane. Ou plutôt devrais-je dire : monsieur Peake ? Il venait de dire cela sans hostilité. - Je vois, sourit Merwyn, que nous pouvons tomber le masque. Gaeriel rangea son fume-cigarette, Mushu remit sa ceinture dans le bon sens, Merwyn rangea ses lunettes et Kyner reprit sa marque habituelle de cigarillos. - Bien, dit le duc. Je savais bien que vous finiriez par venir me voir. Je ne voulais pas vous barrer la route jusqu'à moi. Autant ne pas prolonger les malentendus trop longtemps. - Je vois que nous sommes sur la même longueur d'ondes, duc... - J'ai appris la mort de notre plus jeune frère, Anthracite. Je le regrette énormément, et j'en suis profondément attristé. Je donnerais cher pour retrouver son assassin et lui faire payer. - Nous cherchons aussi à élucider les circonstances de sa mort, dit Merwyn. Mais nous sommes venus ici pour comprendre également ce qui s'est passé pendant la bataille de Juvex. - Evidemment... Ce qui s'est passé est plutôt simple : l'Empire était excédé par l'indépendance du secteur de Juvex. Il a donc envoyé ses forces rétablir l'ordre là-bas. Cela passait par l'élimination de la confédération qui dirigeait le secteur. Je regrette les excès de violence de l'Empire. Mais c'est ainsi. - Nous savons pourtant que des vaisseaux du clan Korbo ont été utilisés pendant cette bataille... La voix du duc laissa passer de la colère : - Je crois qu'on cherche à discréditer mon clan. J'ai refusé tout net de m'associer à ce coup de force !... Bien sur, j'ai accepté de prendre le siège vacant du pouvoir à Juvex - Senex, mais c'est ainsi que va le monde. Le pouvoir ne se mendie pas, il se prend. Bien sûr, vous connaissant, je sais que vous appellerez ça de l'opportunisme. J'appelle cela la politique. Depuis que l'Empire a démembré mon clan, je n'ai plus rien. J'ai pris ce qui venait, tout comme la princesse Francess. - Vous semblez détester l'Empire, dit Merwyn. Pourquoi avoir quitté notre cause ? Nous luttons contre eux... - Hélas, les choses ne sont pas si simples. Le duc regarda dans les yeux tous nos héros. - J'apprécie le charisme et les idées du Baron Fel. Mais cette fois, je crois qu'il se trompe. Il a toujours eu de la volonté pour mener le clan. Mais... est-ce un effet de l'âge, il a commis des erreurs ces derniers temps. De vilaines rumeurs ont couru. Que le clan serait secrêtement dirigé par un grand maître, qui tire les ficelles en secret... et toutes ces expérimentations au bout du monde, menées par Demenor. J'ai bien peur que l'existence de ce grand maître soit vrai, et qu'à son insu, malgré ses bonnes intentions, sincères au demeurant, le Baron Fel ne se fasse embobiner. C'est pourquoi Francess et moi avons choisi de partir. Sandra, Akitoki, Demenor et feu Anthracite font confiance au Baron, ils croient en lui. Je suis plus sceptique maintenant. Je ne demande qu'à redorer le blason du clan Korbo, mais je crois aussi que Francess et moi sommes les seuls lucides parmi les Princes, pour le moment. ![]() Ce discours surprit nos héros, mais les convainquit. Le duc était vraiment inquiet pour son clan. Et ses paroles renforçaient la méfiance qu'on pouvait avoir envers les Korbo restés à Minos. Les paroles de Nello, ancien membre du clan, étaient de plus en plus certainement vérifiés : un grand maître allait utiliser le clan à ses propres fins, et écraser la Rebellion au passage. - Nous allons rapporter vos paroles à notre Etat-Major, dit Gaeriel. Nous réfléchirons à nos relations avec Senex-Juvex avec plus d'élèments en tête. - Comme vous voudrez. Notre équipe allait se lever. - Attendez, dit le duc Lepto. Je dois vous signaler un fait qui peut vous intéresser. Un homme est venu me voir, il y a de cela quelques jours. Un certain Nello... Nos héros tendirent l'oreille vivement. - Il m'a dit s'intéresser lui aussi à cette conspiration dans le clan. Il m'a dit qu'il a été au service de Demenor. J'ai vérifié et c'est vrai. Il m'a dit qu'il partait sur les traces de ce maître, dans un temple... Je n'ai pas bien compris... Un endroit lointain, avec des cristaux de savoir... Enfin, des choses mystiques de ce genre. Je n'entends rien à cela... - Il vous a dit où il allait ? demanda Gaeriel, brûlante de curiosité. Le duc réfléchit : - Oui. Il m'a dit que c'était une planète... voyons, comment s'appelait-elle ?... Ah oui : Gondwana !... C'est bien cela, Gondwana. - Merci beaucoup, monsieur le duc, dit Merwyn, en tâchant de cacher son émotion. - Si cela peut vous être utile, j'en suis ravi, sourit le duc. Le Kazellis redécolla dare-dare, se dirigea vers le Moustache Noire en attente à la sortie du système, prit à son bord Jaggath et El Daoud, avant que Gaeriel n'ordonne à toute sa flotte de se mettre en marche à sa suite. - Général, dit Gaeriel à l'holonet, à l'adresse de Dodonna, nous avons obtenu du duc des informations extrêmement importantes. Elles exigent que nous partions tout de suite vers le système Gondwana ! - C'est extrêmement irrégulier comme procédure, amiral Captinson ! Partir ainsi avec toute votre flotte ! Vous assumerez seule toute la responsabilité de cette opération ! - Je l'assumerai. - Très bien. Je transmets à l'Etat-Major, que vous le mettez devant le fait accompli. Le général coupa la communication, et toute la flotte Captinson se mit en branle, direction la planète de l'ancien Empereur Thembee ! A suivre... ![]()
06-04-2005, 04:10 PM
![]() ![]()
06-04-2005, 04:12 PM
La chemise ?
![]() J'ai effacé la référence à une robe de chambre. ![]()
06-04-2005, 04:18 PM
Oui la robe de chambre c'est ce que je voulais dire mais tout d'un coup ça s'est mélangé avec chemise de nuit dans mon esprit encombré :oops:
06-04-2005, 04:21 PM
Je vois trop le club de discussions pour gentlemen, à la Blake et Mortimer, avec Ludwig et Mushu en train de fumer la pipe.
![]()
06-04-2005, 04:38 PM
Et là entrent un groupe de gentlemens tenant une discussion très animée à propos des exploits d'un certain Darth Revan qui font la une de l'actualité, menés pas un certain Docteur Lepto qui soutient que cet homme est un génie...
![]()
06-04-2005, 04:48 PM
C'est exactement ça !
![]() La Marque Rouge ! ![]() Suite du récit. :jmekiffe: Ce sera tout pour ajd. ![]() |
« Next Oldest | Next Newest »
|