19-04-2005, 09:47 PM
Hey, ho, j'ai pas critiqué Jépéto
Je constate, c'est tout
Je constate, c'est tout
| Poll: You do not have permission to vote in this poll. |
|||
| Total | 0 vote(s) | 0% | |
| * You voted for this item. | [Show Results] |
|
Le topic des honorables floodeurs
|
|
19-04-2005, 09:47 PM
Hey, ho, j'ai pas critiqué Jépéto
Je constate, c'est tout
ah oui, il me semblait effectivement qu'ils en avaient élu un nouveau...
Nous affons les moyens de fous faire prier! Personnellement ça me gène beaucoup moins l'anti communiste que l'ultra-conservateur... ( d'autant plus que l'ultraconservateur est par définition également anti-communiste) Mais bon, je suppose que c'est dans l'air du temps
20-04-2005, 11:41 AM
(This post was last modified: 20-04-2005, 11:44 AM by Darth Nico.)
Agnostique !
![]() Le problème de la religion catholique, c'est qu'elle affiche surtout ses positions sur des questions morales et qu'elle s'acharne à défendre des positions systématiquement anti-modernes, plutôt que de proposer une pensée de la divinité ou de la transcendance. Du coup, elle radicalise ses positions, et soit pour être un bon papiste, il faut être réactionnaire au possible, soit on a tendance à perdre sa confiance envers cette église d'un autre temps. C'est pourquoi beaucoup de gens, par ex. en Amérique latine, se tournent vers d'autres religions, pas fonciérement différentes, mais plus "neuves" et plus attirantes.
20-04-2005, 12:07 PM
Ben le catholicisme est à la base une religions d'état imposée par l'empereur de Rome. Elle a donc pour vocation de régir la vie des gens et défendre l'ordre social et moral en place, c'est bien pour ça que le mouvement protestant est apparu : pour revenir à une religion plus spirituelle et venant des pratiquant et non d'une institution plus ou moins en cheville avec le pouvoir.
20-04-2005, 12:20 PM
C'est vrai que le protestantisme voulait en revenir à une religion de l'intériorité, de la méditation personnelle, sans l'apparat extérieur de l'institution. Hélas, cela a fini par se retourner contre les protestants en quelque sorte, puisqu'eux aussi ont reformer une église, avec l'austérité des moeurs et les obligations morales.
20-04-2005, 02:44 PM
Moi ce que j'aimerais bien, c'est connaître la position de Dieu sur le monde moderne et non celle des hommes qui prétendent parler en son nom... :roll:
20-04-2005, 02:46 PM
Ben il n'a qu'à se manifester s'il existe... après tout il s'emmerde bien à enregistrer tout ce que chaque humain fait à chaque instant, ça ne lui couterait pas grand chose de se manifester à chacun
20-04-2005, 02:47 PM
J'ai beau être catho, bien que non pratiquant, je pense exactement comme toi.
Qu'il se manifeste putain, ça évitera les confusions.
20-04-2005, 05:39 PM
Riobe,20/04/2005 à 14:46 Wrote:Ben il n'a qu'à se manifester s'il existe... après tout il s'emmerde bien à enregistrer tout ce que chaque humain fait à chaque instant, ça ne lui couterait pas grand chose de se manifester à chacunDieu log ? Dieu lurke ? Mais mais Hallelujah !
20-04-2005, 05:43 PM
La Terre est un immense forum qui ne connait plus aucune modération de la part de l'admin depuis des siècles.
|
|
« Next Oldest | Next Newest »
|