SCUD WARS +DARK AGE+
#2 - Light Side Source
Jean-Michel Jarre - Oxygène #1
Débouchant soudainement de l'hyperespace, dans ce système reculé entre tous, au-delà du système d'Adarlon et de la grande barrière d'astéroïde, le cargo G-Throc passa bientôt en orbite d'une petite planète recouverte d'un grand océan aux reflets turquoises, émeraudes et bleu d'outre-mer, autour de laquelle patrouillaient plusieurs petits vaisseaux aux formes allongées et arrondies, semblables à d'étranges dauphins, rêveurs comme des nébuleuses.
Il y avait un soleil dans ce petit système, mais une puissante lumière émanait d'une planète proche ; une lumière douce, sereine, attirante, apaisante, suggérant un sentiment de plénitude au milieu de la danse très lente des quelques corps stellaires.
Au poste de pilotage, Mushu aborda une approche rapide de la planète Ichtyos, puis bifurqua sans tarder vers la source lumineuse, au coeur de Sagnaring, la planète où le Kaminoan Sagnar Sting avait installé ses grands laboratoires de pointe. Entouré de clones de lui, xénobiologistes, astronavigateurs, chirurgiens, héliolistes, cloneurs, il vivait près de cette source miraculeuse, qu'il étudiait avec la plus grande attention.
Le G-Throc se posa à l'entrée du grand temple qui abritait les laboratoires tout blancs. Notre héros descendit, suivi de maître El Daoud. Ils furent accueillis par le professeur Sting, qui prit aussitôt de leur nouvelle.
En quelques mots, le maître Jedi expliqua l'évolution sinistre de la situation. Toujours aucune nouvelle ni de Merwyn, ni de Gaeriel, disparue depuis un mois, ni de la flotte du duc Lepto. L'Empire resserrait sa poigne d'acier chaque jour, et la Rebellion se débattait tant qu'elle pouvait pour échapper à un adversaire cent fois plus puissant qu'elle.
- Nous sommes au coeur des ténèbres, professeur, dit El Daoud. C'est pourquoi nous Mushu et moi-même sommes venus chercher asile ici, pour quelques temps.
- Vous êtes évidemment les bienvenus ici pour le temps que vous désirerez, répondit l'élégant professeur. Venez, nous allons descendre au coeur de mes installations. J'ai plein de choses à vous montrer.
Leur curiosité aiguisée, El Daoud et Mushu suivirent le Kaminoan. Ils prirent place à bord d'une grande plateforme dans un tube en verre, qui se mit à descendre doucement.
Ils découvrirent, étage après étage, les grands bâtiments qu'ils connaissaient déjà : les postes d'observations astronomiques, avec leurs grandes lunettes scrutant le ciel ; les laboratoires médicaux, et les cuves à bacta ; les serres où étaient maintenues toutes sortes d'atmosphère très variées (glaciaire, humide, tropicale, désertique, tempéré, tempêtueuse...) et où se cultivaient d'étranges plantes ; les ateliers de clonage, sous haute surveillance des clones de combat Sting15, où "poussaient" divers membres dans du bacta ; les terrains d'entraînement des Sting15 ; puis les hauteurs de la grande plante, son immense couvert végétal, ses gros bulbes, sa végétation proliférante, et les branches supérieures.
Puis la descente s'accélera, et la plateforme descendit vers les sous-sols auxquels ils n'avaient jamais eu accès. Ils passaient maintenant devant le sous-sol où s'enfonçait un nombre incalculable de racines tortueuses, allant puiser toujours plus bas leur nourriture minérale.
Enfin, parvenus presque au fin fond des installations de Sagnaring, nos héros découvrirent le spectacle merveilleux des plus grosses racines, passant en-dessous du sous-sol, et plongeant directement dans une sorte de bain laiteux, étoilé, nuageux, extrêmement lumineux, et y disparaissant complétement.
C'était l'abord de la Source Lumineuse, l'un des plus grands miracles de la galaxie. Et tout l'arbre du professeur était une excroissance merveilleuse de cette source, logée au coeur de la planète.
Impressionnés, Mushu et El Daoud contemplèrent ce fascinant spectacle, pendant que le professeur ne pouvait retenir un sourire de fierté à présenter ses réalisations à ses hôtes.
- Je suis scientifique, dit-il, et je ne prétends pas connaître beaucoup de cette Source. Je suis content de votre présence ici, maître El Daoud. Un chevalier Jedi, sans nul doute, me permettra certainement d'élucider bien des mystères de ce phénomène.
- Je vous y aiderai, dans la mesure de mes moyens, dit le Jedi à la Salamandre, qui ne pouvait détacher son regard des racines plongeant dans la lumière.
Le professeur fit remonter doucement la plateforme, au niveau de merveilleux jardins. La porte coulissante s'ouvrit, et nos héros purent pénétrer dans cet asile au coeur d'une galaxie déchirée par la guerre.
- Je pense que vous serez bien ici, dit Sting.
- Tout à fait, dit El Daoud. Mushu et moi avons surtout besoin de repos.
Au fond du jardin, parmi la végétation, on découvrait plusieurs grandes pousses de la grande plante. Les feuilles et les fleurs irradiaient une aura apaisante, et diffusait un parfum envoûtant.
Le Kaminoan salua ses hôtes, et remonta vers ses laboratoires.
Mushu et El Daoud firent quelques pas parmi ce havre de paix.
- Mushu, dit au bout d'un moment le maître Jedi, avant votre départ d'Adarlon, vous m'aviez dit que je pourrais être pour vous un guide spirituel, où que je sois parmi les étoiles. Aujourd'hui, je suis avec vous. Je vous prends au mot, et je vous propose de devenir mon élève. Vous êtes un paladin avec un grand sens de l'honneur, vous êtes courageux et dévoué à votre cause. Vous avez toutes les qualités qu'avaient les anciens Jedi, du temps de la République. Je pourrais vous apprendre les rudiments de la formation, et vous initier plus profondément aux mystères de la Force.
Le Dragon parut troublé par cette demande.
- Maître El Daoud, murmura t-il, je ne sais que répondre... C'est troublant... Je n'y avais jamais vraiment pensé... Je ne peux pas dire tout de suite...
- Je comprends, sourit le Jedi. Prenez votre temps. Tout ici incite à la paix et à la méditation. Alors réfléchissez, et rendez-moi votre réponse plus tard. Ce sont les serviteurs du côté obscur qui se précipitent, et veulent tout, tout de suite.
Sur ce, El Daoud laissa le Dragon seul, devant la Grande Plante.
Mushu resta de longues heures, plutôt abasourdi par la proposition du Maître. Il était bien seul dans ce jardin. Il était seul face à sa décision, et il n'appartenait qu'à lui, et à lui seul, de répondre. Il respira profondément, et contempla la plante. Elle semblait l'observer intensément, et réagir à ses émotions, et guetter ses pensées.
Mushu se sentit bien seul à ce moment-là. Il avait perdu successivement Merwyn, puis Gaeriel, et maintenant, il se retrouvait d'un coup à un point crucial de sa vie. Peut-être cet instant devait-il finir par arriver, mais Mushu ne se serait jamais attendu à le voir arriver si vite.
Au bout de plusieurs heures à remuer ses hésitations, notre Dragon replongea dans ses souvenirs. Son enfance, sur sa planète natale, parmi les siens, bien avant son exil. Il se souvenait du vol des grands Dragons blancs, dans l'azur, tournant et tourbillonnant, eux les maîtres des cieux.
Il y avait les conseils des vieux de la tribu, avec leurs très longues moustaches tremblantes. "Toi, Mushaelardu, lui avait dit un de ces vieux sages, tu es au début du cycle de ton existence. Le mien s'achève. Tu commences là où moi je termine. Plus tard, tu devras en passer par l'âge adulte, devenir toi aussi l'un des rois des cieux, un guerrier puissant, avant de passer à l'âge de la vieillesse, et enseigner toi aussi aux plus jeunes."
Le vieux Dragon était souriant et serein. Ses conseils faisaient chaud au coeur à Mushu. Ils lui donnaient confiance en l'avenir, ils l'intégraient au grand cyle immuable du monde.
Mushu se souvint qu'il était destiné à devenir lui aussi un fier paladin. L'était-il devenu, au cours de toutes ces aventures folles dans la galaxie. Le pénitencier d'Agharta, la course dans le désert de Satchidananda, le périple à Bakura, la rencontre avec Thembee sur Gondwana, la princesse Sandra, l'explosion du volcan, les terribles nuits d'Alderande, puis tout le périple à Minos et l'ignoble manipulation orchestrée par le duc Lepto...
Déjà plus de deux ans de folles aventures. Il se demandait si les aînés de son peuple en avaient jamais connu autant... Peut-être le cycle n'était-il pas brisé, comme il l'avait cru, par son exil forcé. Peut-être en réalité était-il temps pour lui de passer à l'âge des paladins, même loin de chez lui. Peut-être le cycle de son existence passait-il par ce vagabondage infini à travers la galaxie, loin, très loin de chez lui, à travers mille mondes inconnues.
Il s'était passé de longues heures, pendant lesquelles, près de la Plante, Mushu avait médité, et revécu tous ces souvenirs. Quand il rouvrit les yeux, El Daoud était près de lui, attendant patiemment, souriant.
Résolument, Mushu se leva et dit sans hésitation :
- Maître, j'accepte de devenir votre élève, et d'apprendre l'Art avec vous, pour devenir un Paladin du Pur.
- Bien, dit El Daoud, en lui posant la main sur l'épaule. Nous ne parlons pas le même langage, mais nous nous référons à la même réalité au bout du compte. Alors je t'apprendrai la Force, et je ferai de toi mon Padawan.
A suivre...