12-07-2005, 01:37 AM
Nan nan du tout, j'interdirai jamais une discussion ici, c'est juste qu'il ya des sujets qu'il faut manier avec précautions

Poll: You do not have permission to vote in this poll. |
|||
Total | 0 vote(s) | 0% |
* You voted for this item. | [Show Results] |
Le prix à payer
|
12-07-2005, 01:37 AM
Nan nan du tout, j'interdirai jamais une discussion ici, c'est juste qu'il ya des sujets qu'il faut manier avec précautions
![]()
12-07-2005, 01:45 AM
Tututu ! tu viens de tomber le masque !
![]() ![]() ![]() ![]()
12-07-2005, 01:46 AM
Insulte à modo, au trou !
![]()
12-07-2005, 01:47 AM
Et voilà !
![]()
12-07-2005, 01:49 AM
Bon on va pas polluer ce topic, c'est le seul que Philou qualifie d'intéressant sur le forum
![]()
12-07-2005, 01:57 AM
Il se passe rien sur ce forum, de toute façon.
![]()
12-07-2005, 08:36 AM
Darth Nico,12/07/2005 à 00:11 Wrote:C'est aussi qu'en France, la capitale provoque un effet de centralisme bien plus important que dans d'autres pays. On parle de macrocéphalie : ça veut dire le fait d'avoir la grosse tête !Connais tu la Grèce? 11 millions d'habitants, 4 à Athènes le Pirée. Pour une carte d'identité, les habtitants de Salonique doivent aller à athènes, car selon les autorités Grecs, "pas assez de monde à Salonique" (1 M d'habitant) Mais, personne ne deteste Athènes. Et les Londoniens, ne l'ont ils pas la grosse tête?
12-07-2005, 08:37 AM
![]()
12-07-2005, 09:48 AM
Darth Nico,12/07/2005 à 00:11 Wrote:C'est aussi qu'en France, la capitale provoque un effet de centralisme bien plus important que dans d'autres pays. On parle de macrocéphalie : ça veut dire le fait d'avoir la grosse tête !Est ce que la Province fait quelque chose contre ça? Exemple: en Grèce, un télé locale est devnu nationale. Pour les Bordelais, Toulousain, Lillois, Rennais n'essaient pas de faire une tele nationale pour contrebalancer ce pouvoir Parisien? Est ce de la faute des Parisiens si les mines ont fermé? ex: Pasqua est Azuréen, Chirac est Correzien, Mitterand etait Nivernais, même Delanoé n'est pas PArisien (il se dit de Bizerte) Est ce de la faute aux Anglais ou aux Polaks si chomage il y a en France ? Surement pas, ok, le Polonais peut venir ici avec un salaire de Russe, MAIS comment vivra t'il en France avec 100€ par mois? Bref, je ne serais pas patriote, cela ferait longtemps que j'aurais quitté ce pays où c'est de la faute à l'autre. En même temps, dire "c'est la faute à l'autre', ça n'avance strictement à rien.
12-07-2005, 11:18 AM
De toutes façons, en France on gueule tout le temps mais dès que ça bouge un peu il n'y a plus personne... Et puis ce serait trop simple de résumer les problèmes à ces simples facteurs. Cra dans ce cas tous les musulmans seraient des criminels, ce n'est pas le cas. Tous les politiques seraient des fachos, ce n'est pas le cas. Tous les hommes de pouvoir seraient des gros pourris, ce n'est pas le cas. Tous les mecs bien seraient respectés de tous, ce n'est pas le cas, et j'en passe...
Bref, fais gaffe à pas trop te prendre au sérieux par rapport à l'impact souhaité pour ta nouvelle (ou roman), car ton argumentaire est trop simpliste, trop peu argumenté, et tu te feras rapidement descendre par n'importe quelle personne un peu renseignée ^_^ |
« Next Oldest | Next Newest »
|