Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Inspirations pour L5R
Banhim

mais et le gro-domo...?
Reply
Bah tu fais une rencontre avec sa nemesis dans les 10 premières minutes et on est tranquille Spamafote

[Image: tsume.jpg]
Reply
Franchement, cette partie, ya moyen qu'on s'en souvienne... Sweatdrop On requotera ces msg le moment venu.

EDIT
lol pour Tsume.
Reply
Darth Nico,31/05/2005 à 13:20 Wrote:Franchement, cette partie, ya moyen qu'on s'en souvienne... Sweatdrop On requotera ces msg le moment venu.
he he he... pour sur...
Reply
Des animations pour certains clans

Trouvés sur la VdR : Crabe, Dragon, Grue.

[Image: crabe.gif]

[Image: dragon.gif]

[Image: grue.gif]

[Image: a.gif]

Et cette bannière, excellentelol

[Image: signature_akae1.jpg]
Reply
Perspicace est le mot justeAloy
Reply
Diplomates et avisés.Aloy
Reply
en tout cas toujours dans le respect des traditionsAloy
Reply
Extrait d'un article de philosophie, sur la peur de la mort.

Samurai

[Ce] bouddhisme plus viril a profondément influencé l'éthique guerrière du Japon, qui transparaît notamment dans le Bushido et le Hagakure. Surmontant la fausse dualité de la vie et de la mort, le bushi, le guerrier, fait le voeur d'être un "cadavre vivant", c'est-à-dire de vivre comme s'il était déjà mort : "Je n'ai ni de vie ni de mort, ma vie et ma mort ne font qu'un." Il lui faut pour cela renoncer au moi, vider son esprit de toutes les formes d'attachement. En effet, l'esprit mercantile et calculateur empêche de vivre en beauté parce qu'on passe son temps à raisonner en termes de profits et de pertes.
Dans son remarquable enseignement recueilli dans le Hagakure, l'ancien samouraï Yamamoto Tsunemoto conseille de se préparer en permanence à l'idée que l'on va mourir, en faisant abstraction du critère mesquin de l'utilité : "La Voie du samouraï réside dans la mort. Si tu es tenu de choisi entre la mort et la vie, choisis sans hésiter la mort. Rien n'est plus simple. Rassemble ton courage et agis. A en croire certains, mourir sans avoir accompli sa mission, ce serait mourir en vain. C'est là une contrefaçon de l'éthique samouraï, qui trahit l'esprit calculateur des arrogants marchands d'Osaka. [...] Celui qui meurt en ayant échoué, sa mort sera celle d'un fanatique, une mort vaine. Mais non pas déshonorante. En fait, c'est en une telle mort que consiste la Voie du samouraï. Si l'on veut devenir un parfait samouraï, il est nécessaire de se préparer à la mort matin et soir et jour après jour."
Il vaut donc mieux littéralement "mourir comme un chien" en tentant d'accomplir sa mission, fût-elle impossible, que de peser lâchement le pour et le contre, tel un vulgaire marchand, et d'y renoncer sous prétexte que le succès est peu problable. Foncer tête baissée en toute occasion est en quelque sorte du fanatisme conséquent puisque cela permet d'éviter tout compromission, toute tentation de mettre sa vie au-dessus de son devoir. C'est ainsi que Yamamoto n'hésite pas à reprocher aux fameux quarante-sept rônins de l'époque d'Edo d'avoir attendu près de deux ans pour venger leur maître, plutôt que d'agir sur-le-champ. Leur ennemi aurait pu en effet mourir entre-temps de maladie, les privant d'une juste vengeance... On ne saurait différer le moment d'agir sous peine de rater l'occasion. Pour avoir une totale maîtrise de son destin, il faut, en tout cas, être fortement résolu à mourir."

Samurai
Reply
Il faut cependant tempérer un peu les écrits de Yamamoto, qui s'était vu refuser le seppuku et qui s'était retirer comme moine pour écrire cet ouvrage dans lequel ont passe le temps à se donner la mort pour un oui ou pour un nonTeach

Le traité des 5 roues écrit par Miyamoto Musashi reprend pas mal de ce texte mais n'encourage pas le seppuku (enfin selon mes sourceswink) ...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)