Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Inspirations pour L5R
Alors Yamamoto, c'était le John Woo de l'époque.lol
Reply
' Wrote:Il faut cependant tempérer un peu les écrits de Yamamoto, qui s'était vu refuser le seppuku et qui s'était retirer comme moine pour écrire cet ouvrage dans lequel ont passe le temps à se donner la mort pour un oui ou pour un nonTeach

Le traité des 5 roues écrit par Miyamoto Musashi reprend pas mal de ce texte mais n'encourage pas le seppuku (enfin selon mes sourceswink) ...

C'est sympa de voir que même pour les japonais de l'époque le bushido n'était pas forcement interprété exactement de la même façon, ça permet de nous déculpabiliser de ne pas forcement suivre comme le voudraient certains puristes de la vdr par exemple une ligne directrice unique qui serait la "bonne" car historiquesmile
Reply
Hum... ces deux traités sont finalaments très tardifs dans l'histoire du Japon. Le Hagakure date du début du 18ème siècle et le traité des 5 roues de l'ère Edo. Les règles de l'honneurs et du bushido ont surtout été non écrite, donc fatalement percues différemment selon les personnes.

De toutes façon rokugan n'est pas le Japon, et le Tao n'est pas le zen. L'honneur on en fait ce qu'on veut, il n'y a qu'à voir le clan du scorpionwink
Reply
et ryu aussi^^
Reply
L'alliance de la Sagesse et du Muscle...

http://mywebpages.comcast.net/ffmasterdust...umotokoshi2.jpg
Reply
[Image: iaido.gif]
Reply
J'ai mis le pdf de la 3ème ed vo sur le ftp (dans l5r). La qualité est pas top. J'ai feuilleté très rapidement le début, il y a une chronologie assez complète que je n'ai pas lu (sauf que ça se termine en 1161 par (Return of tje Gozoku ou un truc du genrelol).
C'est un pavé de 326 pages scannées, bon courage qd mêmebiggrin
Reply
Merci.wink
Wé, 1161, c'est là qu'ils en sont et effectivement, ya un nouveau Gozoku qui est mis en place.lol

Avec Kakita H. , Isawa A. et Bayushi B.:P
Reply
Tiens, y a un bestiaire on dirait, ça prometlol
Reply
Ah oui, j'ai rêvé où ya cette fameuse créature qui mange que les gens touchés par le Vide ?:P
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)