Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Aion
Wé, en fait, le JDR existe déjà, mais je fais genre c'est moi qui l'ai créé.
Ca c'est du hold-up de qualitay.La_classe
On peut tester ce WE si ça vous dit.smile
Reply
moi ca me va, et je veux bien jouer l'aion si tu veux, ca fait longtemps que j'ai pas joué un perso sageBoidleauet non machiavélique.
Reply
Ok.wink
Resterait à savoir si ça intéresse Philou et s'il est là samedi, que je sache si je prépare ce JDR ou plutôt le L5R.smile
Reply
Je me disais que, tant qu'à prendre le D10, il pourrait y avoir des techniques de rang, comme à L5R.
Provisoirement, on utilise les cinq mêmes anneaux, en remplaçant Vide par Aion.

Mamar est intéressé par un agent spécial des Forces Terrestres Unies.
Sa fiche peut servir de test.
Le premier bonus est l'équivalent de celui d'une famille et le second de l'école où l'on s'entraîne.

Chez les Humains, les classes de base pourraient être : Civil, Militaire, Religieux, Indépendant.
Et ensuite les professions : Agent spécial, Mercenaire, Expert en flingues, Marchand, Corsaire, Magistrat...

AGENT SPECIAL DES FTU<!--/sizec-->

Militaire : +1 Volonté.
Les militaires qui s'aventurent dans l'espace profond sont les spécimens les plus courageux de leur espèce. Ils n'ont généralement pas froid aux yeux et ont dû subir des simulations de vie en milieu clos, en situation de danger etc.

Agent spécial : +1 Intuition.
Les agents spéciaux sont choisis parmi les gens plus éveillés que la moyenne, capable de réagir rapidement à une situation inédite. Ce corps d'élite n'a pas besoin de prix Nobel de physique, mais d'agents qui comprennent rapidement de quoi il retourne, dans les mondes inconnus où se dérouleront leurs missions.

Compétences : Armes à feu, Athlétisme, Enquête, Esquive, Ordinateurs, Vaisseau Spatial +une Connaissance et une autre Compétence

TECHNIQUES
Rang 1 : "A l'instinct !"
Les agents spéciaux apprennent à se fier à leur instinct, car ils doivent s'habituer à prendre rapidement des décisions et à saisir en un clin d'oeil la situation qui se présente à eux.
Ils peuvent dépenser tout ou partie de leur Aion sur les jets d'Intuition. De plus, ils choisissent la compétence Enquête OU la compétence Armes à Feu : ils pourront ajouter aux jets de cette Compétence leur rang d'Intuition (choix à faire à la création du perso et qui ne pourra plus être modifié par la suite).

Guns

AION<!--/sizec-->

Les classes de base : Guerrier, Prêtre, Voyageur
Les sous-classes : Chasseur de l'Ennemi, Gardien du Cristal, Guide, Réprouvé, Diplomate...

Le Gardien du Cristal doit combattre pour Aion.
Le Chasseur de l'Ennemi se voit assigné un ennemi particulier (Orcus, Ixxos, Humains...) qu'il doit combattre.
Le Guide doit trouver des champs de cristaux, progresser dans la connaissance d'Aion et transmettre sa sagesse.
Le Réprouvé a été chassé de la Cité d'Aion et s'associe avec ses semblables, ou parfois dans l'équipage d'un Corsaire humain ou comme mercenaire pour les Ixxos etc.

Pour progresser, les Aion se font greffer de nouveaux cristaux sur le corps, ce qui leur procure un nouveau pouvoir ou technique. Chaque cristal équivaut à une technique de rang. Les héros d'Aion ont jusqu'à 6 ou 7 cristaux, mais la plupart en ont 1 ou 2.wink
Reply
Quote:Ils remplacent leurs jets d'Intelligence par des jets d'Intuition

Ca il faut le limiter pour 2 raisons :
- ça n'est vraiment pas réaliste, on peut certes se fier à son instinct mais si le but c'est de comprendre un tocamac pour savoir le démarrer rien ne remplacera ton intelligencewink
- ça incite à mettre le minimum en intelligenceneutral

En règle générale il faut faire attention à tout ce qui permet de substituer un truc par un autre ça multiplie les effets d'un attribut ou d'une compétence (utilisation normale + utilisation de substitution) alors que le coût de son augmentation reste au tarif normal.
Reply
En effet.smile

Ca peut donner ça :
Dépenser autant de points de Vide qu'on veut sur l'Intuition.
Possibilité de remplacer Intelligence par Intuition, mais pour des jets à 15 max, et impossible de faire des augmentes dans ce cas.
ex : faire démarrer à l'instinct un Tokamak, mais sans savoir si on va pas provoquer une surchauffe à terme.Boidleau
Reply
Je pensais sinon à une limite d'utilisation comme "une fois par partie" pour symboliser le grand coup d'intuition au moment critique mais que ça ne remplace pas l'intelligence quand mêmesmile
Reply
Ah ouais pas mal.smile
Et je garde aussi : dépenser plusieurs points de Vide sur l'Intuition ?smile
Reply
Des points d'aionYodaloy

Ouais garde ça colle bien avec l'esprit de la techniquesmile
Enfin non reviens à 2 pts c'est plus sûrsmile

Ou alors tu fais "ajoute le score d'intuition à qq chose (combat ?)" comme on le voit dans pas mal de tech rang 1 de l5r
Reply
Viens sur Meuseuneu, ça ira plus vite pour discuter.wink

Mais par ex, la technique magistrat Kitsuki rang 1, c'est dépenser autant de Vide qu'on veut sur les jets de Perception et Intuition.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)