La légende héroïque de la Mule
Ce matin-là, je vis, dans le soleil levant majestueux sur la grande plaine, la silhouette de la Mule, qui se cabrait, en hennissant tel un fier Bucéphale !
- Salut, la Mule !... Je suis heureux de te voir !
- Hi han ! hi han ! Merci merci !
Je lui donnais de l'eau et de l'avoine à profusion, car, tel un Marco Polo hennissant, elle arrivait chargée de présents rares venus des serveurs lointains. : bananeviolet:
- Tu arrives plus tôt que prévu, la Mule !
- Oui han ! je voyage plus vite aux étoiles que pendant le jour !
- Bon, m'apportes-tu ce que je t'avais demandé ?
-Oui han ! Oui han ! Je vous amène tout d'abord un mot du Seigneur Mamar de Jidéhaire

.
- Fais-voir.
Je m'empressais de dérouler le message en pur peau de calamar. Il contenait le message suivant :
Quote:Si le pas de la Mule accélérer tu veux, ton pare-feu abaisseras et sur le code 4662 te régleras.
- Parfait, parfait, la Mule, dis-je, réjoui.

Dis-moi, quels sont ces autres paquets ?
- Hi han ! hi han ! Je vous amène une carte JPEG du lointain Empire de Rokugan !
- Très bien. Je ne l'attendais pas de sitôt.
- Et voilà, Hi-Han, hi-han, qui vous réjouira. Ces deux paquets pour vous ! Le premier vient de Rokugan

, le second des lointaines Amériques

.
Je regardais les deux grimoires: deux PDF de belle facture.
- C'est assez rare pour qu'on le note, me disais-je à moi-même.
Le premier portait une gravure de Licorne sur la couverture.
- Parfait, parfait. Je connaîtrai les secrets de ces fiers cavaliers samouraïs.
Le second PDF avait sur sa couverture le dessin d'un affreux vampire à l'air bestial.
- Ah ah ah ! ricanais-je diaboliquement

, à moi les secrets du clan Gangrel !
- Oui han ! Oui han ! hennissais la Mule !
- Ah ça suffit, vilain bidet ! criais-je soudainement !

Tu t'es assez reposée et tu m'as assez brisé les tympans ! Repars sur la route et ramène-moi autant de présents avant le prochain lever de soleil !
Je lui lançais des bogues de châtaignes, et, dans le soleil levant, elle repartait de son trot boîteux à l'aventure !