Bon après étude plus poussée du tableau de mes augment, je vais poser un ou deux amendements concernant notamment les spécialités.
Ayant monté ma stat d'affaire à 6D (ce que je concois aisément

) tu montes derrière une spé ( vaisseaux spatiaux ) au même niveau point de vue code de dés. Chose complètement inutile, car même si le code de dé d'une spé ne monte pas en même temps que le code de dé de la compétence de base, tu n'as pas à payer un "ratrappage" pour remonter ta spé au niveau de la compétence de base. Autrement dit, le fait de monter Affaires à 6D place automatiquement toutes les spés reliées à cette compétence à 6D également (en revanche, monter affaire de 4D+2 à 6D ne fait pas monter la spé Vaisseaux spatiaux de 5D à 6D+1)
Pour le cas de la spé NR, c'est pareil puisque tu dépense 12 point de perso... Mais comme j'ai 6D en bureaucratie, tu ne pars pas du code de dé de la spé mais bien du code de dé de la compétence de base quand il est plus élevé ce qui est le cas ici (ce qui ferait seulement 9PP). Néanmoins, point de vue RP, je ne suis pas sur que mettre une spé NR soit pour l'instant très cohérent puisque , vulgairement parlant, je m'en cogne un peu et, concrètement parlant, elle existe toujours pas

. Je propose donc de la supprimer, tu verras comment je modifie tout ca à la fin du message
Pour le deuxième amendement, et là c'est nettement plus grave, tu me comptes vibrolame comme sabre laser point de vue compétence... Il est acceptée depuis bien longtemps (et je te rapelle que tu en es l'instigateur avec Rayden) qu'il était inacceptable de compter attaque et parade arme blanche séparées quand on créait une spé. Vibrolame s'augmente donc comme une spé standard (sans différencier attaque et défense) et se fait donc à la moitié du prix...
Cela fait donc au final un gain de 9 + 12 + 8 PP pour le premier et le second amendement ainsi que la suppression de la spé NR ce qui nous fait un total de 29PP...
Je propose la redistribution suivante (qu'il est conseillé d'accepter pour pardonner tes erreurs éhontées

)
Passage à 6D en canon de vaisseaux : 5PP
Passage à 6D en marchandage : 5PP
Passage à 6D+1 en bureaucratie : 6PP
Passage à 4D en communication : 9PP (je crois que je n'ai que 3D là dedans...)
Passage à 9D en vibro (avec le temps je l'ai quand même pas volé!!!

: 4PP
Voilà, ce sont les deux ou trois points à modifier sur ma fiche
je rajoute pour mamar qu'il doit gagner 3 pts de persos... (pour des raisons similaires...)