Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les rotten sont des pourÿhs (Gaeriel's true face pawaah !)
' Wrote:Abhorrant les fromages, vous comprendrez que je sois obligé d'interdire un groupuscule qui en vénère le plus odorifère représentantredaface2

Comme c'est bien dit ! :jmekiffe:

Voici les augmentes qui tombent !Roxx
Je vous ai encore lâché 200PP et pourtant, ça fait toujours pas de vous des Luke Skywalker ! :shock:

[Image: Augmentes%20stats%20-%20Gaeriel.gif]

[Image: Augmentes%20stats%20-%20Merwyn.gif]
Reply
Bon après étude plus poussée du tableau de mes augment, je vais poser un ou deux amendements concernant notamment les spécialités.

Ayant monté ma stat d'affaire à 6D (ce que je concois aisémentbiggrin) tu montes derrière une spé ( vaisseaux spatiaux ) au même niveau point de vue code de dés. Chose complètement inutile, car même si le code de dé d'une spé ne monte pas en même temps que le code de dé de la compétence de base, tu n'as pas à payer un "ratrappage" pour remonter ta spé au niveau de la compétence de base. Autrement dit, le fait de monter Affaires à 6D place automatiquement toutes les spés reliées à cette compétence à 6D également (en revanche, monter affaire de 4D+2 à 6D ne fait pas monter la spé Vaisseaux spatiaux de 5D à 6D+1)

Pour le cas de la spé NR, c'est pareil puisque tu dépense 12 point de perso... Mais comme j'ai 6D en bureaucratie, tu ne pars pas du code de dé de la spé mais bien du code de dé de la compétence de base quand il est plus élevé ce qui est le cas ici (ce qui ferait seulement 9PP). Néanmoins, point de vue RP, je ne suis pas sur que mettre une spé NR soit pour l'instant très cohérent puisque , vulgairement parlant, je m'en cogne un peu et, concrètement parlant, elle existe toujours pasbiggrin. Je propose donc de la supprimer, tu verras comment je modifie tout ca à la fin du message

Pour le deuxième amendement, et là c'est nettement plus grave, tu me comptes vibrolame comme sabre laser point de vue compétence... Il est acceptée depuis bien longtemps (et je te rapelle que tu en es l'instigateur avec Rayden) qu'il était inacceptable de compter attaque et parade arme blanche séparées quand on créait une spé. Vibrolame s'augmente donc comme une spé standard (sans différencier attaque et défense) et se fait donc à la moitié du prix...

Cela fait donc au final un gain de 9 + 12 + 8 PP pour le premier et le second amendement ainsi que la suppression de la spé NR ce qui nous fait un total de 29PP...

Je propose la redistribution suivante (qu'il est conseillé d'accepter pour pardonner tes erreurs éhontéesRoxx)

Passage à 6D en canon de vaisseaux : 5PP
Passage à 6D en marchandage : 5PP
Passage à 6D+1 en bureaucratie : 6PP

Passage à 4D en communication : 9PP (je crois que je n'ai que 3D là dedans...)
Passage à 9D en vibro (avec le temps je l'ai quand même pas volé!!!wink : 4PP

Voilà, ce sont les deux ou trois points à modifier sur ma fichebiggrin

je rajoute pour mamar qu'il doit gagner 3 pts de persos... (pour des raisons similaires...)
Reply
Euh... t'es au boulot vraiment là ?wink
Reply
ouais, et d'ailleurs c chaud du genou dans les environs, y a les gens qui commentcent à avoir peur d'etre viré après la nouvelle du dégraissage de la supply chaine...

Ca prometbiggrin

Sinon, ca m'a traversé l'esprit que j'avais un code dé de spé qui était inférieur à mon code dé de base, j'étais pas trop sur au début mais j'ai voulu vérifier pour voir si y avait pas une erreur et je me suis rendu compte qu'erreur il y avait !!!

Roxxle taf
Reply
Pour l'histoire (en effet honteuse) de la séparation attaque / parade arme blanche, je suis d'accord, mais déjà avec Rayden j'avais mis Vibrolame uniquement, mais en le comptant comme une compétence !
Ce qui est toujours plus économique que de monter 2 spé pour les dés impairs (donc plus éco tout court).
Ex :
Passer de 7D à 7D+1 en compétence Vibrolame = 7PP.
Passer de 7D à 7D+1 en parade et attaque vibrolame = 4+4 = 8PP (car on arrondit 7/2 = 3,5 au supérieur).
Et dans le cas d'un nombre pair de D, ça revient au même c'est vrai.

Ensuite, ça c'est pas normal non plus je suis d'accord mais on l'a toujours fait comme ça : augmenter la compétence ne fait pas monter les spécialités associées.
arrowCa ne marche qu'avec l'augmentation d'attribut, qui fait TOUT augmenter (compétence + spécialités).
Et ainsi, avec des dépenses, ta compétence peut dépasser ta spécialité ! Tu peux donc te retrouver avec 6D en Armes Blanches et 5D+2 en Vibrolame ! Ce qui est une erreur grossière, certes, mais on trouve des exemples de ça donnés dans les règles.
Le cas ne s'était jamais présenté vraiment, donc je n'y pensais pas.Spamafote
Maintenant, on peut poser un amendement qui supprime ces anomalies et ce serait le moment de le faire, en effet. Mais ça n'a jamais été comme ça jusqu'ici.

Et si vous voulez des changements d'augmentes, ça peut se faire bien sûr, mais pour le moment, mon compte est bon.
Reply
Ptain vous rigolez pas quand il s'agit d'augmentlol
Reply
[Image: B00004VYM3.08.LZZZZZZZ.jpg]
Reply
Bon après la discussion avec le GN hier au tph, je maintiens les modifs!!!
Il viendra confirmer dans la journée normalement...
Reply
loltu négocies tes augments comme tes cadeaux chez les chinois de montgallet
Reply
tain saleté de noich, il m'a laché que 10 DVD (bon heureusement j'ai réussi à négocier les RW)!!!

D'ailleurs mamar, prévient moi quand tu fais une commande de DVD/CD chez l'allemand, j'y participerai sans doute...

Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)