Posts: 11,098
Threads: 141
Joined: Jul 2002
Reputation:
1
22-10-2006, 01:34 PM
(This post was last modified: 22-10-2006, 01:34 PM by sdm.)
La page du grog d'or justement est une bonne première étape pour la sélection je pense
http://www.roliste.com/grogdor.jsp
Sinon j'ai noté aussi blue planete (vo), et niveau critique les plus impressionnants que j'ai vu pour le moment sont Delta Green et Qin qui a des avis de folie
Posts: 18,187
Threads: 413
Joined: Aug 2002
Reputation:
0
Je suis assez chaud pour Delta Green.
Posts: 11,098
Threads: 141
Joined: Jul 2002
Reputation:
1
22-10-2006, 01:38 PM
(This post was last modified: 22-10-2006, 01:39 PM by sdm.)
Ah j'avais pas vu ton edit, moi je suis partant pour tester Aion mais je pense que ça demande encore pas mal de boulot de backgrouding (quel joli mot  ), je ne sais pas si on pourrait commencer début 2007.
Posts: 18,187
Threads: 413
Joined: Aug 2002
Reputation:
0
On peut trouver un JDR pour tout le monde, et je testerai en "comité restreint  " mon JDR quand on aura l'occasion.
Posts: 11,098
Threads: 141
Joined: Jul 2002
Reputation:
1
Franchement on attendra un peu de laisser la grande campagne L5R s'estomper mais un jour il faudra faire un peu de Qin, c'est le seul où je vois pas une critique négative:shock:
Posts: 18,187
Threads: 413
Joined: Aug 2002
Reputation:
0
Bah écoute, c'est faisable.
' Wrote:Ah j'avais pas vu ton edit, moi je suis partant pour tester Aion mais je pense que ça demande encore pas mal de boulot de backgrouding (quel joli mot ), je ne sais pas si on pourrait commencer début 2007.
Backgrounding, stune compétence avancée pour la 1337.
Posts: 11,098
Threads: 141
Joined: Jul 2002
Reputation:
1
22-10-2006, 01:52 PM
(This post was last modified: 22-10-2006, 01:52 PM by sdm.)
Pour revenir en arrière, 7th Sea me tente moins que http://www.roliste.com/detail.jsp?id=7270# dans ce genre
Posts: 18,187
Threads: 413
Joined: Aug 2002
Reputation:
0
L'idée de piraterie me tente moins que du Ctulhu ou du Qin.
Posts: 11,098
Threads: 141
Joined: Jul 2002
Reputation:
1
Ouch, une autre perle critique, pour les amateur de Dark City et equilibrium :
http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2426
Posts: 18,187
Threads: 413
Joined: Aug 2002
Reputation:
0
22-10-2006, 02:18 PM
(This post was last modified: 22-10-2006, 03:48 PM by Darth Nico.)
' Wrote:Ouch, une autre perle critique, pour les amateur de Dark City et equilibrium :
http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2426
Je réponds présent !
Ptain, v'là les critiques de folie qu'il y a sur ce jeu !
Pour le moment, je vote donc :
Exil
Delta Green
Qin
...
Je lis les critiques sur Exil, et je sens que je vais adorer cet univers !
Ca me donne envie de m'acheter le livre de base, tellement ils disent qu'il est richement illustré, riche, bien écrit et passionnant.
Quote:La ville a ses lois, ses quartiers et l'on ressent un profond sentiment d'appartenance aux lieux, sans doute lié à l'homogénéité des illustrations et aux nombreux encarts. Par ailleurs, j'aime beaucoup l'ambiance "à la française" du jeu, avec ses noms, le style de vie de ses habitants, leurs préoccupations hédonistes, l'impression générale que la cité est le fruit d'une collision entre les gares parisiennes, Pigalle, les chantiers de la Ciotat et les Halles.
Quote:Les règles laissent la part belle à la narration, à l'intrigue et au roleplay. Cela n'empêche pas les combats d'avoir un aspect stratégique avec des potentiels offensifs, défensifs et des passes gagnantes, mais la rapidité et la simplicité sont privilégiées.
Quote:PS: Je tiens ici à signaler que - par l'intermédiaire notamment du site du Ballon-Taxi - Exil possède un suivi électronique tout bonnement exceptionnel qui permet de sans cesse entretenir l'intérêt du jeu. C'est une donnée importante à prendre en compte pour tous ceux qui comme moi sont avides d'un suivi régulier pour les jeux qu'ils aiment.
Quote:Exil peut se concevoir aussi bien comme un jeu d'enquêtes urbaines presque "film noir", comme un jeu occulte à la Cthulhu que comme un jeu presque cyberpunk. Exil est donc un jeu "à l'ancienne" qui se démarque de la tendance des jeux disons "prêt-à-jouer". On y gagne une certaine liberté, mais c'est au prix d'un investissement en temps important de la part du MJ.
( 36.000 PAWA !  )
|