Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Grand Débat
Je propose désormais, en début ou en fin de chaque JDR, une séquence obligatoire de 5mn de Nains et Jardins !biggrin

...

Pas vu la liste des suppléments, je vais voir.
Mais les critiques disent que rien que le livre de base est énorme et j'ai l'impression qu'il suffit largement pour entrer dans l'univers. Pas comme L5R où il est quand même nécessaire d'avoir moults suppléments.Samurai

Je dirais que pour ce JDR, tous les indicateurs décisifs sont au vert :
- Univers riche, profond, original
- Des références en cinéma, livres, BD, musiques, toutes impeccables
- Des possibilités d'aventures variées
- Un beau livre de base, avec des illustrations de qualité
- etc.biggrin
Reply
Te fatigue pas :

Supplément n°2
Au sommaire

* Les coins chauds et modes d'Exil : cabarets, spectacles, etc.
* Le crime
* La contrebande, les marché noirs, les drogues
* Le trafic humain
* Une organisation : la Chimère
* Vie parallèle des bas-fonds exiléens
* Les zones vides, où les ingénieurs ne vont plus
* Le carnaval d'Exil, des jours de folies où les convenances éclatent
* La fête portuaire : description du port circulaire (les douze quartiers), de la Morgue et de la fête...

Supplément n°3

207 est la première campagne complète disponible pour Exil. A travers la cité d’acier et jusque sur Forge, les personnage devront démêler un puzzle complexe où se télescopent scientistes et nationalistes, révolutionnaires et corpolitains, personnalités politiques, membres de la Chimère...

En toile de fond, l’année 207 et les mille événements qui en font l’actualité au quotidien... Un 24h à l’échelle d’une année !!!

Supplément n°4

Le supplément sur l'océan noir. Eléments du port non traités dans le premier supplément, comme le commerce ou les bateaux.

* Le détail des îles extérieures
* Les pêcheries
* Les concessions
* Les comptoirs
* Les navires et léviathans
* Les créatures sous-marines
* Les alentours des Portes d'Airain
* La nef perdue des Stalytes
* Les légendes des mers
* L'île des Lektres

Sinon il reste 2 points à voir, l'univers est très original mais ça a une conséquence, on accroche ou pas, il faudra l'avis de tout le monde. Ensuite il reste à étudier un peu le système de combatTeach
Reply
Ya un film que vous n'avez pas vu:P, mais qui est parfaitement dans le ton, c'est Steamboy, par le créateur d'Akira. Pour du steam-punk, on peut difficilement faire mieux : énormes machines lors de l'expo universelle de Paris, puissance de la vapeur...

Le supplément 2 a l'air indispensable.
Reply
Tiré de Qin :

"Niveau 1
Lu-zuo détruit automatiquement une structure de bois de la taille
approximative d’une chaise, en portant son coup sur le point pré-
cis permettant de briser l’équilibre de l’objet."

On dirait le pouvoir de RyuWhistle

Une courte demo de Qin là : www.sdm-ftp.homelinux.com/qin.pdf

Un peu trop proche de L5R dans le background je crains. Mais sans doute un super jeu.
Reply
Le cadre semble passionnant : les grandes luttes épiques entre Empires, avant l'unification, la bureaucratie et l'Etat centralisé.
Ca rappelle ces films chinois, comme Hero. Et il doit y avoir moyen de se la jouer Tigres et Dragons.biggrin
Reply
Jolie carte : www.sdm-ftp.homelinux.com/qin_carte.pdf

Pour le reste je vous laisse explorer le site : http://www.7emecercle.com/7cv2fr/jdr/qin/qin.html

Mais les anneaux, les techniques, les 7 royaumes, tout ça nous rappelle l5R:(

Mais c'est vrai que je me ferais bien un Li Mu Baï:jmekiffe:
Reply
On ne jouerait pas à L5R, j'hésiterais vraiment à 50/50 entre Qin et Exil, mais là, je penche quand même pour Exil, pour changer.smile
Reply
Ouais pareil. A noter par rapport à L5R un plus grand développement du côté bataille dans Qin qui y consacre tout un supplément.

De toute façon je vais acheter les 2. Et qui sais je vous ferai peut-être une campagne de Qin.

mdr

Nan c'est vraiment une blague hein, comme la dernière foisSweatdrop
Reply
Oui oui oui...Ouimaisnon

Tu as la semaine pour lire Exil, faire un résumé de l'univers de base et préparer la campagne.Ouimaisnon
Reply
Bon, on a 2 prétendants très sérieux.

Revue d'effectifs des challengers :

Pour Delta Green, j'ai des doutes sur le système, c'est celui de l'appel et je ne sais pas ce qu'il vaut. Sinon ça reste le seul JDR contemporain qui m'ait attiré pour le moment.

Blue Planet dans le genre science fiction (polaris en mieux pour faire court) reccueille des éloges également mais c'est 2 pavés de 250 pages à se farcir en vo.

Cops a de très bonnes critiques mais les mauvaises me refroidissent vraiment. Elles parlent d'un background géopolique idiot. Pour un jeu relativement réaliste ça me gène pas mal.

Tigres Volants, apparemment de la très bonne SF. Classique mais efficace.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)