Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le Grand Débat
OK, bon ca a l'air sympa effectivement mais ca marche avec un D20...

Bref, au boulot GN, commence à préparer des parties...
Reply
:P

Attendons aussi l'avis de Willo.Troll2
Reply
' Wrote::P

Attendons aussi l'avis de Willo.Troll2

Moi dire pourquoi pas?biggrin
Reply
Après enfin une vrai réflexion (j'ai été à star player et à relais Descartes), mes choix sont:

1) Warhammer JDR. Je n'aime pas spécialement le médiéval fatastique mais le monde est sympa. J'aime bien l'aspect renaissance et le système de carrière.

2) COPS, pour le jeu d'enquète.

3) Quin est parrait-il pas mal, mais je le sens trop proche de L5A

Puis c'est tout.

tigre volant est correct, mais sans plus. 40K en JDR est attendu pour l'autonne.

Dernière remarque: Columbo (sa peugeot et le chien), c'est sur TF1.
Reply
40k JDR, c'est pour l'automne 2007 ?... c'était pas pour mars 2007 ?

A mon avis, on peut enlever Warhammer JDR. Si tu te sens pas trop de faire du Qin, on peut penser à COPS.
C'est vrai que Tigres Volants a l'air tellement large qu'on peut un peu tout faire et rien faire... A force d'offrir des possibilités, on finit par se perdre dans un univers trop grand, trop indéfini.

En fait, ce qui te botterait, Philou, c'est de l'enquête surtout ?

On peut aussi essayer de se fier au top 5 des JDR les mieux notés du GROG :

1 - Exil: 4.88
2 - Blue Planet: 4.65
3 - Pavillon Noir: 4.65
4 - Whispering Vault: 4.57
5 - Castle Falkenstein: 4.57

Exil ne tente pas trop Philou.
Pavillon Noir est sans doute bien. A priori, la piraterie me tente moyen, mais qui sait ? Au début, j'étais pas trop chaud pour Vampire et après, j'ai adoré. Reste les trois autres : j'y jetterai un oeil. Vous les connaissez ?
Reply
' Wrote:40k JDR, c'est pour l'automne 2007 ?... c'était pas pour mars 2007 ?

Il a été repousséRuisseau
Reply
Bon du coup, faut trouver un truc à faire tous ensemble.

Si tu veux de l'enquête, Philou, je voudrais pas avoir l'air d'insister, mais je pense que SR est le mieux pour ça.
Malgré les échecs précédents il est toujours possible de repartir sur des bases saines, de faire table rase et de reprendre sereinement une campagne, avec Fredo et/ou Mamar en MJ.John_woo
Reply
Effectivement...

Pour Warhammer JDR, je pense qu'on est tous d'accord c mort (hormis philou bien sur:P).

COPS, comme dit Nico, c'est du SR en moins bon je pense...
Qin c'est du L5R en moins bien, t sur qu'il n'y a que ca qui t'interesse philou??? (pkoi vas tu chercher les dobs que personne ne connait/n'aimelol???)
Reply
' Wrote:Bon du coup, faut trouver un truc à faire tous ensemble.

Si tu veux de l'enquête, Philou, je voudrais pas avoir l'air d'insister, mais je pense que SR est le mieux pour ça.
Malgré les échecs précédents il est toujours possible de repartir sur des bases saines, de faire table rase et de reprendre sereinement une campagne, avec Fredo et/ou Mamar en MJ.John_woo

Hmmm... parlons franchement oublie ça surtout pour une grande campagne récurrentewink

' Wrote:Effectivement...

Pour Warhammer JDR, je pense qu'on est tous d'accord c mort (hormis philou bien sur:P).

COPS, comme dit Nico, c'est du SR en moins bon je pense...
Qin c'est du L5R en moins bien, t sur qu'il n'y a que ca qui t'interesse philou??? (pkoi vas tu chercher les dobs que personne ne connait/n'aimelol???)

Je m'inscris en faux, je pense sincèrement que Qin est au moins aussi bien que L5R dans l'absolu, plus cohérent en tout cas dans l'univers. Mais je suis d'accord c'est trop proche pour enchainer sur ça après une gigantesque campagne de L5R.

Pour Cops il faut je me penche vraiment dessus, il a de bonne note et un grog d'or quand même.
Reply
Le seul truc que je crains avec COPS, c'est que ça ressemble trop à une série réaliste, même bien du genre NYPD Blues ou autre, comme on en voit beaucoup en ce moment.
Je suis certain que les scénarios de ces séries sont super, mais est-ce que ce n'est pas trop "réaliste" pour un JDR ?... Est-ce que ça ne risque pas d'être le quotidien d'une brigade anti-criminelle ?
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)