Thread Rating:
  • 1 Vote(s) - 5 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
et hop un topik unik anti publik
Quote:Gros Nico,

Comme tous les fonctionaires,

T'es vraiment un coco,

qui comme le RER,

Fait toutes les grêves,

Pour ne pas travailler,

Et pouvoir Glander,

Tout en ruinant la France,

Ca nous rend chêvre,

Mais pas de chance,

Sarko est là,

Et puis voilà,

Je vais tout privatiser,

Et ça va bien vous faire chier!

D'après le groupe des bannanes
: bananebleu:BananevertBananeorangeBananevioletBob2
BananeauBananeblancBananegrisBananeguitareBananenoir
BananerusseBananerap
:bananadance::bananadance::bananadance::bananadance::bananadance::bananadance::bananadance:
:bananadance::bananadance::bananadance::bananadance::bananadance::bananadance::bananadance:

Reply
Il paraît même que certains fonctionnaires de l'EN profitent de 2 ans de stage aux horaires réduits et salaire plein pot, avant de partir quand il faut passer à temps complet.:ahah:
Reply
' Wrote:Il paraît même que certains fonctionnaires de l'EN profitent de 2 ans de stage aux horaires réduits et salaire plein pot, avant de partir quand il faut passer à temps complet.:ahah:

Je ne suis pas fonctionnaire, je ne l'ai jamais été.
Et tu ne le seras plus d'ici 5 à 10 ans.:jmekiffe:
Reply
Jamais... hum !:roll:
Tu étais quand même stagiaire.
Je trouve juste que tu joues quand même la caricature de celui qui change d'opinion au gré des circonstances et selon ce qui l'arrange de penser. Je sais bien aussi que tu en rajoutes exprès.smile
Je conçois que cela ait été un coup très dur, une énorme déception.
Mais ne sois pas aigre en dénigrant ce que tu voulais sans avoir pu l'obtenir.wink
Reply
C'est pas faux, ralentis un peu Philou, j'arrive même plus à voir le second degrée dans tes messages des foissmile
Reply
' Wrote:C'est pas faux, ralentis un peu Philou, j'arrive même plus à voir le second degrée dans tes messages des foissmile

lol Philoo s'est radicalisé depuis qu'il a commencé à soutenir ouvertement Bayrou et à prendre l'habitude d'aller à la permanence de GuilmartwinkPhiloo, tu as mis un sérieux pied dans le Côté ObscurVader

<span style="font-family:Arial Narrow">Au fait, à Kotor mes jedis noires, s'appellent Maliah et EsperanzaDarth_maul<!--sizec--></span><!--/sizec-->
Reply
Sans parler de mon rapport d'inspection qui est petit, je vais dire le fond de ma pensé.

Ce n'est pas moi qui aie trahi l'éducation nationale, mais c'est l'éducation nationale qui m'a trahi (Mais ce n'est pas grave).
Mais plus grave, elle a trahi ses élèves et plus encore la société.

Mon petit frère n'aime pas les profs, ce qui me gène, ce n'est pas qu'il hait les profs, c'est qu'il ait des raisons de le faire.

Attention, je ne tape pas sur les profs qui majoritairement font un boulôt difficile du mieux qu'il peuvent dans une situation de plus en plus difficile, mais sur un système idéologue.

Dans une classe, on fait ce qu'on peut. Mais l'idéologie du système est: faisons plaisir aux élèves.
Nous sommes dans un système démagogique, renfermé sur lui même qui n'a aucune vision du problème dans sa globalité.

Par exemple, on fait en physique de la spectroscopie, sujet très compliqué (que je n'ai compris que vers la licence maîtrise) non pas pour ce que ça apporte à l'élève, mais car il y a des couleurs.
Bien! mais ma photocopieuse est noir et blanc.

Quand je traite une notion,je veux que mes élèves se l'approprient pour devenir plus "savant" et qu'ils progressent. Je veux que mes élèves deviennent meilleurs que moi car sinon, cela veut dire que je suis un mauvais prof.
On peut dire que le métier de professeur n'existe plus, et j'en suis attristé.

L'éducation est un problème important.
Par exemple, on sait que l'Arabie Saoudite est un pays pauvre, malgré le fait qu'il y ai du pétrole.
Pourquoi?
Car l'Arabie Saoudite n'a pas formé une classe dirigeante.
Par contre, le Japon, pays qui ne possède rien, est un pays riche car elle a formé des cadres efficaces.

Pour l'instant, il y a des délocalisations vers la chine des emplois à faible valeur ajouté, mais je craints bientôt qu'il y ait des emplois à forte valeur ajouté vers la Chine.

Au lieu de râler, la question que devrait se poser l'éducation nationale est: A quoi sert aujourd'hui l'éducation nationale? Quels sont ses objectifs?
Et non pas quels sont ses moyens?

En ce qui me concerne, je suis triste car professeur est un métier que j'aime mais je suis également soulagé de quitter un panier de crabe.

Mais après tout, la merde, ce n'est pas qu'à l'éducation nationale.

Références:
- De l'enfant roi à l'enfant tyran, Didier Pleux, Livre d'actualité, qui analyse la dérive des jeunes de façon pertinente.

- Comment la gauche a perdu l'école, Emmanuel Davidenkoff, qui analyse comment la gauche au pouvoir n'a pas réussie les réformes de l'école.

- Qui a eu cette idée folle un jour de casser l'école, Fanny Capel, diagnostique par un professeur de lettre de l'état de l'école.

- La fabrique du crétin, Jean-Paul Brighelli, partie pris sans doute, mais un classique.
Reply
Philoo, tous les profs n'ont pas ta conscience professionnelle et comprends le; Ils sont très nombreux et ce sont eux qui se sont fait du mal. Tu as tendance à généraliser tous les profs à ton cas, qui est à part.

Ton frère hait les profs? C'est son problème; C'est un connard et qu'il reste dans son coin. Un jour, je m'occuperai de son cas...

Philoo, j'ai essayé de lire ton post, il est trop pompeux et j'ai décroché au bout de 3 phrases, ça fait tache dans ton cas. Tu ne sais pas t'exprimer correctement et là, je comprends pour tesemmerdes avec tes élèves...
Reply
Tout va bien alors, taper sur l'EN mais pas sur les profssmile

Ton exemple sur l'Arabie et le Japon est un peu simplistewinkmais sur le fond du problème qui est : faire plaisir aux élèves et aux parents au lieu de faire du bon boulot, je suis plutôt d'accord:P
Reply
J'ai l'impression que tu mélanges un peu vite les partis pris "idéologiques" du "système"... et les problèmes de photocopieuses noir et blanc.
Je veux bien qu'au quotidien, les deux puissent être chiants mais bon, tout n'est pas lié comme ça.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 12 Guest(s)