24-01-2008, 11:29 PM
Et séduction est une sous compétence de tromperie.
Le topic de la 3ème édition
|
24-01-2008, 11:29 PM
Et séduction est une sous compétence de tromperie.
25-01-2008, 01:21 AM
Je crois qu'on a sous-estimé les changements entre les éditions
![]()
25-01-2008, 08:29 AM
' Wrote:Je crois qu'on a sous-estimé les changements entre les éditions Je m'appelle Gros Nico et en plus je n'ai même pas pensé que la VF existe. Et je n'ai pas lu le bouquin. \ ![]()
25-01-2008, 08:30 AM
Soit dit au passage, Maya (qui a 4 en art martiaux et 2 en force) fait 3g2 en dommage et non 2g2.
Et aucun malus pour combattre un adversaire armé.
25-01-2008, 12:10 PM
sauf à l'initiative, tu as un malus à cause de la faible portée de ton arme
![]()
25-01-2008, 01:18 PM
(This post was last modified: 25-01-2008, 01:21 PM by Darth Nico.)
Pour les tatouages, c'est vrai que je n'avais pas vu, mais je n'ai pas lu en détail l'école Ize-Zumi. Je t'avais laissé le lire chez Mamar et tu ne m'as rien dit, donc j'ai cru que rien n'avait changé.
Pour les jets Compétence+Trait garde Trait, je viens de le rappeler sur l'autre topic. Idem le ND de base à 15, je viens de le dire. Le jet d'initiative, on avait vu que c'était changé mais on fait exprès la dernière fois de garder la règle 2e ed. La compétence Hida, je ne l'ai pas mise parce que je ne vais pas recopier non plus toutes les techniques d'école. Et le Kazedo, je sais très qu'il n'est pas dans le livre de base, mais on l'a gardé exprès pour te faire plaisir.:PPareil pour le Nazodo.:P
25-01-2008, 05:59 PM
(This post was last modified: 25-01-2008, 06:00 PM by Darth Nico.)
La règle de comp. + trait garde trait, ça ne change pas pour la plupart des actions, puisqu'on réhausse les ND. Mais en combat, puisqu'on garde le ND à Réflexes x 5, ça veut dire que les combats deviennent encore plus meurtriers. Ils le disent dans le livre : même un petit samuraï a des chances de battre un bushi aguerri.
Du coup, ça incite encore plus à réfléchir avant de sortir les sabres, et ça, c'est dans l'esprit du jeu depuis la 1ere édition : on parlemente tant qu'on peut, et quand les katanas sortent, il y a forcément des morts. Et ça minimise un peu l'importance des techniques de clan : même avec plusieurs bonus, on reste à la merci d'un coup chanceux de l'adversaire.
25-01-2008, 09:00 PM
ui c pas faux, et ca renforce ENORMEMENT l'importance de frapper en premier!
Pour l'initiative, on a dit qu'effectivement on gardait l'intuition au lieu des réflexes mais qu'on basculait sur le système troisième édition avec garde réputation. Ce garde réputation permet de garantir quand même qu'un bushi aguerri, qui frappera forcément avant et qui blessera donc forcément en premier!
Bon je fais un topo sur l'utilisation des points de vide pour que tout le monde se rappelle bien des possibilités :
- +1G1 à un lancé de Dé (1 point) - 1 augmentation gratuite (qui ne peut pas servir à baisser le ND) (1 point) - gagner 1 niveau dans une compétence (1 point) - faire gagner un pt de vide à un compagnon (2 points) - peut faire un dernier coup en état coma ou mort avec +30 au ND (3 points - 5 si mort) - peut effectuer une 2ème action en 1 tour (mais pas de 2ème attaque) (2 points) - permet d'annuler les malus de blessure (non cumulable avec dernier coup) (1 point) - +1G1 à l'initiative (2 points) - échange l'initiative avec un compagnon (1 point chacun) - +10 au ND pour être touché (1 point) - -10 points de blessure lors des dégats (1 point)
06-07-2009, 10:13 PM
<span style="color:#FF0000">Proclamation officielle </span><!--/sizec-->Le Conseil divin, composé des Fortunes, des Ancêtres, des Dieux et du MJ a décrété la mesure suivante, afin d'augmenter la difficulté et le suspens dans les combats : Le ND sera désormais non de Réflexe x 5, mais de Réflexe x 7. Que chacun recalcule son ND, s'il ne veut pas se voir attribuer un Réflexe x 3. ![]() Précision : le Conseil divin précise que l'honorable Matsu Sasuke, contrairement à la rumeur qui a couru, ne siège pas parmi ses membres et n'a pas obtenu à cette occasion un Réflexe x 12.<!--/sizec--> |
« Next Oldest | Next Newest »
|