Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
1er Episode : Sur les routes
Ornithorynque

Eeeuhhh... c'est pas non plus fête tous les jours à RokuganBoidleau
Je ne connais pas les règles de créations de sorts, mais dans mon souvenir, c'est quand même réservé aux senseï.Yodaloy
Reply
bof, pas ds la nouvelle version d'après ce que j'ai compris, enfin oui c'est possible à partir du rang 3 quoi^^

Nan en vrai je sais pas, c pour ca que je te disais de regarder les règles^^
Reply
' Wrote:Il faudra vraiment que j'invente le pouvoir "super guerrier" avec des bonus en intimidation^^

D'ailleurs, ca reste à voir, amis je me verrai en plus en tant que ronin créer mes propres sorts plutôt qu'en apprendre. En totucas mon perso a de bonnes chances de se dire qu'il vaut mieux pour lui créer ses propres sorts dans la mesure où l'aéccès aux bibliothèques est bloqué. GN pourrais tu lire en détail comment fonctionne la création en terme de règle PP, durée, prérequis etc...

En tout cas le premier pouvoir que je créerai s'appelera "Aura of the divine Phenix"!

Je trouve que ca fait plus classe pour un ronin, qui plus est tensai de créer ses propres sorts^^

Je parle évidemment que du feu^^

Ca existe. Mathieux a acheté le bouquin 3 édition et l'a lu (pas comme gros Nico :batonsmile. Il m'a fait un topo et une conclusion s'impose:
L5A 3ème ed est un jeu de gros bourrineek2
Reply
mmmh ce qui me semble bon puisque ca veut dire que la création de sort ne doit pas être trop trop compliqué^^

Après le fait qu'elle soit plus bourrine, franchement on s'en doutait avant même de l'acheter maintenant c GN qui a voulu y jouer plutôt qu'à la 2, maintenant faut assumer^^

Attention mode super guerrier tensai du feu bientôt activé^^

N'empeche, la similitude est assez proche:shock:

Niv 1 = Rang 1 y se passe rien
Niv 2 = Rang 2 y envoie des boules de feu
Niv 3 = Rang 3 y envoie des boules de feu plus grosses^^ (lol)
Niv 4 = Rang 4 y passe super sayen niv 4 avec les flammes de Tsuke^^

En fait je vais renommer mon personnage sangoku:shock:

:ahah:Nico, on fait moins le malin maintenant^^
Reply
' Wrote::ahah:Nico, on fait moins le malin maintenant^^

Si seulement il avait lu les règles:(

Mais bon, c'est un prof de français:baton:
Reply
CHRONIQUES DE L'EMPIRE D'EMERAUDE

Le jour se levait.
Depuis une heure, nos héros marchaient sans faiblir. Ils traversèrent une région incertaine, entre campagne et forêt. Pas de champ, mais pas tellement d’arbres non plus. On ne pouvait ni avancer vite, ni bien se cacher. En plusieurs endroits, le chemin, mauvais, se perdait dans les hautes herbes. C’était l’impression, comme dans un cauchemar de ne pas avancer. Alors qu’ils commençaient à se sentir à l’abri, Katon aperçut, à une centaine de lis, sortant de derrière des arbres, cinq pisteurs portant les couleurs du Lion. Ils n’avaient pu manquer d’apercevoir les rônins.
- Il va falloir accélérer !
Après une heure de marche, on sortit de cette région incertaine. Et les uniformes Lion se rapprochaient. Manji les vit lancer en l’air des séries de flèches, qui produisaient un sifflement aigu.
- Des signaux d’alarme… On va prévenir les autres patrouilles de la région !

Nos héros se trouvaient maintenant en terrain découvert. Au loin, ils aperçurent un bois épais.
- Il faut y aller, dit Manji.
- Mais ils savent que c’est notre seul abri, dit Yojiro. C’est là-bas qu’ils vont nous suivre !
- Tant pis, c’est ça ou être pris comme des lapins !
Ils quittèrent la route principale et descendirent sur les bords d’un petit cours d’eau. Ils avancèrent à marche forcée, pendant le reste de la mâtinée. Ils restaient longtemps sans voir un uniforme, puis brusquement, ils réapparaissaient, jamais bien loin. Leur avance diminuait.
- Il doit y avoir au moins deux groupes sur nos traces, dit Yojiro.
Et il ne pouvait être question de se battre. S’ils touchaient à un seul cheveu d’un bushi du Lion, ils auraient tous les samuraï de la région sur le dos ! Une partie de l’armée la plus puissante de Rokugan !
En milieu d’après-midi, ils atteignirent le bois, harassés. Ils se jetèrent, morts de soif, sur l’eau de la rivière, qu’ils prirent à pleines mains.
Ils s’accordèrent une pause.
- Nous ne tiendrons pas si nous ne prenons pas des forces, dit Yojiro.
- Allons chasser, mais hâtons-nous, dit Manji.
Ils s’enfoncèrent dans les taillis et prirent un lapin, que Katon fit rôtir d’un claquement de doigts. Ils se le partagèrent et l’avalèrent en vitesse.
- A quatre, nous sommes trop repérables, dit Katon. Séparons-nous, et convenons d’un point de rendez-vous.
- Je suis d’accord, dit Manji. Disons que nous nous retrouvons au prochain village vers le sud.
- Entendu, dit Yojiro.
- Vous êtes deux à savoir vous repérer dans la nature, dit Katon. Manji qui sait lire dans les étoiles. Et toi, Yojiro, qui a été éclaireur et navigateur.
- J’irai avec Katon, dit Manji. Yojiro et Maya de votre côté.
- D’accord.

Les deux groupes se séparèrent en se souhaitant bonne chance.

Samurai

Katon et Manji partirent dans leur direction, d’abord au hasard, puis, alors que la nuit tombait et qu’on ne voyait toujours pas la sortie du bois, ils attendirent, cachés près de la rivière. On entendait un piétinement régulier dans la forêt.
- Ils sont entrés, dit Manji. Ils doivent connaître ces lieux comme leur poche.
La première étoile du soir luisait dans le ciel. Manji avisa un creux moussu.
- Prenons des branches, vite.
Les deux samuraï en cassèrent une dizaine, lourdes de grandes feuilles et s’aplatirent comme ils purent, en se recouvrant de cet abri. Et ils attendirent, de longues heures. Ils entendirent passer des samuraï, pas loin, qui juraient de retrouver les pendards de rônins. Puis ils passèrent et le silence revint dans la forêt. Il faisait nuit noire. Manji osa passer la tête.
- Plus personne, murmura-t-il. Allons-y.
Katon et lui ressortirent. Ils avalèrent quelques baies, remplir leurs gourdes et, aux étoiles, Manji trouva la direction du sud. L’heure du neuvième kami approchait quand ils passèrent l’orée du bois et partirent sur la grande route poussiéreuse.

Au lever du jour, les jambes tiraillées de douleur, ils s’arrêtèrent, pour dormir à l’abri d’un cabanon. Il y avait un village à quelques minutes de là. La région était vraiment déserte. Il faisait brumeux. Au matin, ils allèrent à la pêche et firent griller leurs prises. Ils dévorèrent à belles dents deux anguilles. Dans le village, presque personne ne remuait. Ils passèrent la journée, à guetter une venue, mais personne n’approcha. Les avait-on repéré ? Rien ne l’indiquait.
Les deux samuraï se reposèrent pendant la journée. Le soir, Maya et Yojiro n’étaient toujours pas là.
- Nous ne pouvons pas les attendre plus longtemps, dit Manji.
- Je sais bien, dit Katon.
Maintenant qu’ils n’étaient plus liés par les règles d’hospitalité entre clans, ils étaient forcés de convenir qu’à un certain moment, c’était chacun pour soi.
- Continuons vers le sud. Peut-être qu’on ne pourchasse pas les rônins partout dans l’Empire !
- Je l’espère bien, dit Katon.
Les deux hommes reprirent leur route de nuit, dans ces régions d’eux inconnues.

Samurai

Maya et Yojiro étaient ressortis du bois, eux aussi, par une autre route. Ils ignoraient la direction qu’ils prenaient, en pleine nuit. L’attente dans le bois avait été longue. Ils s’étaient cachés dans un repli des sous-bois, derrière une grosse butte pleine de fourmis.
Ils partirent sur le chemin, à la lumière des étoiles. Ils n’entendaient que le bruit de leur marche, et n’y voyaient pas à quelques pas devant eux. C’était la nuit horrible, infinie, impénétrable, la véritable nuit du monde.
- Si c’est bien la route du sud, dit Yojiro, nous devrions retrouver bientôt nos amis. Ils n’ont pas pu prendre beaucoup d’avance sur nous.
A l’aube, cependant, il n’y avait toujours pas de village en vue. Les deux voyageurs durent s’arrêter et s’accorder du repos. Yojiro était même trop fatigué, et dégoûté de cette vie, qu’il ne pensait pas aux attraits de Maya. Il était pourtant seul avec elle depuis des heures, dans ces contrées perdues.
Ils dormirent la matinée entière. Alors que le soleil était haut dans le ciel, ils reprirent leur marche. Ils avaient les traits tirés et paraissaient traîner leurs ombres comme des boulets. Ils marchèrent jusqu’au soir, sans rencontrer âme qui vive.
Enfin, ils arrivèrent en vue de grandes collines boisées. Après avoir traversé des régions inhabitées, ils aperçurent des feux qui s’élevaient en plusieurs endroits, au-dessus du faîte des arbres.
- Nous irons demander l’hospitalité là-haut. Méfiance avec ces bois, dit Yojiro, ils peuvent être hantés par des esprits.
De la journée, Maya avait à peine dit un mot. Yojiro n’était pas bavard non plus. Il fumait de temps à autre, pour se distraire de la faim. Il serait bientôt à bout de tabac.
En sueur, nos deux héros furent accueillis par la fraîcheur de la forêt. Un chemin était tracé, qui serpentait dans la côte. Ils virent un peu plus haut un village, presque bâti à même les arbres.
Yojiro s’assit :
- Ecoute, dit-il, tu ferais mieux d’y aller voir seule. Depuis le dernier village, je me méfie. Toi au moins, ils ne se méfieront pas. Pas d’un Ize-Zumi. Tandis que moi…
Il savait bien l’air hirsute, peu avenant qui était le sien. Il avait l’air d’un mauvais chien fiévreux.
Maya finit la côte et entra dans le village. Yojiro attendit, auprès d’un ruisselet qui dévalait la pente en chantant.

Samurai

L’Ize-Zumi fut accueillie avec une stupeur pleine de respect par les villageois. Ils s’inclinèrent devant elle et lui offrirent sans attendre à boire et à manger. Ils passaient justement à table. Maya reconnut en eux des gens simples, timides, doux, qui ne demandaient qu’à vivre dans leur petite communauté, sans rien demander à personne.
- Je veux vous aider, dit Maya, car je ne veux pas manger sans donner en retour.
- Vous pourrez nous aider aux travaux demain, dit un vieil homme au crâne rasé, le guide spirituel de ce village.
Maya accepta. Elle dit qu’elle aurait souhaité retourner dans la forêt, avant de dormir, mais on lui dit que c’était trop dangereux. Il y avait des esprits frappeurs, la nuit. Inutile d’aller attraper un mauvais coup.
Maya, gênée, accepta et monta dans la chambre qu’on lui offrit. Elle comprit qu’on avait un grand respect pour elle, pour une sainte femme comme elle. Mais on s’en méfiait. On la considérait comme sacrée. Elle n’était pas entièrement libre de ses mouvements tant qu’elle choisirait de rester.
- Non, rien de bon dans la forêt, la nuit… Des esprits du monde des animaux…
Maya se coucha, en songeant qu’en fait d’esprits diaboliques, il y avait surtout un rônin affamé, qui n’allait pas attendre des heures, assis dans la terre humide !
Le village était surveillé toute la nuit. Maya n’aurait pas pu partir sans user de violence. Ces gens doux et hospitaliers avaient des règles de vie pour le moins strictes…
Le lendemain, Maya fut réveillée à l’aube pour les exercices matinaux. Puis une rapide collation et on se mit aux champs, après que le guide spirituel ait demandé la bénédiction des Fortunes. Devant lui, les gens étaient pleins de crainte et d’admiration. Ils riaient quand il riait, ils tremblaient quand il s’inquiétait, il baissait la tête s’il faisait un reproche…

Maya se mit au travail. On lui donna des outils pour remuer la terre et on lui attribua un lopin à l’écart. Elle sentait qu’elle perturbait la vie de ces gens. Et aussi l’autorité de leur guide qui, maintenant, ne serait plus le seul homme extraordinaire qu’auraient connu les villageois.
Tout en bêchant, Maya craignait de voir débouler un Yojiro affamé, puant, katana à la main. Pour le coup, il aurait semé la terreur parmi ces gens !
Que devenait-il ?...

Régulièrement, on venait voir comment Maya avançait dans sa tâche. On s’inquiétait pour elle et on la surveillait en permanence. Le guide passait voir chacun, prodiguait un mot d’encouragement ou une petite réprimande.
A la tombée du jour, on vint remercier Maya de son aide et on l’invita à passer à table.
Non, décidément, Yojiro ne serait pas content.
- Je ne peux pas rester plus longtemps, dit Maya. Je dois repartir chercher la sagesse ailleurs.
- C’est une magnifique parole de sagesse, dit le guide, un sourire radieux aux lèvres.
Et tout le monde était émerveillé.

Samurai

Le voyage de Katon et Manji les amenait vers le centre des terres du Lion. Ils avançaient vers cette région du cœur des domaines Matsu, dont ils savaient juste qu’elle recélait plusieurs de leurs villes les plus prestigieuses.
- Là-bas, nous trouverons bien un protecteur, dit Manji. Beaucoup de marchands ont besoin qu’on protège leurs convois. Ce ne sera pas une tâche trop déshonorable. Surtout si ces marchands sont au service des Lions.
- Oui mais dans ce cas, les Lions vont les protéger eux-mêmes, dit Katon.
- Nous verrons bien. Plus nous pourrons rencontrer de monde et mieux ce sera. Malgré les risques d’un nouvel édit impérial contre les samuraï sans clan…
Ils croisèrent une petite cité fortifiée, arborant les couleurs de la famille Ikoma.
- Ces gens passent pour être les plus pacifiques des Lions, dit Manji. Ce sont des diplomates, des lettrés, pas des foudres de guerre…
- Allons toujours demander…
A l’entrée, l’accueil fut glacial :
- Désolés, samuraï, nous n’avons pas besoin de vos services…
- Nous pouvons servir, nous battre…
- Les Lions savent se battre par leurs propres moyens.

Nos deux héros repartirent. Le lendemain, après une étape au clair de lune, ils arrivèrent en vue d’un monastère isolé. Ils furent reçus aimablement ; personne ne leur posa de questions. Ils s’apprêtaient à demander le gîte.
- Désolés, samuraï, leur dit le père supérieur, nous ne pouvons vous garder. Vous devez repartir.
Il était navré. On sentait que cette décision ne dépendait pas de lui. Ce soir-là encore, Manji et Katon dormirent en pleine campagne. Cette vie dura encore trois jours : ils péchèrent pour manger, marchèrent, dormirent une fois dans une cabane branlante, exposée à tous les vents.
Deux jours plus tard, dans un village, ils apprenaient qu’ils n’étaient plus loin d’une cité fortifiée de la famille Ikoma, la cité du Cri Perdu.
- Il y a beaucoup de marchands là-bas, leur dirent deux rônins, plein de convois. Ils ont avec eux beaucoup de gens armés pour garder leurs richesses.
- Intéressant, dit Katon. Ils pourraient avoir besoin de nous, qu’en penses-tu ?
- Oui, dit Manji. Je crois que c’est ce qu’il nous faut.
Le lendemain, en début d’après-midi, les deux rônins apercevaient les murs de la cité et la grande route qui y menait, encombrée par des dizaines de chariots et de gros attelages.

Samurai

Maya avait repris sa route, seule. Comme elle pouvait s’y attendre, Yojiro n’avait pas attendu. Elle ignorait où il avait pu partir ; il n’avait laissé aucune indication.
Le lendemain, elle arriva sur une grande route, qu’elle décida de suivre, car elle la mènerait inévitablement vers une important cité.
Elle marchait seul depuis des heures quand elle vit arriver dans son dos un groupe de cavaliers au trot. Elle vit qu’ils portaient le mon des Otomo. Des dignitaires impériaux ! De la même famille que celle du juge qui avait prononcé la dégradation de ses amis !
L’Ize-Zumi trembla, sous l’ardent soleil ; la troupe ralentit en la voyant, perdue au milieu du chemin.
- Olà, cria leur capitaine, arrêtons !
La troupe s’immobilisa, les chevaux frémissant encore, le cuir chaud et la crinière en désordre. Le capitaine, derrière son masque, désigna Maya du doigt :
- Que fais-tu sur ces routes, seule ?
Maya s’inclina et se présenta.
- Tu viens du clan du Dragon ? Alors, tu as fait du chemin depuis tes montagnes, par Otomo ! Où te rends-tu ?
- Là où la sagesse me porte, répondit Maya, avec bon sens et résignation.
- Ma foi, j’ignore si nous allons au même endroit, mais pourquoi ne ferais-tu pas un bout de chemin en notre compagnie ?... Mon nom est Otomo Jukeï. Sais-tu bien à quelle compagnie nous appartenons ?
- Non, seigneur, je l’ignore.
- Je vais te l’apprendre. Nous sommes des serviteurs du shinsen-gumi.
C’est à peine si Maya avait déjà entendu ce nom. Elle l’associait spontanément au Gozoku.
- Allons, viens, suis-nous. Nous ne trouverons une monture au prochain relais.
- Merci, seigneur, mais je préfère marcher.
La vérité était que Maya n’était jamais monté sur un cheval !
- Je prendrai une plus grande monture, dit le capitaine, et tu monteras derrière moi.
Maya suivit le groupe. Ils passèrent dans deux villages et à chaque fois, l’ensemble de la population, du dernier des etas aux petits samuraï, se prosternait aussi bas que possible.
- En mon nom, répétait Otomo Jukeï, le gouvernement du peuple vous salue et vous adresse sa bénédiction. Que les nobles serviteurs du trône d’Emeraude soient récompensés, et ses ennemis punis avec célérité.
Le respect était mêlé de crainte, voire de véritable terreur. On s’empressait pour le shinsen-gumi plus que pour de simples samuraï de clans.
- A propos, pas de rônins dans la région ?
- Non, seigneur…
- Tant mieux, car il faudrait alors les pourchasser sans relâche, nous les livrer ou bien les pendre aussitôt !
- Oui, seigneur.
Le voyage se poursuivait. Maya était maintenant en selle derrière le capitaine, qui ne lui permettait plus de la quitter. Ils dormirent dans une petite ville, mise en effervescence par l’arrivée des Otomo. Et Jukeï ne quittait pas Maya des yeux. Celle-ci faisait semblant de rien.
Le lendemain, après une mâtinée déjà chaude, on fit halte dans un village. Jukeï envoya ses hommes manger et leur annonça qu’ils pouvaient prendre leur temps.
- Viens, dit-il à Maya, allons nous promener…
L’Ize-Zumi ne vit pas les regards apeurés que lui jetaient les villageois.
- D’où viens-tu exactement ? demanda-t-il à voix basse, en lui caressant le menton.
- Du temple du Campanule…
- Cet endroit ne me dit rien.
Jukeï s’approchait toujours plus d’elle.
- Toutes les femmes là-bas sont-elles aussi belles que toi ?
- Je ne sais pas, seigneur…
Maya baissait la tête, gênée.
Peu à peu, Jukeï la prenait dans ses bras.
- Tu es timide… Pourtant, tu es partie de chez toi pour voir le monde… pour découvrir la vie…
Il l’avait amené près d’une petite auberge. Il lui découvrait doucement les épaules.
- Quel joli tatouage tu as là… Est-il magique ?
- Oui, seigneur…
Les hommes de Jukeï entraient dans l’auberge et en firent sortir les clients.
- Entrons, j’ai soif…
Il n’y avait plus que le patron et sa femme, blancs comme des linges.
- A boire, et au plus vite !
Jukeï s’assit avec Maya dans le fond de la salle, à la plus grande table. Les sbires du capitaine s’étaient plantés devant la porte, bras croisés.
- Voilà, seigneur, dit le patron, tremblant.
- Bien, file…
Jukeï jeta négligemment quelques pièces que le patron ramassa à quatre pattes.
- Tu as beaucoup de chance, ma petite, de m’avoir rencontré, sais-tu ? Un officier du shinsen-gumi est une malédiction pour les rônins et autres rebelles, mais pour une sage et belle femme comme toi, c’est une bénédiction…
Maya se recula, vivement et dit à Jukeï, en face :
- Je ne me fais d’illusions sur vos intentions…

Estomaqué, le capitaine prit le parti d’en rire. Il se resservit à boire. Il avait déjà vidé plusieurs verres. Il en but encore quelques-uns, à la suite, sans rien dire. Il cria au patron de venir le resservir à l’instant. L’homme se précipita et manqua se prendre les pieds dans la table.
Jukeï but encore, et ordonna à Maya de ne pas bouger.
- Alors, je ne te plais pas ? dit-il, l’air mauvais.
- Je ne m’intéresse pas à ces choses-là, répondit Maya, avec une sincérité désarmante et qui mit Jukeï en fureur.
Il l’attrapa par le bras.
- Tu n’y connais rien, je vais te montrer, moi…
- Je n’ai pas envie…
Maya le disait comme une évidence, comme si son désir pouvait être souverain par rapport aux envies d’un capitaine du shinsen-gumi…
Il la gifla violemment. Les samuraï à l’entrée ne bougèrent pas. Leurs nuques rigides ne remuaient pas. Le patron courut se réfugier à la cuisine et sa femme se blottit contre lui. Terrifiés, ils fermèrent presque entièrement le panneau, et regardèrent par l’interstice.
Maya était tombée sur le dos. Jukeï se jeta sur elle et entreprit de la déshabiller. Il empoigna ses seins et murmura, satisfait :
- Voilà qui est mieux…
Maya se débattit, mais la force de l’officier était trop écrasante. Elle s’agrippa au tapis, serrant la bouche. Des larmes coulèrent sur ses genoux pendant que le capitaine s’acharnait sur elle. Il ahanait, râlait, s’essoufflait.
Il s’arrêta. Maya, suffoquée, se demanda si son supplice était terminé. Jukeï se releva et remit son kimono, en rage. Les samuraï à l’entrée ne bougeaient toujours pas. Le patron et sa femme pleuraient en silence.
Maya se rassit et tira à elle ses vêtements. Elle avait compris.
- Tu as été faible, mou, cracha-t-elle.
Humilié, Jukeï se rua sur elle et la gifla encore plus fort que la première fois…
- Tu vas voir comment un officier du shinsen-gumi s’occupe des filles comme toi !
Dehors, les paysans essayaient de regarder, au passage, ce qui se passait à l’intérieur. L’un des samuraï cracha à terre et mit la main sur son sabre :
- Dégagez…
On entendait à l’intérieur les râles et les plaintes mêlées de Maya et Jukeï.
Le capitaine se rassit et prit la bouteille. Cette fois, il avait réussi ! Il n’avait pas l’habitude des pucelles, c’était tout !
Maya pleurait dans son coin.
- Tais-toi, tu me fatigues !
Il se releva en titubant. Ses soldats entrèrent et l’aidèrent à monter les marches puis l’allongèrent dans sa chambre.

Maya resta longtemps seule. Elle entendit au bout d’un moment un soldat s’approcher et lui jeter un paquet :
- Tu t’habilleras avec ça, lança-t-il, et dépêche-toi, nous repartons avant la tombée de la nuit.
Au crépuscule, Maya, le visage défait, pâle comme une morte, remontait à cheval derrière Otomo Jukeï, vêtue d’un kimono aux couleurs du shinsen-gumi.
- Hâtons-nous, dit le capitaine, je veux que nous arrivions avant la nuit à notre prochaine étape !
Les samuraï frappèrent les flancs de leurs chevaux et lorsque le soleil disparut, la brigade du Gozoku passait la porte principale de la Cité du Cri Perdu.

A suivre...Samurai
Reply
Capitaine du Shinsen-gumi c'est un bon poste, je vais peut-être me présenterredaface2
Reply
' Wrote:Capitaine du Shinsen-gumi c'est un bon poste, je vais peut-être me présenterredaface2
J'irais <strike>arr</strike> recoller sur tes affiches :jmekiffe:
Reply
' Wrote:Capitaine du Shinsen-gumi c'est un bon poste, je vais peut-être me présenterredaface2

Tu auras droit à un beau brassard et à la casquette à tête de mort.mrgreen
Reply
CHRONIQUES DE L'EMPIRE D'EMERAUDE

<span style="color:#008000">3ème chapitre : La Cité du Cri Perdu<!--sizec--></span><!--/sizec-->

- N’espérez pas franchir cette porte !
Les deux samuraï Ikoma avaient croisé leurs naginata devant Katon et Manji.
- Derrière ces murs se trouve le quartier noble. Vous ne pouvez y pénétrer.
Les deux rônins s’inclinèrent et firent marche arrière. Ils durent contourner une partie des murs d’enceinte, pour arriver dans les bas quartiers de la Cité, en-dehors des protections de la famille Ikoma.
Il faisait plus frais à l’ombre des bâtiments serrés dans un beau désordre. Il restait à nos deux héros quelques zénis en poche. Ils les utilisèrent pour boire un verre dans la première auberge venue.
- Vous êtes sur le territoire d’un dénommé Rintaro, expliqua un rônin à nos deux héros, qu’il considérait comme tombés de la dernière pluie. Il possède plusieurs établissements dans le quartier. En fait, la basse citée est divisée entre les différents protecteurs.
- Et ce Rintaro, il n’a pas besoin de bras armés comme nous ?
- Peut-être, dit le rônin en finissant son bol de riz. J’ai été à son service, un temps. C’est une fripouille, mais dans l’ensemble, il paye bien. Vous pouvez toujours aller voir s’il a de la place pour vous.
Nos deux héros remercièrent en payant le verre du rônin. Ils n’étaient pas à l’aise avec la monaie, qu’ils n’avaient presque jamais manipulé avant, mais ils savaient que c’était d’usage dans certains milieux, à titre de faveur, de payer à boire.
Le soir tombait lorsque Katon et Manji arrivèrent devant un grand établissement de divertissement, la Fleur du secret. L’entrée était gardée par un colossal obèse torse nu, chauve, boucle à l’oreille, une grande lame à la ceinture.
- Nous nous demandions, mon compagnon et moi, si nous pourrions servir le maître des lieux.
L’obèse éclata de rire.
- Vous, vous venez d’arriver en ville, c’est sûr !
Il se retourna, fit signe à un servant, et se remit face à nos héros, bras croisés, souriant.
Arriva un petit personnage, cheveux rares et filasses, mal rasé, une pipe à la bouche, l’air méfiant.
- Konnichi-wa, fit Manji, en s’inclinant respectueusement.
Le petit homme pouffa de rire.
- C’est qui, ces deux-là ?
L’obèse dit :
- Ils cherchent du travail, patron…
Ledit patron grimaça et dévisagea les deux rônins.
- Vous venez de loin, vous deux, hein ?...
- En effet, nous avons fait un long voyage, mon compagnon et moi, et nous souhaiterions…
- Bon, bon, ça va… Vous savez vous battre ? Manier un peu vos katanas, là ?
- Parfaitement, seigneur.
Le patron tira sur sa pipe et dit au gros :
- Tiens, prends exemple. Tu devrais m’appeler « seigneur », toi aussi, de temps en temps.
- Oui, patron.
Les deux rônins restaient inclinés.
- Bon, vous n’allez pas passer la nuit courbés en deux, si ? Entrez, on va vous donner un bol de riz ! Et vous garderez la porte en début de nuit, ça va ?
- Cela nous convient à la perfection.
- Je m’appelle Rintaro, et ici, le patron c’est moi, compris ? Vous savez obéir, vous les samuraï généralement, pas vrai ? Donc on obéit au patron. D’ailleurs, les gens m’appellent « patron-san », vous voyez…
- Tout à fait.
Le petit homme repartit en crachant dans un pot et maugréa contre ces maudits étrangers.

Manji et Katon mangèrent de bon appétit. Le gros leur expliqua en quelques mots ce qu’on attendait d’eux :
- Si le patron vous a acceptés tout de suite, c’est qu’il vous fait confiance. Il a du flair, mais n’abusez pas de sa gentillesse.
- Loin de nous cette idée.
- Tout ce qu’on veut, c’est que l’ordre règne, entendu ? Vous garderez la porte de derrière. Vous empêchez les casse-pieds d’entrer. Ici, c’est un lieu pour s’amuser. Il y a de l’alcool, des joueurs, des filles… On vient chez patron-san pour passer un bon moment. L’endroit a une certaine réputation, et patron-san veut la conserver. Parfois, il y a des bandes d’autres coins de la ville, qui viennent ici faire du raffût. Patron-san a déjà eu des problèmes avec eux. Il n’aime pas qu’on vienne l’embêter chez lui, ça se comprend.
- Cela se comprend parfaitement, confirma Manji.
- Normalement, vos sayas devraient déjà décourager pas mal de monde. Mais c’est pas impossible que certaines têtes brûlées veuillent vous tester…
- On les recevra comme il faut, sourit Katon.
- Mon nom, c’est Fujio. Je garde la porte de devant. C’est par là qu’entrent les meilleurs clients. Vous, à l’arrière, vous vous occupez des clients ordinaires, d’accord ?
- Tout à fait d’accord.
- On vous donnera à manger et de quoi couvrir quelques frais, et une chambre. Pour ses employés, le patron fait aussi des prix sur les filles.
- C’est très généreux de sa part, dit Manji.
- Alors finissez votre riz et aller monter la garde. Bienvenue dans la maison !
- Merci à toi, Fujio. Et merci à... « patron-san ».
Katon et Manji montèrent donc la garde pendant la moitié de la nuit. Il n’y eut aucun incident. Nos héros repérèrent quelques mauvais garçons en train de les dévisager et partir en courant. De temps en temps, Fujio venait s’assurer que tout allait bien.
- Forcément, expliqua-t-il, on va parler de vous dans le quartier. Le patron recrute souvent des rônins et à chaque fois, on veut voir de quel bois ils se chauffent. Ca ne gêne pas le patron, tant que ses rônins s’en tirent la tête haute, vous voyez ? Question de prestige. Parfois, des petits merdeux doivent finir la tête la première dans la boue, pour apprendre qu’on ne vient pas déranger patron-san et ses employés…

Les deux rônins accusèrent le coup dans la dernière heure. Ils piquaient du nez. Un employé vint leur servir du thé brûlant. Ils se réchauffèrent mais furent contents d’entendre Fujio leur dire qu’ils pouvaient aller dormir.

Samurai

Manji et Katon passèrent une courte nuit et se remirent à leur poste, tôt le lendemain matin, après avoir avalé leur riz et du lait. Il y avait de plus en plus de monde dans la rue, dès les premières heures du jour. On stationnait pour observer les deux nouveaux gardes de chez Rintaro. Poliment, les deux rônins rendaient leur salut à ceux qui croisaient leur regard. Leurs bonnes manières détonnaient pour le moins dans le quartier, de même que leur accent aristocratique.
- Passez donc, je vous en prie, disaient-ils aux individus louches que Rintaro recevait dans son établissement.
En milieu de mâtinée, Fujio accompagna plusieurs filles dehors et les posta dans la rue.
- Dépêchons, dépêchons, le patron n’était pas content de vos dernières journées, alors il va falloir en mettre un coup !
Tout aussi polis, Manji et Katon saluèrent les gagneuses, qui se demandaient si on ne se fichait pas d’elles.
- Elles emmènent leurs clients dans l’hôtel en face, dit Fujio, et pas ailleurs, d’accord ? Vous jetez un œil sur elle de temps en temps… Qu’elles ne se laissent pas emmener plus loin.
- D’accord.

Vers l’heure d’Akodo, la plus chaude de la journée, nos héros attendaient qu’on les appelle pour manger. C’est à ce moment qu’il se forma un attroupement d’une dizaine de personnes, Ils portaient de longs habits, qui ne dissimulaient pas totalement les tatouages qui leur recouvraient presque le corps. Il leur manquait à chacun un doigt, une dent, un tatouage ou une partie de la chevelure. Des yakuzas. Ils avaient l’air bien pleins. Ils avaient dû passer la mâtinée à boire avant de sortir.
Katon les regardait en souriant placidement. Manji toussota : ils portaient des armes de poings. Katon continuait à les fixer sans discontinuer. Il les défiait silencieusement de venir. La bande s’agitait, se consultait. Deux firent un pas en avant, reculèrent. Ils hésitaient, et puis leurs camarades les poussèrent en avant. Katon les fixait toujours, amusé.
Soudain, deux d’entre eux se décidèrent : ils approchèrent, résolus. Alors qu’il arrivait à quatre pas des deux rônins, il se retrouva avec deux lames pointées sur sa gorge. L’un des gardes avait dégainé à la vitesse de l’éclair et l’autre avait carrément fait apparaître un sabre brillant dans sa main !

- Tututu, dit Manji, du calme…
Dégrisé, le yakuza recula, trébucha, se reprit et fit signe à ses comparses de quitter la partie. Ils décampèrent sans demander leur reste.
Rintaro arrivait alors. Il avait assisté à la scène :
- Bon, ils ont vu que vous ne vous laissiez pas faire, marmonna-t-il, la pipe à la bouche. C’est bien. Mais c’est possible qu’ils reviennent.
- On aura plaisir à les recevoir, affirma Katon.
- Pour le moment, rentrez. Le repas vous attend et j’ai à vous parler.

Aux cuisines, on s’affairait au milieu d’un gros nuage de vapeur et de friture. La salle était pleine et Rintaro dut courir à droite et à gauche pour mettre de l’ordre dans ses troupes.
- Pressons, pressons, la table là-bas n’est toujours pas servie…
Manji et Katon mangeaient dans une salle à part. Rintaro, essoufflé, vint les rejoindre.
- Bon, que je trouve un moment pour moi, quand même… Mais avec ce soleil, les gens meurent de soif, et il s’agit de les recevoir comme il faut, pas vrai !
- Parfaitement.
Rintaro était déjà agacé par cette manie de ses deux rônins : pourquoi fallait-il qu’ils approuvent si poliment à chacune de ses paroles ?...
- Bon, je vais vous envoyer faire une course pour moi … Il faut que vous alliez chez une fripouille appelé Reijiro, qui tient un autre établissement comme celui-ci (sauf que le sien est mal famé) et que vous lui demandiez de me rendre l’argent qu’il me doit depuis des lustres…
- D’accord.
Les deux rônins se levaient déjà.
- Attendez ! Je ne vous ai même pas dit combien il me devait.
- On lui demandera l’argent qu’il vous doit, non ?
Rintaro soupira : d’où venaient ces deux énergumènes ?
- Bon, il me doit cinq kokus, d’accord ? Vous vous souviendrez ? Cinq !
Il faisait signe avec ses doigts.
- Très bien, dit Manji. Cinq kokus.
- C’est une sacrée somme, vous vous rendez compte.
- Si vous le dites, patron…
Il n’y avait aucune ironie dans la voie de Manji.
- Ne repartez pas sans mon argent, hein…
- Bien sûr que non…
Les deux rônins passèrent la porte. Rintaro les toisa, stupéfait :
- Mais attendez, bon sang ! Je ne vous ai même pas dit où il habitait !

A suivre...Samurai
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)