Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le topic de la 3ème édition
[Image: flipper.jpg]

Arigato, mizu chan

Boidleau

Reply
[Image: AY-Grizzli.JPG]

Ichibei-kun fait sa sieste. smile

...

Et bien sûr, ça nous rappelle tous quelqu'unSpamafote
Reply
Youhouh, dans le supplément L5R-D20 Creatures of Rokugan*, les stats des persos incluent leur alignement façon D&Dbiggrinaime

*Les créatures de RokuganAloy

[Image: master_of_the_obvious_tshirt-p2357381450...a1_210.jpg]
Reply
3ème édition révisée<!--sizec--><!--/sizec-->

J'ai téléchargé le PDF de la 3e édition révisée en anglais, qui est une version plus récente que les livres en anglais ou français qu'on a actuellement.

Il y a pas mal de changements (mineurs pour la plupart), donc si je trouve des trucs notables, je les mettrai.

Samurai

arrowDommages aux katanas : 1 PV pour +1g1 de dom ou 2PV pour +2g2. Lorsqu'on atteint 5 en Kenjutsu, jusqu'à 3PV pour +3g3.

arrowPour limiter le Vide, je fixe la règle suivante : une dépense de Vide maximum par tour. Donc soit +10 au ND, soit -10 aux blessures, par ex, mais il faut choisir. D'ailleurs, je pense qu'on l'a toujours respecté. Pas possible de mettre du Vide sur deux attaques quand on a deux attaques dans le tour.

arrowIls ne mettent plus l'école de Daidoji Harrier (l'école de la Grue Noire et d'Akuma), mais une école de Daidoji yojimbo, bien moins forts. Mais comme ça ne contredit pas l'autre, je considère simplement que ça en fait 2 pour les Daidoji.

arrowPour la tech ronin duelliste rang 2, on peut étudier l'adversaire un nombre de tours maximum = rang d'école. Donc, pour Mitsu par ex, le bonus est de +2g0 max.
Reply
A noter :

arrowUne compétence au rang 5 vous fait gagner 2 points de Réputation.

Mamar vient de trouver ça, et ce sont les 2 points qui lui manquaient pour passer au rang 4biggrin
Reply
Pour être complet j'ajoute que ça vous fait gagner une augment gratuite dans la compétence aussi.

C'est évidemment cumulable avec tout autre bonus de rang.
Reply
Tu vas faire quoi, tu grimpes dans l'école Lion?
Reply
C'est vrai que, comme tu me le disais hier Mamar, il y a saturation de règles dans cette ed 3.5lol

Si on résume tout ce que tu fais avec 5 en Kenjutsu (katana) :

1) Tu gagnes deux points de réputation
2) Tu peux au total mettre 3PV sur les dommages pour +3g3
3) Tu as une augmente gratuite
4) Tu ajoutes +(Kenjutsu) à ton jet d'attaque grâce à la spé katana
5) Tu enlèves (Kenjutsu) des malus de dommages à tes jets d'attaques avec ton katana.
Reply
' Wrote:Tu vas faire quoi, tu grimpes dans l'école Lion?

Je crois qu'il passe à 3 en duelliste bushi pour avoir deux attaques.smile
Reply
2 attaques dans la team ca va commencer à faire mal!

Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)