Threads: 141
17-02-2010, 02:28 AM
(This post was last modified: 17-02-2010, 02:31 AM by sdm.)
Merci
Allez, hop, petite mise à jour nocturne, jusqu'au soir de la journée du 26, merci à Greg pour les paroles de la chanson
A venir après, les rapports de Reito et Columbo sur clearwater, le second coeur, le livre, puis l'opération watts et la dernière scène
Je pense pas oublier de trucs mais encore une fois si vous en voyez, hésitez pas à me le dire, j'éditerai
17-02-2010, 02:29 AM
(This post was last modified: 17-02-2010, 02:45 AM by sdm.)
Les trois cops passèrent le reste de la journée penchés sur une carte d'état major du quartier de Watts. Le bâtiment que souhaitait visiter Kristin Lane était situé à l'ouest du quartier, non loin de la limite de la zone de quarantaine mais les consignes transmises par la conseillère en communication était claire, la visite devait passer par Santa Ana blvd. Il fallait de belles images paisible de la large rue pour les journalistes invités afin de faire un contrepoint aux reportages anxiogènes des deux derniers jours sur les networks. Bien sûr l'exigence ne faisait que rajouter à l'exaspération palpable dans la bureau du lieutenant Yu transformé pour l'occasion en war room.
Costigan décortiquait tous les rapports sur les gangs présents, leurs effectifs, leurs armements. Ils complétait sa recherche avec les vidéos des drones du LAPD qui patrouillaient au dessus du quartier, il étudiait le mouvement des groupes, leurs parcours, leur vitesse de déplacement. Allen de son côté repassait en revue les moyens à disposition de l'équipe, les militaires, le SWAT, le CRASH, le support aérien, et même la Metro. Il identifiait les procédures de liaison avec toutes les divisions pour une efficacité maximum. Jen se concentrait sur son groupe, consultant en détail les dossiers de ses vingts agents pour identifier celui qui pourrait craquer s'il était mis dans une situation de stress trop intense. Enfin tous ensemble ils étudiaient en détail les avenues, les rues, les impasses, les passages, tout ce qui permettait d'approcher du convoi du maire.
Il sortit de ce brainstorming que la situation était inextricable en l'état, les cops n'auraient pas les capacités matérielles d'empêcher les émeutiers d'approcher à distance d'accrochage, et là les militaires devraient nécessairement intervenir ce qui ruinerait le plan de l'équipe de la mairie. Alors qu'ils venaient de tomber d'accord sur cette conclusion la solution s'imposa d'elle même dans leur cheminement de pensée. Jen sourit et résuma l'évidence.
- La guerre est l'art de la tromperie.
- Ouais, une diversion c'est la seule solution. Dit Allen.
- Si on réussi à attirer les gangs à l'autre bout du quartier on peut gagner une heure. Ajouta Costigan
- On peut utiliser l'interstate 105 pour faire un barrage au reflux des émeutiers. Reprit son compagnon déjà occupé à dénombrer les points où dresser des barrages.
Jen reprenait ses dossiers pour affecter les positions de ses hommes.
- Nous aurons quatre voitures blindées en protection du maire, trois agents par voiture. Je vais prendre les meilleurs pilotes. Vous deux vous serez avec moi dans la voiture qui sera juste devant celle du maire. A l'autre bout du quartier un convoi leurre partira avec six agents. Les deux derniers resteront dans les hélicoptères et assureront une exfiltration du maire si les choses tournent au carnage. Alecto, combien de temps pour allumer l'étincelle et faire affluer tout les émeutiers vers notre diversion ?
- Je dirais une bonne heure, en faisant partir le leurre à midi ça permettra une bonne pêche.
- Ok, Black Dog, combien de temps pour que les militaires dressent des barrages sous la 105 ?
- Si on stack les APC dans ce parking sous-terrain près de la barrière, ils doivent pouvoir se déployer en 10 min maxi.
- Parfait. Je vais contacter les services administratifs pour les différents véhicules et le général Trump pour qu'il me mette ses hommes à disposition. Il ne nous reste plus qu'à trouver les codes pour les communications.
- Le leurre pourrait être carotte vu qu'ils sont là pour attirer les ânes. Dit Costigan en souriant.
- Et les voitures du convoi du maire seraient les rabbits, parce qu'on est trop agile pour se faire attraper par ces lourdeaux. Renchérit Allen sur le même ton. Et les militaires seront les castors en charges du barrage.
Les deux hommes commençaient à s'esclaffer bruyamment.
- Ha ha oui, mais le maire ça sera chicken, je suis certain qu'elle pourrait continuer à aller devant les cameras même sans sa tête celle-là. Poursuivit Costigan, hilare.
Jen refusait cependant de se laisser aller à l'euphorie de ses collègues.
- Hmm merci pour vos suggestions les gars. Je pense que je trouverai mieux d'ici le briefing de demain.
Elle leva les yeux vers la pendule pour constater que le service était presque terminé.
- Bon vous pouvez y aller, demain une grosse journée nous attend.
- Super, viens Black Dog, je te paie une bière.
- Ouais celle que tu me dois pour notre petit arrangement de la dernière fois Alecto ?
Jen leva un sourcil soupçonneux.
- Ha ha oui celle-là, mais viens donc. Fit Costigan en poussant rapidement Allen hors du bureau.
Haussant les épaules, elle se mit à la rédaction du message destiné au général Trump avec tout ce que le LAPD pouvait compter de hiérarchie en copie.
Une fois les différentes demandes d'affectation envoyées pour le lendemain, elle se changea au vestiaire, prit son manteau griffé du dernier styliste japonais militant écologiste à la mode et appela un taxi pour l'amener au « Cabanon » un bar célèbre où allait débuter dans peu de temps le premier concert solo d'Anita et ses musiciens.
En retard à cause du trafic, elle arriva alors que le concert venait de commencer. La salle était petite mais deux cents personnes au moins s'étaient arrachées les billets mis en vente et s'entassaient dans le bar. La prestation d'Anita au festival rock quelques mois plus tôt avait fait sensation et elle avait déjà des fans. Jen avait pu rentrer avec le pass VIP que son amie lui avait fourni, elle avait éprouvé un petit plaisir coupable à voir les regards vibrants de jalousie de ceux qui étaient restés à l'entrée faute de billet. Elle s'installa près du bar, pas assez téméraire pour fendre la foule et aller dans la fosse au pied de la scène. Anita déroulait un morceau rythmé qui faisait danser le public quand à la faveur d'un jeu d'éclairage elle aperçu Jen au fond de la salle. Elle la gratifia d'un sourire aguicheur et à la fin du titre enchaina avec un morceau brulant, aux sous-entendus assez évidents.
«
Can't be against all day long
Gotta go where all belong
Gotta be nasty
Gotta be dirty
Gotta desecrate the temple of my body
»
L'ambiance monta de plusieurs degrés dans l'assistance, Anita jouait sur scène avec une fausse retenue où affleuraient des suggestions incendiaires. Dans le public chaque spectateur s'imprégnaient d'images fantasmés d'elle. Mais pour Jen, c'était les souvenirs bien réels de ses nuits passées avec son amie que la chanson ravivait. La gorge soudain très sèche, elle bu le reste de sa bière pour se rafraichir et revenir sur terre.
Le concert se poursuivit à la perfection, le public était littéralement subjugué par Anita. A la faveur d'une pause Jen fut approché par un homme qui la rejoignit au bar. Habituée à décliner poliment les baratins plus ou moins subtils que lui servaient les hommes en boite de nuit, elle s'apprêtait à doucher le prétendant malheureux quand il se présenta.
- Bonjour, vous êtes bien Mlle Yu, je m'appelle Daniel Caines de Caines Record.
Elle chercha pendant quelques secondes à quelle occasion elle avait entendu ce nom peu de temps avant. Elle se souvint alors de la discussion avec son amie lors d'un déjeuner au restaurant, lorsque celle-ci lui avait demandé conseil sur le choix qu'elle devait faire.
- Oui c'est moi, enchantée de vous rencontrer M. Caines.
- Anita vous a sans doute parlé de ma proposition, je voudrais vous convaincre que c'est le meilleur choix pour elle.
- Je suis désolée M. Caines, je n'ai rien contre votre proposition mais c'est sa carrière et son choix, je la soutiendrai quel qu'il soit mais je ne chercherai pas à l'influencer.
- Dommage, je suis sûr que vous pourriez la décider. Tenez, voici ma carte, si jamais vous changez d'avis n'hésitez pas à m'appeler.
Jen prit le carton distraitement et se concentra sur la musique qui reprenait sur scène alors que le producteur s'éloignait déjà pour saluer plus loin avec force effusion de vagues connaissances.
Une fois le concert terminé sous les acclamations, Jen accompagna son amie et le groupe dans une boite branchée pour prendre un dernier verre et fêter le succès de leur première sortie. Pour les deux amantes la nuit enfin se termina chez Anita où les promesses les plus sulfureuses chantées un peu plus tôt furent mises à exécution.
Threads: 166
Le saiske c'est mal
Du sexe et de la violence, je connais mon boulot pour attirer le chaland
Threads: 34
Haaaaa mais comme c'est bon!
On est le premier samedi du mois? ben non... pourtant.
Ahhh c'est une soirée Thema sur Arte? Ah ben non...
Dimanche soir sur M6? Non plus... ben alors?
Je ne vois qu'une chose : un SLAM! :
Parole de Rue.
Chantée pour la première fois à South Gates le 20 juin 2031 par TH 'Ak47' bone
---------------------------------------------------------
C'est le COPS POWA!
A vous les joueurs,
A vous les coureurs
Ouais tu kiffe Anita
Nan tu l'auras pas!
Mais stop tes pleurs
Et stop ton coeur
La grace d'Anita
Elle est pas à toi!
C'est le COPS POWA!
Mmmmmmm
C'est le COPS POWA!
Ohh yeah!
C'est le COPS POWAAAAA!
2 milles à DT
2 Cent à High T
Nan y a pas prix
et même pas ta vie
Tu peux bien t'faire sucer
Tu peux bien t'défoncer
Mais nan t'as pas joui
Car Tu n'as pas Ani...
TA ! C'est le COPS POWA!
Mmmhhhh
C'est le COPS POWA!
Hehe bien trouvé le slam, je suis sûr que le LAPD en fera un thème de ses campagnes publicitaires
Threads: 413
18-02-2010, 02:21 PM
(This post was last modified: 18-02-2010, 02:29 PM by Darth Nico.)
Quote:- Super, viens Black Dog, je te paie une bière.
- Ouais celle que tu me dois pour notre petit arrangement de la dernière fois Alecto ?
Jen leva un sourcil soupçonneux.
- Ha ha oui celle-là, mais viens donc. Fit Costigan en poussant rapidement Allen hors du bureau.
Je valide cette saine ambiance de déconnade au sein de la BEC
Quote:- Hmm merci pour vos suggestions les gars. Je pense que je trouverai mieux d'ici le briefing de demain.
 Elle reprendra nos excellentes idées en disant que c'est les siennes.
Quote:Jen avait pu rentrer avec le pass VIP que son amie lui avait fourni, elle avait éprouvé un petit plaisir coupable
Plus plaisir que coupable
Threads: 7
18-02-2010, 11:37 PM
(This post was last modified: 18-02-2010, 11:39 PM by baronpiero.)
En parlant de chanteuse rock, ils ont recruté la chanteuse du groupe garbage pour jouer la patronne d'une société d'électronique un peu borderline dans la série télé terminator:shock:
Voilà un choix étonnant
En tout cas ça bouge bien garbage : "I think i'm paranoid !"
Threads: 413
19-02-2010, 12:53 AM
(This post was last modified: 19-02-2010, 01:03 AM by Darth Nico.)
COPS, saison 2 : les scènes coupées au montage
Chaude après-midi au QG du COPS, vers 13h. Les bureaux sont presques vides. Jade est concentrée sur son ordinateur. Dans la salle des détectives, les boîtes de pizza sont vides devant Black Dog et Alecto.
BLACK DOG : Tain on crève de chaud... :xElle a quoi encore cette clim' ?
ALECTO : Ouais je te racontais l'autre fois... J'arrive à la piscine de la villa, dans la banlieue de Bogota. Et là je vois quoi ? Felipe avec trois gonzesses completement a poil en train de se tartiner de crême solaire... Je te jure ! [ scchllurrrrppssss... (fond de Coca)] Si après ca je suis pas un heros d'etre revenu bosser ici...
BLACK DOG : C'est clair... Putain, Mètre-Cube, la clim merde !
METRE-CUBE : Je viens de rappeler ces connards pour la 3eme fois, ils disent qu'ils sont en route !
ALECTO : Non mais note bien [ miom miom (Snickers)], ca me fait plaisir d'être revenu... Et ca me fait plaisir pour Jade, sa promotion... Je veux dire : elle est écolo, lesbienne, tout ca... C'est bien pour notre image. Elle se tape la chanteuse aussi, non ?.. Franchement c'est cool pour elle. Lieutenant, ca lui va bien, et puis on se dit qu'elle n'a pas couché pour réussir, tu vois ce que je veux dire ?
JADE : Costigan, ce rapport c'est pour quand ?!
ALECTO : Wé wé, il est prêt là ! 
BLACK DOG : Tiens, j'ai laissé des fautes exprès, sinon c'est trop louche...
ALECTO : Jet, t'es un frère...
BLACK DOG : C'est ca... Rendez-vous au bar à 16-30...
JADE : Costigan, il vient ce rapport ?.....
COSTIGAN : Bon j'y vais... Hé, tu sais comment j'ai entendu Confucius et Tacos surnommer Jade ? "Sourcil Soupconneux" !...<!--/sizec--> S'ils se font gauler, ils vont en prendre pour leur grade, haha terrible... Mais ca lui va trop bien !<!--/sizec-->
JADE : Costigaaaaannnn !....
|