19-02-2010, 01:18 AM
Costigan, ton carnet de correspondance tout de suite !
Mon topic récit 1 (partie 14)
|
19-02-2010, 01:18 AM
Costigan, ton carnet de correspondance tout de suite !
19-02-2010, 11:50 AM
"Sourcil Soupconneux" Ahaha excellent!
ca te réussi les voyage toi:P
19-02-2010, 09:26 PM
Quote:JADE : Costigaaaaannnn !....Il fallait l'abattre quand vous en aviez l'occasion. ![]()
19-02-2010, 09:34 PM
Ca peut encore s'arranger
![]()
20-02-2010, 12:10 AM
(This post was last modified: 20-02-2010, 12:17 AM by baronpiero.)
Un coup de fil à la mangouste
![]()
Jeudi 27 juin 2031
Jen n'avait jamais eu besoin de beaucoup de sommeil pour être opérationnelle et cette capacité lui avait souvent sauvé la mise à l'université, ce matin c'était face aux 20 détectives de son groupe Sigma qu'elle lui permit de tenir son rang. - Bien aujourd'hui nous mènerons une mission de protection dans le quartier de Watts. Le maire, Mme Lane, a décidé d'aller visiter un dispensaire où sont soignés les gens confinés dans la zone de quarantaine. Quelques murmures se firent entendre dans la salle de briefing. - Mme le maire a explicitement demandé que notre groupe soit chargé de sa protection. Les murmures se firent plus insistants et les visages se tournèrent vers le détective Labcatal qui resta impassible. Depuis que sa relation avec Kristin Lane était connue il n'était pas exactement l'idole du reste de la division. Soucieuse de l'unité du groupe elle précisa : - Si Mme le maire a voulu le groupe Sigma c'est parce que plusieurs de ses membres ont participé aux opérations de sauvetage après sa disparition. Bon, deuxième mauvaise nouvelle le parcours est imposé, pas question d'arriver en douce. Vous voyez sur cette carte le trajet que suivra le convoi. Alors voilà le programme. Nous allons lancer à 12h00 un convoi de trois véhicules blindés près du checkpoint zebra, à l'autre bout du quartier. Ce leurre devra attirer la majorité de la population à risque du quartier. La mission est dangereuse, il ne faudra s'arrêter sous aucun prétexte. Nos informations sur la menace nous indiquent que des blindées offrent une protection suffisante, mais immobile vous feriez une cible vulnérable dans tous les cas. A 13h00 le vrai convoi arrivera par Santa Ana Blvd. Au même moment les militaires se déploieront sous l'interstate 105 pour monter des barrages et bloquer pour le temps de la visite les émeutiers dans l'Est du quartier. Le leurre rejoindra dès que possible les militaires pour leur prêter main forte sur ces barrages. En l'air deux hélicoptères assureront un soutien et serviront de sortie de secours en cas de coup dur. Une fois la visite terminée, tout le monde se replie. Nous avons reçu l'autorisation de tirer à balle réelle pour la protection du maire. Les agents qui seront dans le vrai convoi auront donc l'autorisation de faire feu pour neutraliser une menace. J'insiste cependant sur l'importance de l'analyse de la situation avant de faire feu, il ne faut utiliser notre arme qu'en dernier recours. Pour ceux du leurre et pour les militaires les mêmes règles que ces derniers jour s'appliquent, pas de tir à balles réelles, lacrymogène et balles plastiques uniquement. Jen fit une courte pause pour laisser ses hommes intégrer les consignes. Puis elle reprit : - Voici vos affectations : dans les véhicules du leurre Akechi et Bourrin, Belle et Slick, Simba et Swamp. Dans les hélicoptères, Confucius et Leader. Dans la voiture de tête du convoi Terminator conduira accompagné de DNA et Reito, dans la seconde voiture, celle qui précèdera la voiture du maire, Alecto conduira accompagné de Black Dog et moi-même, dans la troisième voiture Lad conduira accompagné de Tacos et Pocahontas enfin dans la dernière voiture Baal conduira accompagné de Joker et Shaolin. Vous serez tous en liaison avec moi et vous me ferez des rapports de situation régulièrement. Je serai en contact avec les militaires et les renforts éventuels en cas de crise. Lors de la visite du dispensaire, les conducteurs resteront dans les véhicules, les autres assureront la protection rapprochée du maire. Les noms de code pour les communications seront... Elle eut une petite hésitation avant de reprendre - Carotte pour l'équipe de diversion, castor pour les militaires, rabbit pour les véhicules du convoi et chicken pour le véhicule de Mme le maire. Un étonnement amusé se lisait sur la plupart des visages des détectives à l'énumération de cette basse-cour. Dans leur coin Allen et Costigan s'échangèrent un regard lourd de connivence puis cherchèrent à croiser celui du lieutenant qui les évita consciencieusement. Elle soupira, sa nuit avait été vraiment trop courte pour lui laisser le temps de penser à un autre code. - Bon, allez tous vous préparer. Akechi, Reito, je voudrais écouter votre rapport sur votre enquête, passez dans mon bureau. Les deux détectives s'installèrent pendant que Jen se préparait un café aussi serré que possible. - Alors racontez-moi ce que vous avez trouvé dans cet institut Clearwater. - Déjà nous avons pu confirmer l'intuition d'Akechi au sujet des photos. Commença Reito pour changer. Bien sûr le bâtiment a souffert et tombe en ruine mais il n'y a pas de doute possible, c'est bien lui qui se trouve sur les photos trouvées dans l'appartement de la troisième victime. Nous sommes ensuite rentré dans l'édifice par l'entrée principale, nous avons commencé par fouiller le rez-de-chaussée, il y avait bien tous les signes d'un abandon ancien, plus d'électricité évidemment, beaucoup de poussière, des dégradation par des animaux, mais bizarrement très peu de vandalisme, je n'ai pas vu de tags par exemple, certains équipements médicaux comme des fauteuils roulants ou des chariots étaient même encore présents, l'ambiance était assez étrange, comme beaucoup de volet étaient fermés on était dans la pénombre et on n'entendait plus du tout les bruits de la ville une fois à l'intérieur. Aux yeux de Jen, le détective Charlie Swagger semblait avoir été impressionné par la visite mais sans qu'elle puisse déterminer s'il avait été réellement mal à l'aise ou plutôt amusé d'avoir peur comme un enfant dans une maison hantée de parc d'attraction. - Très bien, très bien, mais concrètement vous étiez venus chercher des éléments sur une affaire similaire à la notre datant de vingt ans c'est ça ? - Oui, et c'est au sous-sol qu'on a trouvé ce qu'on cherchait. Là il faisait carrément nuit noire, pas un rayon de lumière en dehors de nos maglites, pas le moment de tomber en panne de batterie, bref on avait une photo dans l'article de journal de la pièce où avait été commis le crime et on a fini par la retrouver. C'était une ancienne chambre froide qui devait servir à stocker la viande. Quand on est rentré on a vu au sol des traces sombres là où le sang avait séché, j'imagine que l'institut a dû être abandonnée peu de temps après les évènements décrits dans le journal. Il y avait par terre aussi un pentagramme... - Septagramme. Corrigea Kogoro Columbo. - Oui septagramme pardon, on a fouillé la pièce et Akechi a déniché quelque chose qui avait dû échapper aux enquêteurs de l'époque. Ces barbares des âges obscurs n'avaient surement pas encore inventé la loupe à main pensa Jen derrière un sourire ironique. L'imperturbable Japonaise prit d'ailleurs le relais à ce moment. - C'était une inscription gravée discrètement sur l'étale de boucher au centre de la pièce. Nous l'avons prise en photo, c'est une écriture que je ne connaissais pas. - Mais j'ai gardé le plus beau pour la fin. Enchaina Swagger. Sur le mur un dessin qui semble d'époque également, le symbole des Serpents Jumeaux ! Jen se redressa sur son siège. - Vous en êtes sûr ? - Plutôt oui, regarde les photos dans dossier. Elle ouvrit rapidement le rapport sur son ordinateur et constata que le doute n'était pas permis. Elle se leva brusquement et alla à la porte de son bureau pour appeler Jet Allen. - Écoute ça. Lui dit-elle dès qu'il fut entré dans le bureau. Akechi et Reito sont tombés sur le symbole des Serpents Jumeaux pendant qu'ils fouillaient une scène de crime vieille de vingt ans et peut-être liée à affaire actuelle. - Décidément, c'est toute une division du LAPD dédiée qu'on va devoir mettre sur pied à ce rythme. - En tout cas comme tu es celui qui a eu le plus de contact avec eux, je veux que tu restes en support sur leur enquête. - Ok patronne. - Et vous, la scientifique a pu vous aider sur l'inscription ? - Nous n'en avons pas eu besoin. Répondit Kogoro Columbo. Notre contact le libraire a pu identifier l'écriture et la signification du mot. - Décidément, je dirai à la compta de lui envoyer la moitié de vos paies ce mois-ci. Swagger eut un sourire un peu forcé pendant qu'Allen ricana dans son coin. Kogoro Columbo resta de marbre comme toujours et poursuivit. - Il s'agit de rune, une écriture des peuples germaniques et d'Europe du Nord. Et le mot qui était gravé est Thulé. Il s'agit d'une confrérie d'ethnologue allemand du début du XXème siècle qui s'intéressait officiellement à l'antiquité germanique. Le groupe a profondément évolué après la 1ère guerre mondiale en une société plus ou moins secrète vouée à des recherches ésotériques. L'histoire l'a surtout retenue pour son idéologie précurseur du nazisme. Plus intéressant pour nous, la rumeur veut que la société de Thulé telle qu'elle apparait après la guerre soit née d'un schisme avec un groupe lié à l'église catholique connu sous le nom de 13ème chapitre. Or nous avons déjà vu que ce nom désignait les Serpents Jumeaux. Toujours d'après la rumeur ceux-ci ont ensuite cherché à détruire le groupe. - Toutes ces informations sont intéressantes mais en quoi est-ce exploitable pour l'enquête ? - Le lien vient avec notre visite à la librairie Romstein de Downtown. C'est à cette adresse que la 3ème victime a acheté un livre de 2500$. Le responsable des lieux a pu retrouver le titre de l'ouvrage, c'était un livre d'occultisme de la première moitié du XXème siècle écrit par le professeur Rohrbach. Or il se trouve qu'il s'agit d'un dirigeant important de la société de Thulé à l'époque de son changement, après la 1ère guerre mondial. Je pense qu'il n'y a pas de coïncidence possible avec l'affaire de Clearwater. - Non c'est peu probable en effet. Bon boulot vous allez devoir pousser l'enquête dans cette direction. - Et ce n'est pas tout. Dans la journée nous avons été appelé dans un entrepôt de conservation de glace où un commerçant qui venait s'approvisionner a découvert un autre coeur dans un bocal. Là encore la quantité de sang laisse penser que la victime a été tuée à cet endroit. Nous attendons le rapport de la scientifique sur la correspondance avec une de nos victimes mais en ce moment ils sont débordés. - Bon je verrai ce que je peux faire. Dans tous les cas il va falloir accélérer et obtenir des résultats, nous ne pouvons pas laisser ce type continuer à tuer et monter ses scènes macabres dans la ville. Malheureusement tout de suite nous avons du travail. Il est l'heure, allez vous mettre en tenue. Les trois détectives quittèrent le bureau pour rejoindre leurs camarades en plein préparatif. Jen se retrouva seul un moment et murmura pour elle-même : - Bon, reste concentrée, les Serpents Jumeaux attendront, aujourd'hui il va falloir tenir le choc, ne pense à rien d'autre qu'à l'opération. Pourtant elle savait pertinemment que tenter de se convaincre d'un mensonge ne changeait pas la réalité pour autant. L'affaire des Serpents Jumeaux l'intéressait mais pas au point de menacer sa concentration pour une opération capitale. Non, ce qu'elle essayait de conjurer en s'interpellant ainsi était une zone sombre vers lesquelles ses pensées dérivaient depuis trois jours sans qu'elles n'osent s'y approfondir trop longtemps et portait un nom : Darwin. Incapable de la chasser mais assez tendue pour la garder sous contrôle, elle respira un grand coup et rejoignit ses hommes pour se préparer.
20-02-2010, 04:28 AM
Je sais pas si l'enquête Reito Columbo s'est exactement passée comme ça mais bon le résultat global doit être proche:P
20-02-2010, 09:57 AM
Je suis le man in black des serpents jumeaux^^
21-02-2010, 12:51 AM
Tres bon!
Mais maintenant j'ai vraiment envi dans savoir plus sur Jade et l'université? Y avait des pyjama party?:P
21-02-2010, 01:05 AM
(This post was last modified: 21-02-2010, 01:06 AM by baronpiero.)
Quote:Aux yeux de Jen, le détective Charlie Swagger semblait avoir été impressionné par la visite mais sans qu'elle puisse déterminer s'il avait été réellement mal à l'aise ou plutôt amusé d'avoir peur comme un enfant dans une maison hantée de parc d'attraction.Je vois bien Reito y retourner avec des amis pour tourner un film d'épouvante.:baton: |
« Next Oldest | Next Newest »
|