Threads: 46
Pour mettre fin à une certaine rumeur selon laquelle j'aurais pris un gros bourrin, je vous invite à allez comparer les compétences de combats de chacun.
Fred, 4 en duel et en combat grace à sa technique, 1 en défense et en tir à l'arc
Nico, 2 et 3 en duel et en combat (d'ailleur je crois que tu t'es trompé dans l'attribution de ton point de bonus d'hérédité) 2 en défense 1 en tir à l'arc
Philou 3 en combat 2 en défense et 1 en duel et tir à l'arc (sans compter que pour la toucher il faut s'accrocher = 25 ND, mais je soupsonne d'autres personnes d'avoir une difficultée de 20 pour être touché)
Moi, 2 en combat, 2 en défense et 1 en duel et tir à l'arc (et touché sur 15ND!)
Willo je sais plus
Threads: 308
3 et 2
Bon, sachant que je vais avoir bcp de mal à progresser en technique de combat, je suis officiellement le  de l'équipe
Threads: 141
on discutera chiffon pendant les combats
Threads: 413
> Mathieu : je ne t'accuse pas pour ma part d'être un bourrin.
D'ailleurs, sois-sûr que ce que je solliciterai chez ton perso, ce n'est pas sa capacité de hachage de gob / tour, c'est son sens de l'Honneur et sa volonté de prendre des décisions intelligentes : leader-né powaa !
Pour le hachage de gob/tour de toute façon on a déjà une moissonneuse trancheuse à 2 lames
Merci d'avoir compris mon perso
Je l'ai fait exeuprès pour montrer qu'un bushi n'est pas forcément un boucher
Ca on peux dire que je t'avais tendu une très belle perche! Toute ciselée et en platine massif :oops:
Une erreur signalée par Mathieu : parmi les 43 questions proposées pour faire votre historique, 2 étaient identiques : la 6 et la 42.
J'ai fait les corrections nécessaires, voyez mon edit sur l'historique de Kakita Hiruya.
EDIT
Par ailleurs, SDM me dit que ce topic est le record du forum !
20 pages :shock: , 158 réponses  , vu 1150 fois :exorbité: , ça roxX !
19-11-2003, 03:30 PM
(This post was last modified: 31-08-2004, 03:12 PM by Riobe.)
Mon nistorique version longue (avec des vrais morceaux)
J'ai par ailleur modifié ma fiche de perso
HISTORIQUE DE RIOBE (WATANABE AKODO), EN 43 QUESTIONS.
v 1.8
1. A quel clan votre personnage appartient-il ?
Ronin.
2. Comment décririez-vous votre personnage ?
jeune, beau…non je déconne, de bonne stature mais pas remarquablement grand, plutôt mince (pas de copieux repas depuis un certain temps), mais fort. Des yeux marron foncés, vifs, des cheveux noirs toujours un peu en désordre. Quelqu’un de plutôt charismatique sur qui la guerre n’a pas encore laissé de marques.
3. Votre personnage est-il un bushi ou un shugenja (guerrier ou magicien) ?
Bushi.
4. A quelle famille votre personnage appartient-il ?
Akodo.
5. Quelle est la motivation principale de votre personnage ?
Racheter l'honneur de la famille.
6. En qui votre personnage a-t-il le plus confiance ?
Les Akodos qui n'ont pas encore renié toute leur ascendance, les ancêtres qui le guident, les lions en général.
7. Quelle est le principal point fort de votre personnage ?
Meneur d'hommes
8. Sa principale faiblesse ?
Yoko Ikoma.
9. Que pense votre personnage du Bushido ?
C'est la voie la plus dangereuse, mais aussi la plus glorieuse vers l'illumination. La vraie voie du samouraï.
10. Quelle opinion votre personnage se fait-il de son propre clan ?
Que de courage dans ceux que l'ont a tant méprisé...il faut parfois baisser les yeux pour découvrir un trésor. Un ronin peut mourir pour son bienfaiteur, et suivre les règles de l'honneur pourvu que ses besoins soient satisfaits. Ils ont de plus un certain sens des réalités qui manque parfois aux autres samouraï. Mais il est difficile de vivre sans clan et sans respect, et pour beaucoup, l'appel du ventre prend trop souvent le pas sur l'honneur. En ces temps sombres, ils représentent une force sur laquelle il faut compter, et qui pourrait me fournir les moyens de corriger les erreurs de ma famille.
11. Votre personnage a-t-il des préjugés ?
Oui, les préjugés inhérents à la caste des samouraï vis à vis du non peuple. Plus quelques avis bien arrêtés sur certains clans comme la grue, les scorpions et le phénix.
12. Votre personnage est-il marié ?
Non fiancé seulement à Yoko Ikoma (clan du lion)
13. Envers qui votre personnage est-il le plus loyal ?
Sa famille.
14. Quelles sont les choses que votre personnage aime le plus ?
Yoko, l’eau fraîche d’une rivière, un bon repas avec des amis, une partie de go.
15. Et déteste le plus ?
La lâcheté, la trahison, l’Outre-monde.
16. Votre personnage a-t-il des manies ?
Mis à part l’honneur et celle d’attirer les ennuis (notemment les bushi Mirumoto), pas vraiment.
17. Quels sont les traits psychologiques de votre personnage ?
Il a conservé l'esprit de clan, mais n'a plus la possibilité de l'exprimer. Il refuse d'abandonner le combat tant qu'il reste un espoir. Il cherche des alliés et des amis pour combler le vide laissé par la disparition des siens. Il pardonne l'erreur mais difficilement la trahison ou la lâcheté. Il cherche à bien séparer le calme que réclament l'organisation, la gestion et la diplomatie en dehors des combats, de la fureur qu'il convient de libérer pour ceux-ci. Il aime désespérément Yoko, et son combat pour retrouver son nom est aussi un combat pour elle.
18. Comment votre personnage réagira-t-il à l’insubordination d’un hinin ?
Chacun a droit à l'erreur...deux fois,... mais à la troisième une correction s'impose, pour lui apprendre le respect de ses maîtres.
19. Comment ses parents décriraient-ils votre personnage ?
Père : "Il est brave et sait combattre en alliant la réflexion et la colère. Il fera un bon successeur."
Mère : "Vivant et chaleureux, sincère avec ses amis et courtois avec les inconnus."
20. Quelles ambitions animent votre personnage ?
Vivre avec Yoko et avec de braves amis, dans une famille Akodo de nouveau honorable. Etre reconnu pour sa valeur et son ascendance. Vivre sur ses terres, au bord d’une rivière, loin de la ville.
21. Quel rapport votre personnage a-t-il à la religion ?
Il est assez peu religieux au sens propre du terme, préférant compter sur la stratégie et les compétences que sur les fortunes, et prenant le tao comme une série de bons conseils et non comme une vérité transcendantale. En revanche, il accorde une grande importance aux ancêtres, et s’il doit s’en remettre à quelqu’un c’est à eux. Il pense qu’ils le guident et le surveillent, et se tourne vers eux quand il a besoin de spiritualité.
22. Si vous le pouviez quel conseil donneriez-vous à votre personnage ?
L'ancienne famille est presque perdue, il est peut-être temps d'en former une nouvelle.
23. Votre personnage a-t-il un but qui l’obsède ? Si oui, quel est-il ?
Racheter l’honneur de sa famille.
24. Quel est son secret, et que se passera-t-il si jamais il venait à être éventé ?
C’est un Akodo et il est toujours en contact avec sa fiancée. Il risque de se faire chasser, ou plus grave de ne plus pouvoir revoir son amour.
25. Que pense votre personnage de la vie politique rokugani ?
Un champ de bataille disent certain ? Oui, après les combats, quand les charognards et les etas se partagent les dépouilles des héros. La vie politique n’était déjà pas au mieux après des siècles de luttes entre courtisans pour accumuler les richesses au dépend des guerriers de l’empereur ; les scorpions lui ont donné le coup de grâce. Maintenant il n’y a plus que la guerre comme salut, quelque soit le clan.
26. Que fait votre personnage pour se détendre ?
Il joue au jeu de go, discute et rit avec des amis ou des compagnons de voyage.
27. Si on vous donnait quelques Kokus, qu’en feriez-vous ?
J’achèterais à manger et à boire, je referais polir et aiguiser mes armes, et réparer mon armure. Et s’il en reste je les convertirais en argent que je garderais soigneusement pour des jours plus maigres.
28. Quelle vision avez-vous des Hinins, des Heimins et des Gaijins (non membres de l’ordre céleste) ?
Ils sont inférieurs et il est dans l’ordre des choses qu’ils servent. Ils permettent aux samouraïs de se consacrer à de plus honorables taches et sont ainsi très utiles. Il faut cependant s’en méfier car ils ont souvent moins d’honneur que nous autres et peu de compréhension du monde.
29. Quel est le nom de vos parents et que font-ils ?
Père : Noriaki Akodo
Mère : Akane (née Kitsu)
Ils sont morts tous les deux lors du coup d’état. Mon père au combat, ma mère en apprenant le déshonneur.
30. Quelle est la récompense que vous désirez le plus ?
La main de Yoko.
31. Quels sont les apparences et les noms de votre katana et de votre wakizashi (Dai-sho) ?
« Torrent d’été » pour le katana, à cause du dessin de sa lame. Sans mon ni dorure, mais légèrement bleuté. « Lame sans nom » pour le wakizashi, la lame est de facture moyenne, avec un motif peu remarquable et tout le reste est noir ou gris.
32. Vénérez-vous activement Shinesei ou les Fortunes ?
Non, je laisse ça au soin des prêtres. Il est dans l’ordre des choses que je fasse la guerre, pas des prières. Je vénère plus mes ancêtres.
33. Quel est l’objet auquel vous tenez le plus ?
Mon katana et mon wakisashi, les deux seules preuves de mon appartenance à la caste des samurais.
34. Qui est votre plus proche ami ?
Akira Ikoma, le frère de Yoko, un brillant tacticien que je connais depuis mon enfance.
35. Quelles sont les choses que vous aimez, détestez ou redoutez le plus ?
Ce que j’aime le plus c’est Yoko.
Ce que je déteste le plus c’est l’Outre-monde
Ce que je redoute le plus c’est d’avoir à choisir entre Yoko et mon honneur.
36. Quels sont vos sentiments à l’égard de chacun des clans majeurs ?
Crabe : De puissants guerriers qui ont défendu l'empire pendant plus de mille ans pendant que des courtisans prenaient les faveurs de l’empereur. Leur colère est compréhensible, mais leur alliance avec l'outre-monde impardonnable
Dragon : Difficile de comprendre leur isolement dans les montagnes, comme le refus de leur kami de participer au combat. Cependant comme l’a dit Akodo, il faut cacher sa force à ses ennemis, ne leur laissant voir que ce que l’on veut qu’ils voient. C’est peut-être là toute leur stratégie.
Grue : Des pédants, prétentieux qui sont responsables de la faiblesse actuelle de l'empire car ils ont trop longtemps détourné les yeux de l'empereur du réel combat, et de son vrai soutien.
Licorne : Pas d'avis définitif. Ils sont ouverts d'esprit et courageux, mais ont un peu trop perdu contact avec les ancêtres et les traditions. Il va falloir y remédier. Néanmoins, dans la situation actuelle ils pourraient être un précieux soutien.
Lion : Le clan du lion est un des plus purs et des plus braves, mais la défense de l'empire devrait passer avant tout. Akodo a failli tuer son frère pour le pouvoir. Depuis que ses descendants ont disparu, les autres semblent avoir oublié la leçon.
Phénix : Des mystiques qui refusent le combat alors même qu'il est à leurs portes. Ce n’est pourtant pas le courage des Shiba qui fait défaut. Quel dommage que les descendants du kami soient au service de ces illuminés.
Scorpion : : Fourbes sans honneurs qui ont trahi l'empire qu'ils devaient protéger. Pourtant, en temps que gardiens des secrets de la grande victoire contre l'outre-monde, ils pourraient encore tout sauver.
37. Quels sont vos sentiments à l’égard des clans mineurs ?
Ils sont les compléments nécessaires des grands, et comportent bien d’honorables samouraïs. Cependant, c’est d’une force unie et cohérente qu’ont le plus besoin les généraux, il ne faudrait donc pas que les clans mineurs prennent trop d’importance par rapport aux grands. De plus il faudrait tous les rallier pour en tirer une puissance politique et militaire intéressante.
38. Quels sont vos sentiments à l’égard des bushis, des shugenjas, des kamis et de tous les membres de l’ordre céleste ?
Ils sont au dessus du reste des hommes et les gouvernements car c’est dans l’ordre des choses. Ils sont l’âme de Rokugan et les garants de ses valeurs.
39. Que pensez vous des évolutions théologiques, sociales et technologiques (le « progrès ») ?
Contrairement à ce que pensent beaucoup de gens, le respect des ancêtres ne passe pas par le rejet des évolutions. Bon nombre d’entre eux ont été des innovateurs, et si leur temps est passé pour nous faire place, c’est pour que de nouvelles choses voient le jour. Cependant il est impensable d’évoluer sans tenir compte du passé et le respecter, car sans cela il n’existe qu’une interminable répétition des mêmes erreurs.
40. Quelle est, selon vous, l’épouse idéale ?
Une femme amoureuse, courageuse, intelligente et cultivée, et capable de gérer une maison. Plus simplement : Yoko.
41. Quels sont vos sentiments vis-à-vis de la maho et des maho-tsukaï (magie noire) ?
Ce sont des abominations, inventées par l’outre-monde pour vaincre déloyalement leurs nobles adversaires. Il faudrait en détruire jusqu’au souvenir même.
42. Comment voyez vous votre mort ?
Lors d’un grand combat contre l’outre-monde et ses alliés dans une mêlée furieuse, ou au cours d’un duel.
43. Comment percevez vous le déshonneur des Akodos ?
Akodo Toturi, n’a pas trahis : ce qu’il a fait était pour le bien de l’empire. C’était une terrible erreur, mais ce n’était pas une trahison. Il a mené l’armée contre les traîtres scorpions au nom de l’empereur, pas pour son profit personnel. Quand il a vaincu leur daimyo ce n’était pas pour prendre sa place mais pour maître fin à ses méfaits et venger la mort de Hantei XXXVIII. Il a voulu stabiliser rapidement l’empire alors que l’empereur était mort et son fils mineur et introuvable, ne pas laisser un trône vide faces à nos ennemis. La réaction de l'empereur était un peu excessive. Toute cette affaire est un véritable gachi, la perte de brillants généraux et guerriers pour l'empereur et une honte terrifiante sur toute la famille.
|