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Topic des points de règle litigieux
#51
Quote:Au moins comme ça en cas de duel on pourra régler cela sans faire couler le sang smile

Gne

Tu veux faire un duel de jeu de go ?

Tu sais, on peut décider qu'un duel iaijutsu se fait pour l'honneur. Les combattants se mettent face à face, jaugent l'adversaire, et ne dégainent pas leur sabre : l'un des deux se dit vaincu, et c'est très honorable pour les deux, de ne pas faire couler le sang. Wink

Mais je vais aller te chercher ce que tu veux. :LeLudwig:
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#52
Alors :LeMarkSunstorm: Mathieu Mushu :

REGLES

Il existe une compétence Go, qui dépend du trait Intelligence.
Presque tous les samurai savent jouer à ce jeu, même s'ils n'ont pas la compétence. Le Go est évidemment apprécié par les tacticiens militaires. Wink

Il n'existe pas de compétence Tactique. Par contre, il existe Ingenierie et Siège : l'une bâtit les forteresses, l'autre sert à les abattre. Wink Siège est une compétence de bugei (Combat), Ingenierie de marchand.

Si j'arrive à choper avec la Mule le clanbook Lion, je regarderai les compétences et avantages/désavantages propres aux Lions.
Danse

HISTORIQUE

Le clan du Scorpion voulut s'emparer du trône d'Emeraude. A la tête de son clan, le daimyo entra dans Otosan Uchi, la capitale, assassina l'Empereur et une partie de la famille. Le fils de l'Empereur, put être emmené en sûreté par les Phénix, sur leurs terres.

Terreur

Les Licornes furent les premiers à marcher sur la capitale, et à mener le siège. Puis arrivèrent les cinq autres clans.
Akodo Toturi, champion du Lion, tua en duel Bayushi Shoju, le daimyo Scorpion.
Les six clans entrèrent dans la capitale et la libèrerent des Scorpions. Mais le jeune Empereur n'était pas là, il était chez les Phénix, et n'avait pas encore passé son gemppuku.
Akodo Toturi revendiqua alors le trône pour lui.

Terreur

A son retour, le nouvel Empereur Hantai fit des Akodo des traîtres, permis à nombre d'entre eux de faire seppuku devant la capitale, et dégrada tous les autres au rang de ronin.
Le clan du Scorpion fut anéanti, à l'exception de Bayushi Kachiko (la femme du daimyo Scorpion), qui devint l'épouse de l'Empereur (alors que cette épouse était choisie avant parmi le clan de la Grue). Je crois que cette charmante épouse travaille depuis, en toute discrétion, à empoisonner son époux. 8)
Ce dernier est devenu empereur sous le nom de Hantei XXXIX. Chinese
Samurai
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#53
Quote:Il n'existe pas de compétence Tactique. Par contre, il existe Ingenierie et Siège : l'une bâtit les forteresses, l'autre sert à les abattre.  Wink Siège est une compétence de bugei (Combat), Ingenierie de marchand.

je parlais d'un avantage

Quote:Si j'arrive à choper avec la Mule le clanbook Lion, je regarderai les compétences et avantages/désavantages propres aux Lions.

Merci biggrin

Bon, j'en sais assez pour commencer sérieusement mon historique des 3 dernières années Yaisse
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#54
Mathieu,

Avantage : Tacticien. 5PP, sauf Lions : 3PP

Lors d'une bataille, pour chaque niveau pris dans cet avantage (3PP, 6PP etc.), tu peux modifier ton score de 3.
Je crois que tu connais les règles de bataille, c'est un tableau qui permet de savoir où tu te trouves dans le conflit. Wink
Pour chaque rang d'avantage, tu gagnes 1 point de Gloire en début de partie. arrow Pourrÿ ! twisted
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#55
Infos très intéressantes Wink
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#56
Quelques points de règle :

arrow On oublie systématiquement d'ajouter notre rang de Kenjutsu au jet d'initiative en situation de combat. C'est le katana qui permet ça.
Seul Hiruya y pense, car sa technique d'école 1 lui permet d'ajouter le double de son iaijutsu à son initiative !! eek2

arrow Par ailleurs, il est précisé en toutes lettres que les malus de blessure affectent le jet d'initiative. twisted

arrow Je pense donc que si, à cause de blessures, votre initiative tombe à zéro ou moins, vous ne pouvez rien faire pendant ce tour. Spamafote

arrow Pour les tirs à l'arc, il faudrait augmenter la difficulté selon la distance et réduire les dommages aussi : une flèche en fin de course est moins dangereuse. Reste à trouver la distance à laquelle tire un arc... :?
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#57
donc cela affecte les tests ouverts (les blessures.... en gros : -10 salut!!!!)
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#58
Les jets de dégas aussi ?
Dans ce cas, les combats sont encore plus mortels, celui qui frappe le premier peut sortir le champagne :shock: biggrin
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#59
Dans le guide de l'écran du MJ, l'auteur dit que pour créer L5R, les créateurs ont eu recours à un maître d'arts martiaux et de sabre.
A la question : "Combien de fois pouvez-vous me toucher en une seconde ?", le sensei a répondu, avec un sourire mauvais : "Une seule fois suffit..." :roll:

Il est clair que dans la réalité, survivre à un coup de sabre (arme capable de trancher au moins 4 corps d'affilée !), ça tient du miracle.
Alors être hors de combat après un coup de sabre qui t'emmène à un malus de -10, ça parait pas extraordinaire. Wink
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#60
Certains vont donc devoir progresser s'ils veulent survivre Whistle
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