Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ne plus être COPS...
' Wrote:Qu'il est vénalredaface2

Pas sûr que j'ai encore les moyens:P

lol, spagrave, tu feras la plongeredaface2
Reply
Bon j'ai lu le paté de Gregbiggrin

Perso, au vu de ce que tu décris, je suis pas sur que ca s'applique pour moi étant donné qu'au CISA, on a au moins les mêmes moyens et puis de toute facon c'est temporairebiggrin

Maintenant, il y a effectivement un intérêt à séparer les compétences investigation et recherche (comparé à scène de crime, bureaucratie et informatique) selon moi car elles s'appliquent même si t'es flic et que tu n'as pas les ressources à ta disposition.

En revanche, la vigilance c'est vraiment proche de l'instinct de flic dans l'utilisation donc je verrai plus un remplacement clair et net pour ceux qui ne sont pas flics (et du coup ne s'appliquera pas à moi par exemple)

Reply
COPS, bureaux de la section Sigma dans un futur proche...

Akechi est devenue détective privé.
Reito est chasseur de primes.
Black Dog est au CISA.

Ne restent donc dans la section que :
- Jade, lieutenant
- Alecto, détective
- Joker, détective, mais mis à pied pour avoir regardé un match de foot.

Depuis son bureau, Jade observe la salle des détectives.. "Hmmm, qui je vais embêter aujourd'hui ?..." Elle repère Alecto, seul dans les grands bureaux vides de la Sigma. Les pieds sur le bureau, il sirote un coca. Il lance des boulettes dans la poubelle.
Jade (dans l'interphone) : Agent Costigan, dans mon bureau... Réunion.
Costigan : Oh merde, encore moi...Gnagna

Jade allume les écrans 3D de la salle de réunion. Alecto s'asseoit dans la salle.
- Bon, vous êtes prêts ?
Jade explique qu'on traque un certain Smith.
- Bon, vu qu'on pousse en effectifs réduits, on va devoir être très efficaces, compris ? Je veux tout le monde sur cette affaire ! Allez, rompez !"

Costigan se lève.
- Costigan, vous passerez me voir dans mon bureau. J'ai repéré des fautes dans votre rapport... Des fautes d'orthographe...
-Gnagna
- De plus, comme on est moins nombreux que les autres, on a subi des coupes budgétaires. Donc on va devoir supprimer la machine à canettes.
-Chouine

A la télé, on apprend que le détective privé Akechi est activement recherché par le CISA. L'agent de renseignement en force Black Dog et le chasseur de primes Reito, vont aller la chercher...

Guns
Reply
lol, tain finalement ouais j'vais rester au CISA:shock:
Reply
Ben en fait je confirme, le fait d'être au CISA est considéré comme être au LAPD. Les systèmes se valent.
smile
Donc ces compétences c'est que pour Philou actuellement.
Reply
Hé Nico, où tu as vu que Reito était chasseur de primes. Non non non, j'suis au cee-aye-ayss-ay.

En tout cas nous au CISA, on peut devenir des barbouzes et avoir le permis de tuer, et donc la compétence scène de crime peut se révéler utile pour enlever les indices d'un crime.
Reply
Plop,

Premier post modifié :
- ajout CISA
- liste d'expertise V1 (encore incomplète)

d'ailleurs ERRATUM : le CISA est quelque chose de particulier. Il a accès aussi bien à la liste des stages du LAPD qu'aux expertises.
En d'autre terme :
Vous avez, en tout, bénéficié de 4 stage (deux à la création du perso, et deux in game), si l'on considère que ces stages sont des "slots" pouvant être remplit soit par une expertise soit par un stage (en fonction des capacités du PJ) alors :
- PO tu as le droit de pimper un peu encore Reitosmiletu disposes de 4 slots. libre à toi mettre 1 stages ou 3 expertises, ou 2 et 2, ou encore 0 et 4. Bref, c'est comme tu veux. pour les slot 1 à 3 tu dois choisir tes expertises dans celles présentent dans la profession "CISA - agent de renseignement") pour le 4eme tu à le droit à toutes les expertises.

- Fredo : toi tu dispose d'un seul slot. Les trois autres étant des stages car ton PJ était au LAPD a ce moment. ce slot, tu peux y mettre l'expertise que tu veux ou le stage que tu veux.

voilou.

Important :
pour info, je ne l'ai pas encore mis mais il y a une règle intrinsèque aux expertises :
Lorsqu'une expertise disposant de plusieurs niveaux nécessite une valeur minimale requise dans une compétence pour être acquise, la valeur demandée est inférieur de 1 point par niveau supplémentaire; Ainsi une une expertise qui demande un score de 5+ eu niveau 1 demandera un score de 4+ pour le deuxième.
Reply
OYE OYE :
NOTE IMPORTANTE.

Les compétences Recherches, Vigilance et Investigation sont données à TOUS les PJ. (même si certaines ne serviront pas pour tout le monde)
Leurs niveaux de bases sont les suivants :
- Vigilance = Instinct de flic + 1
- Investigation = Scène de crime + 1
- le cas de recherche est un peu particulier, puisqu'il recoupe des actions qui, jusqu'à présent pouvant être gérée par deux compétences Informatique et bureaucratie; Donc ca valeur est égal au plus mauvais des deux (Bureaucratie et Informatique).
Reply
Le CISA c'est un peu cheaté comme dans la vraie vie. En même temps c'est réaliste.
Reply
Pour que les stats des PNJ invincibles baissent, une seule solution :

<span style="font-family:Arial Black"><span style="color:#FF00FF">PIMP MY MJ !</span><!--sizec--></span><!--/sizec-->
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)