Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Roman]Kogoro Columbo
Le coup droitier/gaucher est un classique. Il est souvent utilisé entre autre dans détective Conan, notamment dans l'excellent long métrage la 14ème cible, où Conan réalise son erreur. Un meurtre a lieu, et l'assassin est gaucher. Or, le suspect est droitier.

J'ai également un collègue qui est gaucher. J'ai eu l'occasion de l'interroger cette semaine. Et j'ai bien observé, il tient sa fourchette de la main gauche.

Pour le coup des statuts, je me suis inspiré du très bon polar "Poulet aux vinaigres" avec Jean Poiret dans le rôle de l'inspecteur Lavardin. Mais Kogoro Columbo a une telle classe qu'elle ne peut pas casser les statues comme ça. C'est là que m'est venu l'idée de mesurer les vitesses du son (et j'ai fait l'ensemble des calculs numérique).

Tiens, petit jeu pour le prof de Français que tu es:
Mon livre est un hommage à un type de littérature policière.
Les noms sont composés à partir de noms de héros de littérature (policière ou autre), voir de personnages réels.
Derrick Palmer est pris de Derrick et Jacques Palmer.
Patrick Gosling est pris de James Gosling et Patrick Naughton. Seras-tu trouver les autres références cachées dans le chapitre 3?
Reply
Je suis droitier et je mange avec la fourchette à gauche redaface2
Reply
Avec Fredo, on avait parié que les références au Java allaient arriver.

Sinon :
La marquise de Montpensier, le Rastignac de Balzac.

Quant au club 17, je n'ai pas mes entrées biggrin
Reply
(26-02-2012, 10:44 PM)Darth Nico Wrote: Avec Fredo, on avait parié que les références au Java allaient arriver.

Sinon :
La marquise de Montpensier, le Rastignac de Balzac.

Quant au club 17, je n'ai pas mes entrées biggrin

Bien joué pour le Rastignac (c'était facile) mais c'est la Princesse de Montpensier (et non pas Marquise), œuvre de Madame de la fayette, adaptée au cinéma. Et pour son prénom, au choix Stéphanie Meyer ou Stéphanie Plum, héroïne de Janet Evanovich, adaptée récemment au cinéma.

Autrement, tu as laissé passé Nuncigen (Père Goriot, Balzac).
Il y a aussi Jack (Palmer encore) Lestrade. Mais lui, il devient un habitué.
Reply
Ok. Nuncingen, c'est déjà mieux comme nom de perso, car c'est moins hyper-connu que Rastignac, Maigret ou Colombo.

Et le prénom Stéphanie, c'est pas possible de deviner : tu m'aurais dit que c'était comme Stéphanie de Monaco biggrin, je t'aurais cru aussi. wink
Reply
Je vais peut-être reprendre le chapitre 3.
Reply
(27-02-2012, 08:02 PM)Philou Wrote: Je vais peut-être reprendre le chapitre 3.

Et les chapitres 1 et 2 ?Nikoluc
Reply
Je vais finalement revoir la structure du chapitre 4.
Bon, je m'y mets.
Reply
Bon courage wink
Reply
J'en suis à la moitié. Derrick Palmer se fait enfin Shimazu...
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)