Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
SE RENDRE COMPTE QU' ON S' EST UN PEU TROP COMPORTE COMME UN PARFAIT CONNARD...
Tout est dans le titre...

Ces derniers temps, j'ai ouvert les yeux sur un comportement excessif que je n'ai entretenu que trop longtemps. Avec ce qu'il m'est arrivé il y a 7 ans, j'aurais du gagner en humilité, mais ce fut largement le contraire au risque de décevoir ceux qui me sont parmi les plus proche.

Je tiens à vous présenter mes esxcuses pour des discours et des agissements excessifs dans le mépris. Je pense principalement à Philoo, vieil ami depuis à peu près 20 ans envers qui j'ai été odieux il y a 2 années.

Aujourd'hui, j'ouvre les yeux sur la merde imbuvable que je suis devenu, et me bats difficilement contre moi-même afin de changer radicalement et durablement de comportement.
J'ai mal en voyant le parfait connard que je suis devenu cherchant tous les prétextes de la Terre pour justifier avoir entretenu une telle haine de l'autre.

Parce que j'ai une très haute estime pour certains d'entre vous et plus aucune estime pour ma personne, honteux de mon comportement que je vous témoigne mon désir de racheter mes erreurs.
Reply
On a tous à reconnaître des erreurs sur ce qu'on a fait, mais il ne faut pas se dévaloriser, partir du fait qu'on n'a plus d'estime de soi. Souvent, c'est parce qu'on se rabaisse soi-même qu'on en vient aussi à rabaisser les autres (pour les enfoncer aussi).

Depuis 7 ans, tu as réussi à prendre un nouveau départ, à te remettre sur pied, puis à recommencer ta vie dans le sud. Tout ça, c'est positif. Tu es à l'évidence sur le bon chemin, donc accroche-toi et continue sur cette voie smile
Reply
Voila un comportement qui m'inspire un plus grand respect. Il n'y a pas de meilleur moyen pour trouver la paix intérieure : être en accord avec soit.
Tu viens de montrer la plus grande force qui soit.
Même si personnellement je n'ai jamais trouvé que tu étais ce que tu dis avoir été... et je doute que ça a été le cas.

Reply
Je suis d'accord avec mes petits camarades, il ne faut pas se dévaloriser juste parce qu'on a fait des erreurs, surtout quand on a la lucidité de s'en rendre compte.
Tu as fait un sacré boulot depuis 7 ans, alors tu as surement été blessant avec Phil à l'époque c'est vrai mais si tu en as conscience et que tu a eu la volonté de changer c'est la meilleure réaction que tu pouvais avoir smile
Reply
Un GRAND merci pour vos premières réactions qui m'appaisent un peu plus en parallèle de la démarche psychologique que je poursuis actuellement afin d'évoluer durablement dans le bon sens.

Franchement, j'ai du mal à concevoir que je n'ai que comis une erreur, puisqu'elle s'est inscrite dans la durée...

Aujourd'hui, j'ai une nièce d'1 an adorable et choupinette comme tout, et j'ai envie qu'elle soit fière de son tonton^_^
Reply
Voilà les choses importantes sur lesquelles il faut mettre son énergie!
Comme disent les chinois, "l'important, c'est le chemin" alors focus sur ce que tu fais et veux faire tous les jours et tu verras que les erreurs et les mauvais coup passés finissent (parfois avec du temps) par devenir anectodiques et seuls les bons moments restent en mémoire!

Et puis y a pas à dire, mais le soleil, ca aide redaface2
Reply
Il y a quelque chose de très positif la dedans :
vouloir être fier.
Je pense qu'à travers la volonté que ta nièce soit fière de toi s'exprime celle d’être fier de soi et çà mon ami.... c''est le plus important : vivre avec soi.
Reply
(08-03-2012, 05:06 PM)vengeur77 Wrote: Il y a quelque chose de très positif la dedans :
vouloir être fier.
Je pense qu'à travers la volonté que ta nièce soit fière de toi s'exprime celle d’être fier de soi et çà mon ami.... c''est le plus important : vivre avec soi.

Je ne veux pas la décevoir comme j'en ai probablement déçu d'autres, et je souhaite agir en montrant concrêtement que j'ai compris mes erreurs.

Vivre avec le sentiment d'avoir mal agis de nombreuses fois est pesant...
Il y a 3 semaines, j'ai pris seul le train pour me rendre au baptême de ma nièce, et voir leur joie a tous de voir que j'ai fait cet effort en dépit de la vague de froid qui faisait rage chez eux m'a fait un bien fou.
Reply
En ce qui me concerne, à partir du moment où l'on comprend pourquoi on m'a fait du tord, je pardonne toujours automatiquement.

Je pense que ce qui compte, c'est de se tourner vers l'avenir.

J'aurais bien répondu plus tôt, mais ma semaine a été très chargé.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)