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Allons au cinéma
Giù la testa (1971, de Sergio Leone, avec Rod Steiger, James Coburn). Au Mexique, un bandit de grand chemin s'associe avec un expert en explosif, ex-membre de l'IRA. Ensemble, ils sont entraînés dans la révolution menée par Pancho Villa.
Après Il était une fois dans l'ouest, qui était comme le dernier western, Leone montre une révolution sans espoir. Nous sommes dans l'après-western : le 20e siècle entre dans la barbarie de masse. Le film est lent à démarrer mais Leone nous tient en haleine par une réalisation toujours superbe. Une épopée sombre et baroque.


Sister Act (1992, d'Emile Ardolino, avec Whoopi Goldberg, Maggie Smith, Harvey Keitel). Une chanteuse de casino surprend son patron et amant au moment où il abat un homme. Elle s'enfuit et va trouver la police. Le commissaire, qui a besoin de son témoignage, la cache dans un couvent où elle se fera passer pour une bonne soeur...
Comédie toujours sympathique à revoir. Le bon film de fin d'année à passer aux élèves.

Quatre dessins animés Batman :

Batman : Gotham Knight (2008). Six-courts métrages dont l'action se situe entre Batman Begins et The Dark Knight. Un réalisateur et un style graphique différent à chaque fois. Animations soignées, bonne ambiance, des histoires qui permettent d'explorer Gotham City au-delà des films de Nolan.

Superman/Batman: Public Enemies (2009). Profitant d'une grave crise économique, Lux Luthor se fait élire Président des USA. Dès son élection, il met à prix la tête de Superman : un milliard de dollars ! Aussitôt, des dizaines de mutants affluent pour arrêter le plus célèbre super-héros. Heureusement, ce dernier peut compter sur l'aide de son vieil ami Bruce Wayne...
Scénario prétexte à un défilé de méchants secondaires, qui viennent à tour de rôle prendre leur rouste par les deux héros. A noter les espèces de cousins de Hulk de toutes les couleurs ; Power Girl, héroïne à la poitrine proéminente, encore plus ridicule que Wonder Woman. A la fin, Batman part dans un gros robot japonais détruire une météorite faite de kryptonite... On peut aussi sourire du duel contre Captain Marvel, personnage qui fut créé comme un concurrent direct de Superman.

Batman : Under the Red Hood (2010). Un nouveau justicier à cagoule rouge arrive à Gotham City. Il est là pour éliminer la pègre tenue par Blackmask mais, contrairement à Batman, il n'a aucun scrupule à tuer. Pris entre plusieurs feux, Batman doit faire face à un adversaire implacable et surentraîné, et se confronter à un épisode douloureux de son passé...
Très bonnes scènes d'actions, des méchants variés et intéressants. On retrouve l'ambiance du dessin animé des années 90, haut en couleur et sombre en même temps. Une réussite.

Batman : Year One (2011). La première année du jeune Bruce Wayne et du lieutenant Gordon à Gotham City : le premier revient d'un long voyage, le second vient d'être muté au commissariat avec le titre de lieutenant. Chacun de leur côté, ils tentent de faire face à la corruption endémique qui ravage la police.
Histoire, ambiance et réalisation dignes d'un bon film noir. Une excellente surprise.


A venir :
- Batman : The Movie (1966)
- Batman : Mask of the Phantasm (1993)
- The Life of David Gale (2003)
- Batman : Mystery of the Batwoman (2003)
- Primer (2004)
- Triangle (2009)
- The Dark Knight Rises (2012)
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Début de la BO de TDKR :




Arg TtDestroyKneuClown



...

Quote:When Gotham is ashes, you have my permission to die.

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[Image: 576223_10151096283640148_1934900239_n.jpg]
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C'est ça un vrai bat-fan :

Quote:Places réservées pour l'avant première, super bien placées, en hauteur, pour ne pas subir ceux qui passent devant l'écran, ca va être grandiose bave
J'hésite encore sur ce que je vais manger avant, histoire de ne pas être fatigué par ma digestion, ni avoir envie de pisser.

pasmal
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[Image: 4817508_700b.jpg]

[Image: 4818761_700b_v1.jpg]
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Cinoche aujourd'hui.

La bande-annonce d'Expendables 2, elle vaut déjà de l'or biggrin

Schwarzy doit sauter au passage dans une petite bagnole conduite par Bruce Willis. En voulant ouvrir, il arrache carrément la portière.
Schwarzy : Ma chaussure est plus grosse que cette bagnole !
Willis : Essaie donc de tirer au lieu de parler !

Rofl

Stallone a toujours l'air aussi vieux et fatigué mais le reste du casting de luxe devrait largement compenser biggrin

Man of Steel (Superman produit par Nolan) ce sera peut-être pas mal et pas ridicule. Au vu d'un court teaser, ce sera plus "réaliste" ( = Superman ne portera pas de slip rouge par-dessus son pantalon bleu).

...

Sinon, après les pubs, j'ai vu aussi le dernier Batman. S'tait pas mal redaface2










DESHI,
DESHI,
BASHARA !

DESHI,
DESHI,
BASHARA !

DESHI,
DESHI,
BASHARA !

DESHI,
DESHI,
BASHARA !


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Ce 3e Batman est vraiment une excellente conclusion de trilogie. L'histoire est encore plus ambitieuse que TDK, et le ton plus noir, plus politique aussi.
Avec Bane, vous découvrirez un méchant comme on en voit rarement à l'écran. Oubliez la brutasse décérébrée, là on a affaire à un terroriste organisé et impitoyable. Les amateurs trouveront chez Bane des traits à la Darth Vader (carrure, autorité, masque, voix...), ce qui renforce encore le charisme du personnage. La performance de Tom Hardy est aussi méritoire que celle de Heath Ledger, même si le personnage du Joker reste sans doute indépassable.

On en reparlera mieux quand vous l'aurez vu smile
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Vas y, spoile nous le film!

T'es bien un profSmile
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Une série Batman...

Batman: The Movie (1966, avec Adam West). Batman et Robin font face à la plus grande organisation criminelle que le monde ait connue : le Joker (qui s’est mal rasé la moustache avant de se maquiller), le Pingouin, Catwoman (une Russe fatale) et Monsieur Énigme. Quel plan machiavélique ce quarteron de criminels ont-ils ourdi depuis leur QG peinturluré ?
Le long métrage tiré de la célèbre série, où les bagarres sont ponctuées d’inserts d’onomatopées. Célèbre attaque de requin en mousse, alors que Batman est agrippé à la bat-échelle du bat-copter. Heureusement que Robin avait prévu le bat-spray anti-requin (rangé à côté du spray anti-pieuvre). Un film comme on en fait plus, au kitsch et à la fantaisie assumés. Toute une époque… On comprend que l’acteur principal n’ait pas aimé le Batman de Nolan.


Batman: Mask of the Phantasm (1993). Un nouveau criminel, le Fantôme, arrive à Gotham City. En l’affrontant, Batman est une fois encore confronté à son passé et à la folie criminelle du Joker…
Ambiance gothique pour ce dessin animé qui s’achève par une poursuite dans une fête foraine abandonnée. Une très bonne surprise.


Batman : Mystery of the Batwoman (2006). Une nouvelle justicière fait son apparition dans Gotham : Batwoman. Elle s’attaque frontalement aux trafics du Pingouin. En réaction, le gentleman des égouts fait appel à Bane. Et c’est Batman qui va devoir empêcher la casse…
Bon scénario et bons décors, mais animation assez cheap.


The Dark Knight Rises (2012, de Christopher Nolan, avec Christian Bale, Tom Hardy, Michael Caine, Anne Hathaway, Gary Oldman, Morgan Freeman, Marion Cotillard). Reclus dans son château depuis huit ans, Bruce Wayne ne se relève pas de la mort de Rachel et de la déchéance d’Harvey Dent. Le vol du collier de sa mère par une habile voleuse le décide à sortir de son isolement. Et quand le terroriste Bane arrive à Gotham City, il décide de faire renaître le Batman…

Troisième épisode encore plus ambitieux que le précédent. Jeu d’acteur incroyable de Tom Hardy, qui a complètement transcendé le personnage de Bane. Michael Caine magistral. Les autres seconds rôles sont très bons, comme d’habitude. C’est Anne Hathaway qui est la très bonne surprise du casting : elle en impose physiquement et émotionnellement, campant une Catwoman qui a une revanche à prendre sur la société. Mention spéciale au personnage du « juge » - on sent que l’acteur se fait plaisir.

Beaucoup de sous-intrigues s’entremêlent, mais sans doute qu'il aurait fallu élaguer pour en développer certaines : toute la partie sur le "compte à rebours" est vraiment montée à la hache, alors qu'elle aurait rempli un film à elle seule. On aurait pu se passer de Marion Cotillard (beaucoup moins bonne que les autres acteurs) et de l’intrigue autour de son personnage, qui surcharge une histoire déjà très riche. En gros, Nolan nous propose trois ou quatre films en un. On en avait assez pour deux parties. Les dialogues sont très bons, mais parfois trop écrits et trop "virtuoses" pour faire naturel.

Pour ce qui est de la réalisation, Nolan a vraiment tout donné : les poursuites nocturnes du début livrent la quintessence de l’univers de Batman ; dans la deuxième partie, la description de Gotham en proie au chaos est captivante. On sent qu'il a voulu faire plaisir autant à ceux qui aiment le côté plus "comics" de Begins et aux tenants du réalisme noir de TDK. En filigrane, le réalisateur livre une vision pessimiste du monde actuel, en proie à la corruption des élites et l’accroissement de la misère.
Une conclusion épique pour cette trilogie, pas sans défauts mais tout de même hors du commun. « Kid, if there’s the Batman tonight, you’re in for some show ! »
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Bouh, Gros Nico n'y connait rien.
Le perso joué par Marion Cottillard est importante dans la mythologie de Batman.

Bouh, relis tes classiques en BD.
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