Perso et éléments rapides de background – à approfondir.
Tax Wersu
25 ans, homme, originaire du (beau, glorieux et puissant) système Vinovo
Tax est né l’année de la disparition des héros Gaeriel et Merwyn, fondateurs et premiers dirigeants de la FSE. Tax est un garçon attachant à qui il est souvent reproché un manque d’application et d’implication, à la fois au sein de la fondation où il y apprend la maîtrise de la Force que dans sa vie de tous les jours. Elève turbulent, il se montre néanmoins particulièrement doué dans la maîtrise de la Force et le combat au Sabre Laser. Son maître, Kyle Katarn, l’a pris sous son aile alors qu’il était âgé de 15 ans, retrouvant en lui le garçon intrépide et hors des standards Jedi qu’il a lui-même été par le passé. (Il était passé au test par Cyrillus Baelun à ses 4 ans mais celui-ci l’avait renvoyé chez ses parents après 2 ans au sein de la Fondation à cause de son manque d’implication). Suite à plusieurs conflits et dérapages dans ses études, la Fondation a été prié de contrôler Tax et Kyle a pris sur lui de le former hors du cursus standard de la fondation ce qui lui vaut certaines jalousies parmi ses quelques aspirants camarades… Depuis qu’il opère sans son maître après que celui-ci l'avait estimé apte, Tax est régulièrement envoyé en dehors des locaux de la fondation pour aider le gouvernement de Vinovo dans ses opérations spéciales. Il n’y retourne qu’assez rarement pour recevoir l’entraînement et faire du power up à moindre PP
. Malgré son envie de montrer son pouvoir à tous, il sait à quel point il peut être dangereux de laisser voir qu’il est un Jedi et s’efforce donc de cacher au maximum sa sensibilité à la Force en développant ses capacités de combattants hors Sabre laser.
Tax a une grande famille, avec plein de frères et sœurs – Le MJ est prié pour une fois de laisser la famille tranquille
Son père a toujours été favorable à ce qu’il devienne un Jedi là où sa mère a toujours milité pour qu’il fasse son trou dans la société civile de gaga :d Ses frères et sœurs sont partagés, mais pour la plupart ils admirent le grand frère.
Fiche de personnage
J’ai construit la fiche comme un non Jedi devenu Jedi sur le tard → 18 D dans les attributs et paiement des 10PP pour démarrer les stats de la Force. Je ne m’en cache pas, la fiche est optimisée pour le lancement de perso ☺ Mais bon vous avez fait pareil donc ma honte est modérée (certes aurait-elle été modérée dans tous les cas
). Je commencerai les augment inutiles, genre altération, à partir de la prochaine partie :amour :
Hypothèse 74PP et 74PPU distribués sur les 9 parties de la campagne. 72 PP dépensés, reste 2. 75 PPU dépensés, reste -1
Dextérité : 4D
Sabre Laser : 6D
Esquive : 5D
Esquive Énergétique : 6D
Pistolet Blaster : 5D
Perception : 4D
Discrétion : 5D
Savoir : 2D
Histoire : 4D (15 PPU)
Connaissance Jedi : 4D (15 PPU)
Connaissance Sith : 4D (15 PPU)
Systèmes : 4D (15 PPU)
Vigueur : 3D
Mécanique : 3D
Transport : 4D
Transport YT : 5D
Canons de vaisseaux : 4D
Technique : 2D
Réparation de droïdes : 4D (15 PPU)
Contrôle : 3D+2
Sens : 3D+2
Altération : 3D+1
(72 PP)
Liste des pouvoirs – j’ai pris juste la base, et ça a été très dur de ne pas prendre l’éclair de force. Je justifie le « Infliger la douleur » par les PPU dépensés dans la connaissance Sith et mes recherches personnelles
Contrôle :
Améliorer un attribut
Concentration
Absorber / Dissiper l'énergie
Contrôler la douleur
Accélérer la guérison
Sens :
Sentir la vie
Détection de vie
Sens du danger
Sens exacerbés
Lire un esprit
Altération :
Télékinésie
Saut de force
Contrôle et Sens :
Combat au sabre laser
Projection télépathique
Contrôle et Altération :
Infliger la douleur
Sens et Altération :
Vague de Force
Contrôle, Sens et Altération :
Influencer un esprit.
Formes de combat 6 (Niman standard) et 4 (Ataru, on ajoute l’altération au Facteur de combat)
Modifications de règles
J’ai également réfléchi à quelques modifications de règles « light » pour fluidifier les bastons au sabre ou autres armes blanches hors duel :
Augmentation du niveau de difficulté du combat à 2 sabres à très difficile (et oui j’ai prévu de me tatanner à 2 sabres, c’est tellement plus stylé ☺), avant d’éventuelles nouvelles augmentations de difficulté pour faire 2 actions en 1 round avec chaque sabre – cf les règles du combat à 2 armes sur le fofo
Modification en profondeur du pouvoir combat au sabre laser : Une fois le pouvoir appris, il n’y a plus besoin de l’activer à chaque combat (honnêtement c’est un peu ridicule d’attendre 2 actions pour pouvoir combattre décemment au sabre…). Si le joueur décide de se plonger dans son combat au sabre laser, il perdra 2D à l'ensemble de ses actions non liées à l'utilisation de la Force. En contre partie, il ajoute Sens -2D à son jet pour toucher et son contrôle à son jet de dégâts.
Possibilité de lancer le sabre laser sans pouvoir spécifique et sans prendre de point de côté obscur… Franchement, entre mettre un coup de sabre en le tenant à la main ou bien en le lançant, ça ne fait pas une différence de méchanceté monstrueuse… En revanche si le sabre est lancé en début de tour, il n’est pas possible de faire une parade au tour suivant. Le lancer coûte une action au même titre qu’une attaque standard
L’arme blanche, lancée ou non, peut s’esquiver avec la compétence esquive non énergétique ou se parer avec la compétence arme blanche. Ça permet de redorer un peu l’intérêt de l’esquive non énergétique pour ceux qui ne veulent pas apprendre la tatane à l’arme blanche.
Enfin, passer la difficulté du meurtre télékinétique à très facile pour chaque composante sans prise de point de côté obscur
J’ai par ailleurs relu les autres modifications de règles que l’on avait fait à l’époque et il n’y a, je pense, pas grand-chose à changer. Nous pourrons néanmoins faire quelques modifications à la marge en début de prochaine partie pour fine tuner l’ensemble.
Tax Wersu
25 ans, homme, originaire du (beau, glorieux et puissant) système Vinovo
Tax est né l’année de la disparition des héros Gaeriel et Merwyn, fondateurs et premiers dirigeants de la FSE. Tax est un garçon attachant à qui il est souvent reproché un manque d’application et d’implication, à la fois au sein de la fondation où il y apprend la maîtrise de la Force que dans sa vie de tous les jours. Elève turbulent, il se montre néanmoins particulièrement doué dans la maîtrise de la Force et le combat au Sabre Laser. Son maître, Kyle Katarn, l’a pris sous son aile alors qu’il était âgé de 15 ans, retrouvant en lui le garçon intrépide et hors des standards Jedi qu’il a lui-même été par le passé. (Il était passé au test par Cyrillus Baelun à ses 4 ans mais celui-ci l’avait renvoyé chez ses parents après 2 ans au sein de la Fondation à cause de son manque d’implication). Suite à plusieurs conflits et dérapages dans ses études, la Fondation a été prié de contrôler Tax et Kyle a pris sur lui de le former hors du cursus standard de la fondation ce qui lui vaut certaines jalousies parmi ses quelques aspirants camarades… Depuis qu’il opère sans son maître après que celui-ci l'avait estimé apte, Tax est régulièrement envoyé en dehors des locaux de la fondation pour aider le gouvernement de Vinovo dans ses opérations spéciales. Il n’y retourne qu’assez rarement pour recevoir l’entraînement et faire du power up à moindre PP

Tax a une grande famille, avec plein de frères et sœurs – Le MJ est prié pour une fois de laisser la famille tranquille

Fiche de personnage
J’ai construit la fiche comme un non Jedi devenu Jedi sur le tard → 18 D dans les attributs et paiement des 10PP pour démarrer les stats de la Force. Je ne m’en cache pas, la fiche est optimisée pour le lancement de perso ☺ Mais bon vous avez fait pareil donc ma honte est modérée (certes aurait-elle été modérée dans tous les cas

Hypothèse 74PP et 74PPU distribués sur les 9 parties de la campagne. 72 PP dépensés, reste 2. 75 PPU dépensés, reste -1
Dextérité : 4D
Sabre Laser : 6D
Esquive : 5D
Esquive Énergétique : 6D
Pistolet Blaster : 5D
Perception : 4D
Discrétion : 5D
Savoir : 2D
Histoire : 4D (15 PPU)
Connaissance Jedi : 4D (15 PPU)
Connaissance Sith : 4D (15 PPU)
Systèmes : 4D (15 PPU)
Vigueur : 3D
Mécanique : 3D
Transport : 4D
Transport YT : 5D
Canons de vaisseaux : 4D
Technique : 2D
Réparation de droïdes : 4D (15 PPU)
Contrôle : 3D+2
Sens : 3D+2
Altération : 3D+1
(72 PP)
Liste des pouvoirs – j’ai pris juste la base, et ça a été très dur de ne pas prendre l’éclair de force. Je justifie le « Infliger la douleur » par les PPU dépensés dans la connaissance Sith et mes recherches personnelles

Contrôle :
Améliorer un attribut
Concentration
Absorber / Dissiper l'énergie
Contrôler la douleur
Accélérer la guérison
Sens :
Sentir la vie
Détection de vie
Sens du danger
Sens exacerbés
Lire un esprit
Altération :
Télékinésie
Saut de force
Contrôle et Sens :
Combat au sabre laser
Projection télépathique
Contrôle et Altération :
Infliger la douleur
Sens et Altération :
Vague de Force
Contrôle, Sens et Altération :
Influencer un esprit.
Formes de combat 6 (Niman standard) et 4 (Ataru, on ajoute l’altération au Facteur de combat)
Modifications de règles
J’ai également réfléchi à quelques modifications de règles « light » pour fluidifier les bastons au sabre ou autres armes blanches hors duel :
Augmentation du niveau de difficulté du combat à 2 sabres à très difficile (et oui j’ai prévu de me tatanner à 2 sabres, c’est tellement plus stylé ☺), avant d’éventuelles nouvelles augmentations de difficulté pour faire 2 actions en 1 round avec chaque sabre – cf les règles du combat à 2 armes sur le fofo
Modification en profondeur du pouvoir combat au sabre laser : Une fois le pouvoir appris, il n’y a plus besoin de l’activer à chaque combat (honnêtement c’est un peu ridicule d’attendre 2 actions pour pouvoir combattre décemment au sabre…). Si le joueur décide de se plonger dans son combat au sabre laser, il perdra 2D à l'ensemble de ses actions non liées à l'utilisation de la Force. En contre partie, il ajoute Sens -2D à son jet pour toucher et son contrôle à son jet de dégâts.
Possibilité de lancer le sabre laser sans pouvoir spécifique et sans prendre de point de côté obscur… Franchement, entre mettre un coup de sabre en le tenant à la main ou bien en le lançant, ça ne fait pas une différence de méchanceté monstrueuse… En revanche si le sabre est lancé en début de tour, il n’est pas possible de faire une parade au tour suivant. Le lancer coûte une action au même titre qu’une attaque standard
L’arme blanche, lancée ou non, peut s’esquiver avec la compétence esquive non énergétique ou se parer avec la compétence arme blanche. Ça permet de redorer un peu l’intérêt de l’esquive non énergétique pour ceux qui ne veulent pas apprendre la tatane à l’arme blanche.
Enfin, passer la difficulté du meurtre télékinétique à très facile pour chaque composante sans prise de point de côté obscur
J’ai par ailleurs relu les autres modifications de règles que l’on avait fait à l’époque et il n’y a, je pense, pas grand-chose à changer. Nous pourrons néanmoins faire quelques modifications à la marge en début de prochaine partie pour fine tuner l’ensemble.