Threads: 126
19-08-2018, 10:38 PM
(This post was last modified: 19-08-2018, 10:43 PM by Philou.)
En résumé, c'est comme ça que l'on fait.
Tiens, j'ai retrouvé de vielles feuilles excels.
Bon, c'est de la V6-V7 (les coût en points ont baissé pour l'infanterie, mais augmenté pour les véhicule, en général, pour la V8).
Mais ça doit donner une bonne base.
Pour les nécrons, j'étais à environ 430 euros pour 2000pts.
Pour les eldars noirs, j'étais à 690€ pour 1970 pts. J'ai à mon avis du faire une crise.
Pour les Dark Angel, j'avais plusieurs versions mais en gros, c'était 400-430€ pour 2000pts.
Après, c'était des calculs initiaux.
Je m'étais porté sur les Dark Angel car ils étaient dans la boite de base (C'était Dark Angel Contre Marine du Chaos).
Et puis, j'aime bien le vert Dark Angel, et leur historique tragique :-)
Threads: 166
19-08-2018, 10:59 PM
(This post was last modified: 19-08-2018, 11:06 PM by Gaeriel.)
Ok, bon y a GW shop à Caen, je vais faire un saut Marfi pour voir ce que ça donne
Et comme j’aime bien les grosses armées je sens que ça va me coûter un bras tout ça
19-08-2018, 11:18 PM
(This post was last modified: 20-08-2018, 07:32 AM by Philou.)
Si, pour la fabrication d'armée, il y a aussi quelques changements.
Pour faire une armée (dite règlementaire), il faut que chaque unité est un mot-clé faction en commun (en général Imperium, Chaos, Eldar, Tyranid, Tau, Ork, Nécron).
En plus, dans une armée, il y a des détachements.
Au sein du même détachement, il faut (en jeu égal) un mot clé commun de faction qui ne peut pas être imperium, chaos, tyranid et eldar.
Les types de détachements:
Patrouille (+0PC):
1-2 QG, 1-3 Troupes, 0-2 élite, 0-2 attaques rapides, 0-2 soutiens, 0-2 aéronef
Bataillon (+5PC depuis la dernière FAQ, 3 Avant)
2-3 QG, 3-6 Troupes, 0-6 élite, 0-3 attaques rapides, 0-3 soutiens, 0-3 aéronefs
Brigade (+12PC depuis la dernière FAQ, 9 avant)
3-5 QG, 6-12 Troupes, 3-8 élite, 3-5 attaques rapides, 3-5 soutiens, 0-2 aéronefs
Avant garde (+1PC)
1-2 QG, 0-3 troupes, 3-6 élites, 0-2 attaques rapides, 0-2 soutien, 0-2 aéronefs
Fer de Lance
1-2 QG, 0-3 troupes, 0-2 élites, 0-2 attaques rapides, 3-6 soutien, 0-2 aéronefs
Eclaireur
1-2 QG, 0-3 troupes, 0-2 élites, 3-6 attaques rapides, 0-2 soutien, 0-2 aéronefs
On a une base de 3 PC (Point de commandement, c'est ce qui sert à utiliser des stratagèmes).
En stratagèmes, il y a les communs, ceux qui dépendent des armées, ceux qui dépendent de la missions, et ceux qui dépendent du terrain.
En plus, il y a la limite suivante:
0-1000pts:
Jusqu'à deux détachements, une unité peut être en maximum deux exemplaires (sauf troupe)
1000-2000pts:
Jusqu'à trois détachements, une unité peut être en maximum trois exemplaires (sauf troupe)
2000-3000pts:
Jusqu'à quatre détachements, une unité peut être en maximum quatre exemplaires (sauf troupe)
Par exemple, dans une armée de 2000pts, il est possible d'avoir un détachement de Garde impérial et un détachement de soeurs de bataille.
Le premier détachement a les mots clés Imperium, Garde impérial, <Nom du régiment> et le second a les mots clés Imperium, adptus ministorium, soeur de batailles, <Nom de l'ordre>
Le mot clé commun de l'armée est imperium.
Dans la dernière partie, ton armée était un Bataillon avec les mots clés Imperium, Space Marine, Dark Angel.
On pouvait trouver de temps en tant Deathwing (les terminator) et Ravenwing (l'aeronef et les motos).
Soit un total de 8 PC.
Seb avait deux détachement.
Un Bataillon de space Marine du chaos avec les mots clés Chaos, Space Marine du Chaos et Black Legion.
Une patrouille de démon, avec les mots clés chaos et démon.
Soit 8PC.
Augmenter le nombre de PC peut d'ailleurs être une stratégie...
20-08-2018, 03:39 PM
(This post was last modified: 20-08-2018, 04:27 PM by Gaeriel.)
OK très clair, c'était la question que j'allais te poser ensuite 
Le seul truc que je n'ai pas réussi à recalculer c'est comment tu atteins les 8 PC mais c'est pas très grave
Je choppe le codex demain, j'ai déjà trouvé une version en ligne mais ce sera plus facile.
Je construis l'armée sur papier et ensuite je regarde s'il y a des sites ou je pourrais trouver tout ça à des tarifs optimisés
By the way dans le codex j’ai 3 catégories que sont Heavy Support, Flyers et Transport. Ils rentrent dans soutien ou aéronef?
20-08-2018, 05:05 PM
(This post was last modified: 20-08-2018, 05:12 PM by Philou.)
(20-08-2018, 03:39 PM)Gaeriel Wrote: OK très clair, c'était la question que j'allais te poser ensuite 
Le seul truc que je n'ai pas réussi à recalculer c'est comment tu atteins les 8 PC mais c'est pas très grave
Je choppe le codex demain, j'ai déjà trouvé une version en ligne mais ce sera plus facile.
Je construis l'armée sur papier et ensuite je regarde s'il y a des sites ou je pourrais trouver tout ça à des tarifs optimisés 
By the way dans le codex j’ai 3 catégories que sont Heavy Support, Flyers et Transport. Ils rentrent dans soutien ou aéronef?
3 Base + 5 pour le bataillon = 8 au total.
Heavy Support -> Soutien
Flyers -> Aéronef (Nouveau depuis la V8).
Transport -> C'est les transports. On peut en avoir 1 par autre choix.
Il existe aussi ce que l'on appelle les unités "Seigneur de batailles" (C'est les titans, chars hyper lourd de la garde impériale) mais en général, on considère que c'est pour les grosses parties.
On a aussi les réseaux de fortifications.
Il est aussi, surtout quand on bâtit autour d'un codex (comme par hasard...) d'avoir le plus de mot clé commun par faction.
Par exemple, si tous les figurines d'un détachement d'eldar noir on le mot clé <Kabale> et que on remplace <Kabale> par <Kabale du coeur noir>, toute les figurines ajoute +1 dans le tableau "La puissance par la souffrance".
Et si ils sont à 6'' du voïvode (qui du coup a remplacé le mot clé <Kabale> par <Kabale du coeur noir>, ils relancent les 1 aux jets de touche (au tir ou corps à corps).
Il me manque encore quelques éléments pour bien comprendre l’affectation des bonus par détachement.
Le bonus de proximité (moins de 6 pouces de l’archon, de la succube ou du haemonculus) fonctionne pour toutes les unités partageant le mot clé du personnage, quelque soit le commandant de l’armée. Donc par exemple si j’ai les 3 personnages ci dessus et que je m’arrange pendant la bataille pour qu’ils restent proches de leurs unités, tout le monde pourra bénéficier du bonus de son chef.
En revanche, si je reste dans cet exemple, j’aurais 3 mots clés différents dans mon armée et je ne pourrai en bénéficier que d’un par détachement c’est bien ca? Autrement dit si j’ai un détachement avec kabal + wych, je dois choisir entre les 2 bonus et il ne s’appliquera qu’aux unités du détachement ayant le mot clé concerné, et en revanche si mon haemonculus est dans un autre détachement avec toutes ses unités, il pourra bénéficier de son obsession sans problème...
C’est ça? Ou si j’ai 2 mots clés dans le meme détachement je suis nicke et aucun ne fonctionne ? ( ce qui inciterai by the way à découper l’armée en plein de petits détachements mais nuirai grandement aux PC a moins de faire une bataille a 4000 points...)
Threads: 141
Allez Mamar refais toi une petite armée aussi
Threads: 141
J'suis rentré dans un monde parallèle
Comme ça je vais pouvoir les monter et les peindre avec Max
|