Threads: 126
Pour 2017-2018, je n’ai vu que 70 films.
J’ai été très pris cette année, contrairement à Gros Nico.
Meilleur film :
Comme des garçons : L’histoire d’un journaliste, qui pour déconner, monte la première équipe de football féminine en France. Et il se rend compte que … ça marche. Et contre la norme sociale, il décide de continuer. Interprétation superbe et histoire vraiment prenante.
Meilleur Biopic :
Là, c’est dur de juger, car il y a vraiment deux excellents films.
Mary Shelly : Très bon Biopic sur l’auteur (c’est une femme) de Frankenstein. On expose ses déceptions, sa culpabilité (sa mère est morte alors qu’elle était jeune, ses enfants sont morts …) et de fait, le processus de création de Frankenstein. L’interprétation du personnage principal est parfaite.
Les heures sombres : Un autre excellent biopic sur Churchill. Très bonne interprétation de Gary Odlman. Contrairement à Dunkerque, les faits historiques sont réellement présentés. On comprend les tenants et les aboutissements. Le film conte l’arrivée de Churchill au pouvoir et sa difficulté à expliquer qui est le réel Hitler. En plus, l’interprétation fait que l’on s’attache à Churchill, qui de plus, évolue au fur et à mesure du film.
Meilleur film de super héros :
Avengeurs Infinity war : Grâce au méchan, Thanos, développé et merveilleusement interprété par Josh Brolin
Pire film :
Justice League : Ce film n’est ni de Zack Snyder, ni de Joss Whedon (il faut rétablir la vérité). Ce film est un foutage de gueule mené par un studio qui navigue à vue. Mention spéciale à la musique qui est vraiment la meilleure la meilleure façon de prendre les gens pour des cons (merci Danny Elfman).
C’est simple, rien qu’à cause de la musique, je n’arrive plus à voir un Batman de Tim Burton.
Le reste :
Marie Curie : Film inintéressant sur les histoires de fesse de Marie Curie.
La promesse de l’aube : Excellent biopic sur Romain Gary, très bien interprété. Tiré de son autobiographie.
Parvana : Excellent dessin animé sur la vie d’une petite fille dans l’Afghanistan des Talibans.
Mary : Excellent film sur l’histoire d’un oncle qui élève sa nièce qui est un génie des mathématiques.
American Assassin : Correct.
Wind River : Très bon polar, se passant dans une réserve indienne.
Le jeune Karl Marx : Excellent Biopic sur la rencontre en Karl Marx et Engels.
Le Petit Spirou : Correct
Blade Runner 2049 : Plutôt correct, mais en dessous du premier.
Lego Nijago : On passe un bon moment (et vive le chat …).
Détroit : Correct
La Belle et la Meute : Très bon film sur une étudiante tunisienne qui se fait violer, et va tout faire pour porter plainte.
Kingsman : Le cercle d’or : Passable. Comme le premier.
Thor Ragnarok : Marvel assume le côté parodique ici. Et franchement, on a l’un des films le plus réussi du MCU.
Jeune femme : passable et classique.
Logan Lucky : Correct
Zombillenium : Excellent dessin animé.
Jumanji Bienvenue dans la jungle : Correct.
Le crime de l’orient express : Bonne adaptation du roman.
Les derniers Jedi : Très bon film. On progresse vraiment depuis l’épisode 7. En plus, il y a une prise de risque, ce qui est très appréciable.
Tueurs : Correct
L’échange des princesses : Un film très intéressant sur le premier mariage de Louis XV.
Tout l’argent du monde : Passable.
Le Grand Jeu : Un autre très bon biopic sur une femme qui monte du poker clandestin. Excellente interprétation de Jessica Chastain.
I am not a witch : Film moyen.
The passager : Très bon film de SF.
Pentagon Paper : Correct mais en dessous de Spotlight.
Wonder Wheel : Moyen.
Horse Soldiers : Moyen.
Cro Man : Sympa.
Le retour du Héro : Correct.
L’apparition : Très bon polar.
Black Panther : C’est du MCU. Du très bon MCU, mais ça reste du MCU.
Moi, Tonya : Biopic correct.
Mary et les fleurs de la sorcière : Très bon dessin animé.
Les aventures de Spirou : Correct, sans plus.
Tomb Raider : Correct.
Hostiles : Western classique.
Razzia : Moyen.
Gaston Lagaffe : On passe un bon moment.
Red Sparrow : Classique et correct.
Ready Player One : Sans plus.
Taxi 5 : On passe un bon moment.
Kings : Moyen et long.
Les municipaux : On passe un bon moment.
L’Ile aux chiens : Classique.
Deadpool 2 : J’ai trouvé le film moins bon que le premier, car plus sérieux que le premier.
Solo : Là, malgré les problèmes de production, j’ai vraiment trouvé le résultat bon. Le scénario est plein de rebondissements (notamment la fin), on voit le personnage évoluer, et l’interprétation du personnage principal est vraiment bien.
Ocean’s 8 : Correct.
Mutafukaz : Correct.
L’Homme qui tua Don Quichotte : Des trouvailles, notamment dans le scénario.
American Nightmare : Ça s’essouffle.
Les indestructibles : Pas mal.
Sicario, la guerre des Cartel : Correct et meilleur que le premier.
L’espion qui m’a largué : Moyen.
Neuilly Sa mère Sa mère : Vraiment bon, et bien meilleur que le premier. La parodie politique marche vraiment.
Equalizer 2 : Moyen, et moins bon que le premier.
The Guilty : Correct.
Lukas : Très bon polar, et très bonne interprétation de Jean Claude Vandamme.
Blackkklansman : Assez bon, mais la fin ne colle pas.
Silence Voice : Très bon dessin animé sur la persécution et la rédemption.
Dogman : Franchement mauvais. Notamment au niveau de l’interprétation.
Mission Impossible Fallout : Vraiment très bien. Et vive la moustache de Henry Cavill.
22 Miles : Correct.
Braqueur d’Elite : Très bon film avec un scénario vraiment original.