(09-12-2019, 10:48 AM)CROM Wrote: Notons tout de même la mise en examen de Saint François Bayrou pour détournement de fonds publiques 
Bon, ma position est: Que la justice fasse son travail.
A priori, on pense (avec le blog du centrisme) qu'il sera comdamné:
http://www.lecentrisme.com/2019/12/vues-...ue-du.html
En ce qui me concerne, je ne suis plus au Modem depuis Décembre 2016.
Point particulier, ce n'est pas moi qui suis parti, mais je me suis fait plus ou moins licencié.
C'est à la suite de la défaite de Juppé à la primaire.
En fait, j'accuse même Bayrou d'être responsable de la défaite de Juppé, et d'avoir été, plus ou moins sciemment, le boulet de Juppé.
Face aux nombreuses connerie aussi bien nationales que locales,j'étais venu régler mes comptes à une réunion.
J'avais même sécher un cours au CNAM pour ça.
On ne m'a pas laisser exprimer l'ensemble de mes arguments.
Pour la réunion suivante, je me suis donc lâché en expliquant que certaines personnes se foutaient de la gueule du monde, étaient malhonnêtes, et que j'allais pas reperdre du temps, j'avais mieux à faire.
On m'a invité à prendre la sortie que j'ai pris avec grand plaisir.
Depuis, je n'ai jamais repayé ma cotisation.
Le problème date de 2012.
Disons que les deux grands reproches sont:
- On a favorisé des gens sans réelles compétences au détriments de gens qui eux, pouvaient apporter beaucoup. J'étais d'ailleurs halluciné de la stratégie débile (voir la non stratégie) . Notamment les stupidités de choix faits sur Malakoff. D'ailleurs, j'ai un scoop, les communistes ont déjà gagné.
- La façon d'aller vers la droite. Je comprends que le Modem de 2012 à 2017 aille vers la Droite. Le problème s'appelait Hollande. Je n'appréciait pas la façon. Car même si Hollande est nul, ça n'efface pas la nullité de Sarkozy. Et on y est allé ventre à terre, en baissant notre froc, alors qu'il aurait fallu être exigent et chercher à pousser la droite à s'améliorer. Le fait que la droite reste dans l'erreur est pour moi un problème de la démocratie française.
En particulier, j'ai eu honte d'être au Modem quand on a soutenu Wauquiez au régionales (je n'ai pas oubliié) ou lorsque l'on a lâché le candidat Modem à Asnières au second tour face à un des copains de Sarkozy (encore pire, même si c'était au second tour).
A mes yeux, la cohérence, c'est important, et je continue à penser que Sarkozy, avec Hollande, ont été les pires présidents de la cinquième république.
Mais après, je n'ai aucun regrets. Avoir milité au Modem, ça a préparé la victoire de Macron. En fait, Macron, il applique ce que Bayrou a théorisé en 2007.
J'assume d'avoir milité au Modem, et je ne le renie pas, car ça a permis la victoire de Macron.
Au fond, la vraie question, c'est comment quelqu'un qui a eu raison sur tout en 2007 (Dette, recomposition politique, implosion du PS et de l'UMP) se retrouve à poil à la mairie de Pau ou devant le juge quand ce qu'il a dit est appliqué dans les grandes lignes par un certain Emmanuel Macron?
Après, j'ai une idée sur la question.
Aujourd'hui, je ne suis dans aucun parti, et un retraité de la politique.
D'ailleurs, je n'habite plus Malakoff mais Poissy depuis Novembre.