23-02-2003, 07:16 PM
Quote:Y?a pas moyen ! Moi je veux qu?avant que je reparte, avant 20 heures demain, que le r?sum? soit sur le site, et que ma barre de d?filement elle soit petite comme ?a ! (Fredo)Qu?est-ce qu?un MJ attentionn? ne ferait pas pour contenter ses joueurs? Et y'a pas ? dire, le r?sum? de SW, ?a va plus vite que Husserl. Pov' Fredo : il ne se remettra pas tout de suite de sa lecture de quelques lignes des Ideen II.
Mettez un post pour des oublis, des corrections, des pr?cisions etc.
Allez, attaquons sans plus attendre ce copieux compte-rendu?
Scud Wars ? Episode XI : Mambo, Diam?s y Maracas
1?/ Carr? de Sabbac et brelan de Blasters
Il y a quinze jours, nous avions fini sur la victoire des forces de Gondwana : combin? aux attaques terrestres de la Garde Avalon.
Apr?s quelques jours pour vous remettre de vos ?motions, Eo Khelin
. Et on sait bien qu??vacuer la plan?te de ses millions d?habitant est impossible mat?riellement. La population est donc en train de r?am?nager de vastes cit?s souterraines, o? elle pourra trouver refuge en cas d?attaque.
Sauf si bien s?r c?est la nouvelle station de combat de l?Empire qui attaque?
Merwyn poursuit son entra?nement de
padawan : signalons ici un passage important. Il poss?de en effet ? pr?sent 3D dans chaque comp?tence de la Force, il a commenc? ? s?entra?ner ? construire un sabre et ? le manier
. Il est donc en passe de devenir un danger public pour l?Empire, et la cible permanente de chasseurs de primes
. Il est une des derni?res ?toiles du c?t? Lumineux qui brille sur fond d?obscurit? imp?n?trable? Quinze jours se passent ainsi,
Quote:? mille milles de toute terre habit?e (Saint-Exup?ry). Pendant une partie de la journ?e, Eo Khelin est en correspondance holographique avec le Prince de Korbo. Les n?gociations sont houleuses
Vous rentrez ? l?Ambassade, et l?, Khelin rencontre longuement Korbo. Les discussions sont anim?es encore une fois
En ?change de quoi, Korbo est pr?t ? partager un tr?sor cach? sur Bakura, pour une valeur de 3 millions de cr?dits
. Ce qui rembourserait les frais engag?s chez Rummingen.Vous acceptez, et partez le lendemain vers Bakura, avec Korbo et le Crotale :yo: .
Le Prince vous pr?sente alors au chef de la flotte pirate, un d?nomm? Sacratiff
: h?bleur, beau gar?on (il donne un baisemain ? Gaeriel), cynique, il r?gne sur une bande de flibustiers, de mercenaires, de corsaires, de bandits, bref un assemblage bariol? de canailles hautes en couleurs. , et cela menace de d?g?n?rer en bagarre. Le chef des pirates parvient ? calmer le jeu. Apr?s votre d?part en hyperespace, vous comprenez que votre but n?est pas Bakura. C?est Sacratiff, puis le Prince lui-m?me, qui vous apprennent la v?rit?.
En r?alit?, votre objectif est la plan?te Mojimbo, dans la Bordure Ext?rieure, pr?s de la route perlemienne.
Or, Anthracite ?tant sans terre, c?est ? lui que pourrait revenir cette plan?te, qui resterait ainsi dans la famille de Korbo. Evidemment, l?ancien premier ministre de Mojimbo ne l?entend pas de cette oreille : il sera un s?rieux concurrent.
De plus, un Hutt nomm? : bananeviolet: Mambo
doit 6 millions de cr?dits en diamants au tr?ne de Mojimbo
. Celui qui succ?dera au Prince d?c?d? empochera donc la somme. Et ceci ?videmment attise les passions tant du Premier Ministre que d?Anthracite de Korbo. Ce dernier, s?il parvient ? prendre le tr?ne de son fr?re, promet donc la moiti? du tr?sor du Hutt pour Thembee. Pour l?heure, vous avez deux objectifs : primo essayer de n?gocier une partie des diamants par avance avec Mambo, en faisant valoir qu?Anthracite sera bient?t prince de Mojimbo. Deuxio, vous rendre sur la plan?te Charnyscomme chacun sait
), qui serait un apport inestimable ? l?entreprise d?Anthracite. Ce dernier est d?ailleurs m?pris? par sa s?ur Sandra, qui le prend pour un rat? et un vagabond, depuis qu?il a ?t? d?chu de Bakura. Prendre Mojimbo assurerait ? Anthracite d??tre ? nouveau reconnu comme membre ? part enti?re de la famille de Korbo. Apr?s quelques jours de voyage, vous arrivez sur Charnys. Vous ?tes non loin des mondes du Noyau, et au c?ur de l?empire du clan Korbo.

Charnys est une grande plan?te, qui respire de loin l?opulence, la finance intergalactique, et l?ordre imp?rial dans toute sa rigueur. La capitale poss?de des bijoux architecturaux somptueux, et le d?sert non loin est un velours magnifique dans le cr?puscule.

Le centre ville est une sorte de cit? ferm?e, r?serv?e aux millionnaires qui veulent profiter du luxe ? profusion qu?offre Charnys, apr?s avoir trait? de grosses affaires. En cherchant bien, vous trouveriez une succursale des fr?res Rummingen, sinon les trois fr?res eux-m?mes, baignant dans la richesse et les d?penses somptuaires. :exorbit?:
Vous arrivez ? bord de la Corvette d?Anthracite, alors que les pirates sont rest?s ? quelques jours d?hyperespace de l?. Votre arriv?e est ? l?image du dernier des fr?res Korbo : d?fra?chie, comme la vie d?un Prince sans terre ni fortune, mais tout de m?me avec l??clat de l?aventure et de la t?nacit? g?n?reuse.
Vous ?tes emmen?s vers le centre-ville, puis accueillis au palais. Gaeriel se d?guise en secr?taire, imit?e par Soul ; Merwyn est le conseiller politique, Gabby l?animal de compagnie, et Mushu, d?guis? avec la plus grossi?re carpette, est le porte-bagages.
Dans l?apr?s-midi, vous partez vous promener, et vous arrivez dans un bar ?comme par hasard :? . L?, incident grave : Gabby, tout foufou, fait connaissance avec l?alcool
Il ignorait que cet alcool portait le doux nom de
? Bombe du d?sert ? !
, et le plonge aussit?t dans un coma ?thylique fracassant
. Pendant les heures qui suivent, le bon et pr?venant
s?occupe de soigner le pauvre animal, vaincu en un round par KO fulgurant par son enthousiasme d?brid? pour tout ce qui brille et est inconnu.
![[Image: drink.gif]](http://membres.lycos.fr/wilhelm2051/Smileys/drink.gif)
Pendant ce temps, Gaeriel et Merwyn vont jouer au Sabbac. Notre s?natrice plume tranquillement mais s?rement plusieurs riches marchands
. Gaeriel arrive, hop ! quelques coups de cartes, et vous ?tes d?lest?s de quelques milliers de cr?dits durement gagn?s !
Merwyn rigole sous cape, et se contente de suivre le jeu sans faire de coups d??clats.
Pendant ce temps, Gabby cuve son alcool. Carpette-Mushu rep?re alors un humano?de ? la peau jaune qui le regarde d?un air louche
. (A ce moment, le MJ se dit qu?il ne va pas tarder ? craquer : il a trop envie d?envoyer des chasseurs de primes au feu ! :roll:
Apr?s ces incidents, vous retournez passer la nuit au palais.
Le lendemain matin, Korbo vous annonce que vous aurez deux jours ? attendre avant d?obtenir une entrevue avec la Princesse Sandra. Dans la journ?e, Mushu et Gaeriel se mettent ? la recherche d?un nouveau vaisseau, sous l??il l?g?rement d?sapprobateur de Merwyn :le_nico: , qui ne peut que d?plorer un tel mat?rialisme consum?riste?
Vous dormez dans trois chambres : Gabby et Mushu, Gaeriel et Soul, Crotale et Merwyn.
Le soir, en plein milieu de la nuit (et l?, un regard fourbe et impatient du MJ trahit la suite des ?v?nements. NB : se m?fier du Fredo. Ancien PK, il est pass? expert en psychologie de MJ, et voit venir les coups ? l?avance?
), Mushu et Gaeriel, chacun dans leur chambre, entendent un bruit de crissement contre le verre de la baie vitr?e de leur suite. Quant ? Merwyn, il entend, avec le Crotale :yo: , des bruits de coups contre le mur de leur chambre qui les s?pare du couloir. Gaeriel et Soul attrapent leurs armes sous l?oreiller, mais ? c?t?, Mushu est rep?r? en s?approchant de la fen?tre. Il voit alors un homme [b]en combinaison noir int?grale (
?... non, toujours pas, rassurez-vous... C?est alors que Mushu ouvre en grand la fen?tre et crie carr?ment : ? Et alors quoi on peut pas dormir tranquillement merde !? ?
Soyez doux avec les chasseurs de primes qui viennent vous voir en pleine nuit?
Le Crotale crie alors ? notre padawan de se coucher ? terre : la seconde d?apr?s, le mur explose
A l?attaque !?
Le Crotale et Merwyn ne tardent pas ? r?duire leurs opposants, en les neutralisant ou en les ?gorgeant proprement. Ici, c?est Fredo qui joue le Crotale, et on voit ? l??uvre les effets d?vastateurs de la combinaison PK + Li Crotale !? Les coups de couteau tombent sur les ennemis comme les dix plaies d?Egypte, et le sang coule ? flot des gorges.
Soul et Gaeriel neutralisent leurs opposants, avant que de nouveaux ne passent ? leur tour par la fen?tre. No problema pour la vibro-lame fr?tillante
de notre s?natrice, et les tirs ajust?s de notre exploratrice
. Dans la chambre de Gabby et Mushu, le combat est plus complexe. Les deux b?tes ont renvers? le lit, et se sont abrit?es derri?re. Quatre hommes sont arriv?s par la fen?tre. Deux se mettent en position de tir, deux contournent. Mushu baffe
et arrache la t?te des plus courageux, tandis que Gabby jette la table de nuit contre un des soldats. Peu apr?s, apr?s avoir ?chou? ? lancer ensemble le lit ? la t?te de l?ennemi, nos deux h?ros se lancent au corps ? corps. Mushu se d?bat au bord du vide,
au niveau de la vitre, avec l?un des hommes, et l?autre est aux prises avec
Gabby : celui-ci a plant? sa lance dans l?armure de son adversaire, sans le blesser. Mushu et son adversaire roulent
, ce dernier est abattu par accident par un coll?gue. Puis Gabby ?mascule
et ?tripe un des assassins. Enfin, les deux terminent leurs adversaires. La lance de Gabby est rest?e fich?e dans la poitrine d?un des soldats. L?Ewok va l?enlever, quand le cordon de l?agresseur se rembobine brusquement et emm?ne avec lui le chasseur mort
. Gabby s?attache ? sa jambe, part dans le vide, commence ? monter ? toute allure. Mushu se jette sur lui, et attrape l?autre jambe, et voil? le cadavre, l?Ewok et le Dragon partis vers le toit du b?timent, o? sont attach?s les cordons !
![[Image: krystophe.gif]](http://membres.lycos.fr/wilhelm2051/Smileys/krystophe.gif)
Dans les autres chambres, nos h?ros enfilent rapidement les plastrons et commencent ? monter vers les toits ? leur tour. La mont?e est d?abord p?nible. Plusieurs manquent de chuter : bananeorange: , puis vous parvenez ? d?clencher l?enroulage automatique.
En haut, Mushu et Gabby ont eu le temps de se battre avec plusieurs bounty hunters. Soudain, Mushu se fait projeter dans le vide par une habile prise de judo
. Notre Dragon vole, revient sur le toit, agrippe l?homme, et le jette ? son tour dans le vide. Merwyn, qui montait, le rattrape en t?l?kin?sie et le pose sur un balcon. Vous arrivez tous en haut, et terminez sans probl?me tous les chasseurs
. Le chef d?entre eux ?tait l?humano?de ? peau jaune du bar. Arrive alors la police du palais. Pour ne pas ?tre reconnu, Mushu plonge dans le vide, revient ? sa chambre, tente d?enfiler en vitesse sa carpette, manque d??tre reconnu par la police, plonge ? nouveau dans le vide. Il atterrit sur le balcon d?une petite fille tout droit sorti d?un conte de f?e
: l?, il se fait passer pour le ? p?renohaile
?. La petite fille, fascin?e, cache Mushu dans un placard pour la nuit, pendant que les parents ronflent, et ne veulent rien entendre de ces sornettes de dragon et de p?renohaile. Pendant ce temps, le reste de nos h?ros passe quelques heures p?nibles chez les flics : on vous apprend que le Prince de Korbo a ?t? enlev? dans le palais !
Vous comprenez rapidement que le service de surveillance est dans une merde noire. Vous vous faites passer pour le service de s?curit? du Prince, et pr?tendez venir de plan?te perdues aux confins de la Bordure Ext?rieure (Criven III etc.). Les flics vous prennent pour les ploucs
, et demandent votre collaboration. Vous acceptez. Le lendemain matin, apr?s une nuit en t?le, on vous am?ne chez le chef des services de renseignement de la
Princesse Sandra. Arrive alors Mushu, qui s?est laiss? amener sans r?sistance ici. Vous ?changez quelques propos avec les services de Sandra. L?ambiance est tendue. On vous demande d?aller enqu?ter du c?t? de l?astroport. L?, dans un bar, un type vous contacte et vous conseille d?aller voir un certain Marc Lamil
( ! ! !), au hangar H3, qui aurait pu aider ? l?extradition du Prince. (NB : vous avez d?j? rencontr? Lamil il y a quelques ?pisodes. Je vais retrouver o?.)Vous retrouvez l?animal, tout fier de son magnifique vaisseau YT-800 tuning, fait ? la main. Une vraie grosse mer? veille !?
Apr?s quelques questions, vous comprenez que les ravisseurs d?Anthracite l?ont cach? dans un cercueil, et que Lamil
a servi ? convoyer les bi?res jusqu?? une orbite ?loign?, o? le Prince a ?t? pris en charge par un autre vaisseau.
Et dans cette affaire, Lamil a r?ussi l?impossible
: tromper la vigilance des douaniers en ?tat d?alerte, et ceci en toute bonne foi.
Une belle carrure de vainqueur.
Vous suspectiez le capitaine des pirates, Sacratiff, mais manifestement il n?est pas dans l?affaire, pas plus que Sandra de Korbo. Lamil
vous apprend alors que les humano?des jaunes qui convoyaient les cercueils venaient de la proche plan?te Baterion. Vous allez vous y rendre.
Mais avant cela, Gaeriel et Mushu sont rattrap?s par leurs d?sirs d?achats. Ils souhaitent acqu?rir un nouvel appareil. Apr?s de longues h?sitations, repentirs et changements d?avis, le choix se porte sur un YT-2400 d?occasion.
Cet appareil est en effet con?u pour ?tre ais?ment modifiable, et pour devenir rapidement ill?gal eu ?gard aux lois imp?riales.
A tout hasard, Gaeriel d?cide d?aller jouer au Sabbac. Avec sa chance, elle compte gagner un peu d?argent. (Vous poss?dez 48.000 creds, et je pensais vous donner un YT-2400 pour environ 60.000 creds, sachant qu?il est pr?visible que Gaeriel empoche plus de 10.000 creds en quelques parties). Vous vous rendez en dans un tr?s grand casino, r?put? pour ses parties sans mur ni plafond : sans limite de temps ni de mise.
Et l?, c?est comme? un tremblement de terre !? un typhon sur la mer !?
En quelques tours de jeu, face de tr?s riches Ithoriens, joueurs experts (5D+1), Gaeriel sort presque coup sur coup 4 Sabbacs !?
A un moment, l?Ithorien fait 28, pose ses cartes, et annonce un Sabbac triomphalement. Gaeriel pose ses cartes : Sabbac ? 32 !?Les mises sont mont?es ? mille creds ? chaque fois, les ? t?tes de marteau ? sont lessiv?s comme apr?s le passage d?un cyclone. Ils s?en vont en pleurant leur m?re.
Gaeriel ramasse une montagne de jetons, et le casino vous prie de partir rapidement, et surtout? de ne jamais revenir !?
Dix Gaeriel dans la galaxie (aussi chanceuses qu?elle), et les casinos mettent la clef sous la porte.
Vous faites les comptes : vous avez en poche 110.000 creds !? Quitte ou double : oui, Gaeriel double les gains, et quitte la partie.
Vous vous achetez le 2400, et avec l?argent restant, vous vous promettez de l?am?liorer plus tard. Vous achetez tous les papiers, autorisation, dossiers etc. et vous partez vers Baterion avec un vaisseau 100% l?gal. Incroyable, non ? : bananeviolet:
Pour un peu, vous en seriez mal ? l?aise.
Cieux cl?ments !
Suite et fin peut-?tre ce soir, plus probablement demain apr?s-midi.

Manque de pot, pour cette fois c'est tout le contraire !
![[Image: dehors.gif]](http://membres.lycos.fr/wilhelm2051/Smileys/dehors.gif)
L'affaire d'une visite de routine.
, qui vous donne finalement acc?s aux derniers souterrains du terrier du
, et donc vous commencez ? vous comprendre couramment. Notre Dragon sera d'ailleurs bient?t en mesure de parler
bah, Willy en forme est capable d'aussi bien !
-
. Ce dernier poss?de pleins de petits objets brillants ? la ceinture, ce qui ne manque pas de fasciner rapidement l'ami Gabby
. Arrivent alors des pas de soldats. Gabby remonte prestement dans son conduit d'a?ration, et referme ? temps la grille. Et l?, sc?ne de haut comique, le soldat d?lest? ne peut qu'expliquer, piteux, ? son sergent qu'il a ?t? assomm? par un ours ? chaperon rouge ! Crise de rire
. Le soldat est pris par le colbac par son sergent, et emmen? d'une poigne de fer au miouf.
Twi'lek du Hutt.
, accorde la permission.
, mais Merwyn intervient et assomme le don juan.
. Gabby et Mushu sortent rapidement de l'ascenseur.
) ; une autre porte : le monorail continue et vous descendez en pente douce. Vous arrivez dans un r?seau de galeries souterraines, vous assommez encore quelques gardes
![[Image: fatale.gif]](http://membres.lycos.fr/wilhelm2051/Smileys/fatale.gif)