Threads: 308
(04-07-2023, 06:45 PM)sdm Wrote: Mes condoléances, c'est vraiment triste de perdre ta maman quelques mois seulement après ton père :( une bien mauvaise année. Bon courage pour les semaines à venir.
On finit par s'y faire,malheureusement...
Ce qui me réconforte un peu d'une certaine manière,c'est qu'elle est libérée de ses problèmes cardiaques pour lesquels elle était suivie depuis son enfance...  Et certains on bien profité de sa réceptivité sur la question...
Ce qui me file encore plus la gerbe dans cette histoire,c'est que le Pouvoir en place a donné depuis la crise COVID beaucoup trop d'applomb à toute une geinte qui exerce son business malsain "dans notre intérêt"...
Ma soeur et moi n'entrons dans aucune démarche procédurière malgré les bourdes évidentes depuis cette intervention chirurgicale
Threads: 166
05-07-2023, 11:40 PM
(This post was last modified: 05-07-2023, 11:40 PM by Gaeriel.)
Oh lala c’est dur, bon courage à toi et à ta sœur on pense à toi très fort
(05-07-2023, 11:40 PM)Gaeriel Wrote: Oh lala c’est dur, bon courage à toi et à ta sœur on pense à toi très fort
Merci,toi
En plus de la tristesse,ces évènements sont toujours lourds à gérer...
Heureusement,elle a souscrit une convention obsèques qui nous a pas mal soulagés niveau frais et prise en charge des funérailles
Contrairement à Papa,elle n'avait aucun patrimoine immobilier à transmettre 
Mais le simple fait qu'elle soit partie avec un compte bancaire bien garni avec quelques économies nous impose de passer devant un notaire...
Les Macron,Pécresse,et autres Insoumis,je ne les entends PAS sur ce genre de sujets qui ne les intéresse PAS...
Le point positif dans cette histoire,c'est l'équipe des Pompes funèbres qui a assuré pour nous permettre de rendre à Maman un dernier hommage à son image
Threads: 413
Haha, une belle suite de carrière pour une ancienne candidate à la présidentielle
13-07-2023, 06:48 AM
(This post was last modified: 13-07-2023, 06:49 AM by CROM.)
(12-07-2023, 09:22 PM)Darth Nico Wrote: Haha, une belle suite de carrière pour une ancienne candidate à la présidentielle 
Faut reconnaître que la Macronnie a magnifiquement réussi son coup en effaçant peu à peu laconcurrence avec sa façon malsaine de la dénigrer  (dixit les posts de Philoo antiCGT/LFI d'un sectarisme à la Guilmart...  )
Threads: 126
Je suis obligé de ne pas être d'accord.
Déjà, première ,raison, ce n'est pas Macron qui a dézingué la concurrence, elle s'est dézingué toute seule. Elle a été au pouvoir, montrant son inefficacité, et dans l’opposition, elle n'a pas arrêté de faire de la démago sur démago.
Exemple choisi pour la Droite, mais je pourrai en trouver à gauche.
Réforme des retraites: Certains député ont expliqués en long large et travers que Macron est une couille molle, qu'il n'a pas de couilles pour réformer les retraites et que eux, si ils étaient au pouvoir ils feraient la réforme.
Sauf que sur les bancs de l'assemblée, ils ont votés contre, alors qu'ils disaient l'inverse il y a juste quelques mois à peine.
Pire, ils ont même eu le droit à une leçon de morale par ... Jean François Copé!
Exemple plus récent dans le canard enchainé d'hier.
Pécresse a expliqué en tant que candidate LR qu'il fallait plus de place de prison. Mais en tant que présidente de la région IDF, elle a signé un document pour qu'il y ait moins de prison en IDF. Bien la cohérence.
Mais en dehors de la démagogie des uns et des autres, il y a un problème plus global: le monde change et la droite et gauche de gouvernement n'ont pas évolué. Ils sont restés avant la chute du mur de Berlin.
Pour commencer, la Gauche ne vient pas de nulle part. Il y a vraiment eu des abus au XIXème siècle (cf Germinal, Princesse Sarah, Sans Famille, En Famille,...).
Ce qui différentie la Gauche et la Droite, c'est l'approche économique (même si en réalité, c'est un peu plus compliqué, on a par exemple ce que l'on appelle la droite Bonapartiste).
La gauche est pour une économie où l'état joue un rôle primordial, là où la droite est pour laisser faire (ce que l'on appelle le libéralisme dit sauvage).
Le problème, c'est que l'histoire a montré que ces 2 modèles sont bidons.
Le libéralisme a été sanctionné en 1929 et 2008. L'économie conceptualisé par la gauche a été sanctionné en 1989 avec la chute du mur de Berlin.
D'ailleurs, il faut rappeler que l'ensemble des partis de gauche européenne l'a compris. Ils ont été vers ce que l'on appelle le centre gauche, avec Tony Blair au Royaume Uni ou Gerhard Schröder en Allemagne. D'ailleurs, le SPD est actuellement au pouvoir en Allemagne, et ils ont fait parti des coalitions avec la CDU en Allemagne.
Le problème du PS français, c'est que Hollande, volant absolument être élu, a ménagé la chèvre et le choux. C'est comme ça qu'il a créé les frondeurs, et l'échec de sa mandature.
En tant que centriste, au Modem, électeur de fait de Macron, on pourrait penser que j'en suis content. Mais ce n'est pas le cas.
Déjà parce qu'effectivement, l'alternative à Macron devient les extrêmes, gauche (Mélenchon) ou Droite (Le Pen).
Mais aussi, sans une opposition crédible, on ne s'améliore pas.
Mais ce n'est pas à moi de faire les efforts pour que l'opposition s'améliore. C'est à LR et au PS de les faire!
(13-07-2023, 08:03 AM)Philou Wrote: Je suis obligé de ne pas être d'accord.
Déjà, première ,raison, ce n'est pas Macron qui a dézingué la concurrence, elle s'est dézingué toute seule. Elle a été au pouvoir, montrant son inefficacité, et dans l’opposition, elle n'a pas arrêté de faire de la démago sur démago.
Exemple choisi pour la Droite, mais je pourrai en trouver à gauche.
Réforme des retraites: Certains député ont expliqués en long large et travers que Macron est une couille molle, qu'il n'a pas de couilles pour réformer les retraites et que eux, si ils étaient au pouvoir ils feraient la réforme.
Sauf que sur les bancs de l'assemblée, ils ont votés contre, alors qu'ils disaient l'inverse il y a juste quelques mois à peine.
Pire, ils ont même eu le droit à une leçon de morale par ... Jean François Copé!
Exemple plus récent dans le canard enchainé d'hier.
Pécresse a expliqué en tant que candidate LR qu'il fallait plus de place de prison. Mais en tant que présidente de la région IDF, elle a signé un document pour qu'il y ait moins de prison en IDF. Bien la cohérence.
Mais en dehors de la démagogie des uns et des autres, il y a un problème plus global: le monde change et la droite et gauche de gouvernement n'ont pas évolué. Ils sont restés avant la chute du mur de Berlin.
Pour commencer, la Gauche ne vient pas de nulle part. Il y a vraiment eu des abus au XIXème siècle (cf Germinal, Princesse Sarah, Sans Famille, En Famille,...).
Ce qui différentie la Gauche et la Droite, c'est l'approche économique (même si en réalité, c'est un peu plus compliqué, on a par exemple ce que l'on appelle la droite Bonapartiste).
La gauche est pour une économie où l'état joue un rôle primordial, là où la droite est pour laisser faire (ce que l'on appelle le libéralisme dit sauvage).
Le problème, c'est que l'histoire a montré que ces 2 modèles sont bidons.
Le libéralisme a été sanctionné en 1929 et 2008. L'économie conceptualisé par la gauche a été sanctionné en 1989 avec la chute du mur de Berlin.
D'ailleurs, il faut rappeler que l'ensemble des partis de gauche européenne l'a compris. Ils ont été vers ce que l'on appelle le centre gauche, avec Tony Blair au Royaume Uni ou Gerhard Schröder en Allemagne. D'ailleurs, le SPD est actuellement au pouvoir en Allemagne, et ils ont fait parti des coalitions avec la CDU en Allemagne.
Le problème du PS français, c'est que Hollande, volant absolument être élu, a ménagé la chèvre et le choux. C'est comme ça qu'il a créé les frondeurs, et l'échec de sa mandature.
En tant que centriste, au Modem, électeur de fait de Macron, on pourrait penser que j'en suis content. Mais ce n'est pas le cas.
Déjà parce qu'effectivement, l'alternative à Macron devient les extrêmes, gauche (Mélenchon) ou Droite (Le Pen).
Mais aussi, sans une opposition crédible, on ne s'améliore pas.
Mais ce n'est pas à moi de faire les efforts pour que l'opposition s'améliore. C'est à LR et au PS de les faire!
Seul élément sensé dans ton argumentation,à mon sens
Je lis des choses du genre "Le monde change",mais dans toute cette mauvaise foi,je ne vois personne s'offusquer du protectionnisme traditionnaliste de nations telles que le Japon et l'Arabie Saoudite...
Avec ce genre de raisonnements,je comprends mais n'excuse pas l'attitude puérile de certains députés de l'Opposition que je qualifie de machine-à-pedre-les-élections
Par expérience,je me tiens éloigné de toute forme de propagande et me constitue mon propre jugement par moi-même
Threads: 126
|