Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Journal de Lucinius #7 : Murder Party
Merci pour cette partie Willy ! Yaisse
Ca m'a rappelé les soirées-enquêtes. Wink
On a eu l'occaze de faire du bon roleplay : on avait pas tout capté, mais on était pas à l'ouest non plus. smile

Elle est drôlement forte sur ce coup-là Consuela la Tremere ! twisted Elle prend la tête de la fondation de la Loire et récupère pleins de pièces aux enchères de Théophraste. :shock:

C'était très différent de notre dernière partie, c'est bien. biggrin C'était vraiment des réglements de compte pourris internes à la Camarilla. J'ai gagné la reconnaissance de mon grand'sire, ce qui est appréciable. 8)
Et je suis sûr que Corso va vouloir jouayy avec sa nouvelle aipaih ! :P
Reply
Journal d'Aladax Lucinius

Toréador Montmartrois,
Sous le règne de François Villon, Prince de Paris.

Nuits du 5 au 30 mai

MURDER PARTY

JOURNEES DE REPOS

Depuis longtemps, je n'avais pas goûté et à la douceur de la vie parisienne. Tout est plus beau vu des hauteurs, au pied du Sacré-Coeur. Pour un oisif comme moi, le monde est un spectacle, et je ne veux pas que cesse la représentation.
J'ai survécu à un étourdissant tour du monde qui m'a conduit des sables d'Irak à l'Europe de l'Est en passant par le Canada.

La nuit dernière, j'ai sombré dans un rêve réel à faire peur. Je partais délivrer Lisbeth des griffes de Krueger, aidé par Loren, Corso et Benedict. Nous voyagions vers l'Australie, nous affrontions des pièges tendus par nos ennemis de la Toute-Vie. Au bout du compte, j'ai oublié si je délivrais Lisbeth...

Son image s'est estompée ces derniers temps. Elle n'est plus cette icône obsédante, plutôt un objet de désir auquel je peine de plus en plus à croire... Serais-je délivré d'un sortilège ? Ou bien serais-je en train de me constituer prisonnier d'un autre, bien plus captivant ?

Si je n'étais pas si content de retrouver la capitale, je crois que j'aurais jeté dans la Seine plusieurs des goules du manoir Tropovitch. Ils ont eu le culot de me dire que j'ai été enlevé ici, alors qu'il n'y avait qu'un seul garde. On a ainsi réussi à me transférer de Paris à une clairière du Saskatchewane !
La responsable a été tuée par mes ravisseurs...
Je présente aux goules ma nouvelle protégée (et protectrice) : la charmante Kara, qui n'est pas si Gangrel que ça. Sans doute une lignée mineure. J'ai eu l'occasion de fouiller dans ces secrets vampiresques, il faudra que je reprenne mes recherches.
Désormais, je me sens plus en sécurité. Kara m'a choisi, certainement attirée par mon magnétisme animal.
Quand j'ai suggéré cette idée à Corso, il n'a pas pu s'empêcher de se moquer de moi.

LA FEE ET LE BIKER

Pendant trois semaines, le Gangrel et moi sommes au point mort. Nous savons qu'il est urgent d'attendre, que nous faire oublier est encore la meilleure attitude à adopter. Je lui propose de lui trouver un repaire. Après avoir refusé, il accepte finalement. Je crois que la police du Prince est venue lui remonter les bretelles...
J'ai obtenu le numéro de portable de Morgane, cette si sympathique Tremere qui s'est enfuie avec la gamine à la Sorbonne. Tsss... elle n'est pas partie là-bas pour ses études. Morgane est versée dans l'occultisme, et à ma connaissance, il n'y a pas d'enseignement de cette matière dans la vénérable faculté.
J'ai dû payer cher pour obtenir ce numéro. D'abord appeler un Nosfératu. Il voulait 3 litres de sang de jeune vierge en échange. Je savais bien que Loren ne me laisserait pas tomber sur ce coup-là : il avait beau jouer les démunis, il devait bien pouvoir me trouver ça du soir pour le lendemain.
Il a rechigné, a accepté, puis a négocié comme un marchand de tapis pour le service que je lui dois.
Sacré politicard ! Il veux encore me faire croire que je perturbe son agenda de ministre !... Il a dû contacter Benedict pour trouver le sang. Conclusion : par transitivité de la dette, je me retrouve débiteur du Brujah.

J'appelle enfin Morgane : elle accepte un rendez-vous au quartier latin. Dans un café bruyant, au milieu des étudiants et des amateurs de jeux de rôles et de mondes étranges, nous parlons un peu de la gamine, cette Salubrienne qui nous a mis en difficulté. Nous espérons ne pas la revoir.
Elle est bien sympathique cette Tremere : nous faisons la paix, nous tirons un trait sur la fin de soirée à la fondation de Versailles.
Tropovitch est de retour à Paris : il m'invite à un séjour d'une semaine dans les châteaux de la Loire. Loren s'est désisté, Corso viendra (l'air de Paris lui pèse, il s'égayera dans les bois...). J'invite Morgane, qui accepte, impatiente de discuter d'art.
Elle me surprend par ses connaissances sur la peinture italienne. Elle en sait plus que les Toréadors que nous rencontrerons ! C'est si inattendu cette passion pour l'art. Moi qui prenais toutes les Tremere pour d'inflexibles gardiennes de pensionnat de jeunes filles prudes !
Morgane semble ravie de l'invitation.

Le surlendemain, Corso arrive au manoir sur sa nouvelle moto : l'antivol a à peine eu le temps de sauter à Vincennes qu'il est déjà à Montmartre. Sacré Hell's Angel tiens !
Morgane est invitée à visiter la garde-robe. Même Kara a appris à se tenir (presque) bien. Le temps que la demoiselle magicienne se prépare et nous montons à bord de l'hélicoptère de Sire Tropovitch.

LE CHATEAU DE LAVASSIERE

En deux heures de vol, nous sommes rendus au château de Lavassière, non loin de Chambord. Le Sire du lieu se nomme Théophrast : il est le propre Sire d'Eros Tropovitch, mon "grand'sire".
Il parle avec une grande voix pleine d'entrain, typique des gens qui se laissent griser par leur capacité de stentor. Je le salue bien poliment. Je présente Corso et Morgane. Le Gangrel n'a pas voulu revêtir des vêtements décents : il se promène en tenue de ville, comme s'il allait au supermarché, et grogne quand on évoque l'idée de l'habiller mieux. Pour sa condition de Gangrel, il lui sera beaucoup pardonné.
Nous sommes amenés dans la salle de réception du château. Magnifique propriété, avec un grand parc autour, des fontaines, un bois, des allées de promenade et un labyrinthe de haies.
Je fais la connaissance d'un jeune Toréador sympathique, Michal, infant de Théophraste (déjà croisé une ou deux fois au Louvre). On me désigne de loin un important personnage, Saint-Gabriel, ami et conseiller et lieutenant du Prince Villon. Une grosse légume de première !
Je présente Morgane à Théophraste comme une néophyte en art qui cherche à s'instruire grâce aux sublimes connaissances Toréadors en la matière.
J'ai plus d'hésitation sur Corso : je dis que c'est un ami à moi qui m'accompagne et qui est, voyons...
"Grand connaisseur en art, hein Lucinius !" intervient-il.

Nous discutons avec un Nosférateur désagréable, Esculape. Il dit être sculpteur sur os. Il récupère des cadavres de clochard pour trouver son matériau de base. Sombre personnage, mauvais, importun. Il déplaît aussitôt à Corso : il a reperé de vilaines stries noires dans son aura. Nous nous séparons rapidement de ce personnage, aigre comme une semaine de pluie.
Sont encore présents dans la salle un antiquaire du nom de Fédo (un Ventrue ?), une Ventrue, Elodie, avec qui Morgane va discuter. Pour terminer la galerie, deux Tremere de la fondation de la Loire.

Il se fait déjà tard. Corso et moi sommes sortis parler sur la terrasse. Il m'annonce qu'il ira dormir dans le bois pour la nuit. Il se sentira mieux enterré sous les arbres que dans les cercueils moletonnés du château.
On nous conduit à nos couchettes : les cercueils sont alignés. Morgane et moi en prenons deux côte à côte.
Nous passons une journée de sommeil.

Le lendemain soir, je discute avec Michal, qui m'apprend qu'une vente aux enchères aura lieu d'ici peu. Sire Théophraste va vendre plusieurs objets de sa collection, des livres anciens et des armes du Moyen-Âge.
Le maître des lieux annonce la première réjouissance de la soirée : un jeu de piste dans les bois.
Dix fanions rouges ont été disposées dans les bois. Il faut les retrouver, reporter leur position sur une carte, puis, en reliant les positions, déterminer l'endroit où se trouve le trésor : une cassette avec une gourmette à l'intérieur. Corso, revenu au chateau après sa nuit dans le parc, se moque complétement de ce divertissement futile. Il se sent aussi à l'aise dans une réunion Toréador que moi le serais enfermé dans une cage de fauves.

Morgane et moi ne sommes guère plus passionnés à vrai dire. Tous les Toréadors ont des facultés d'exacerbation de leurs sens, qui leur permettront de trouver en un clin d'oeil les dix fanions. En traînant les pieds, la Tremere et moi trouvons quand même sept fanions.
Qui sait, nous avons peut-être une chance ?

Un cri vient troubler la tranquillité nocturne romantique des bois. Dans une petite clairière, un cadavre, ensanglanté, déchiré, mutilé. Nous sommes les seconds sur les lieux. Fedo l'antiquaire vient de le découvrir. Apeuré, il nous regarde, répétant qu'il n'est pas le coupable, qu'il n'a rien à se reprocher. Cet individu souffre de graves troubles : mystique, psychotique, il n'a pas tué, mais il n'est pas net. Morgane est formelle : on ne trompe pas l'inspection de l'Auspex.
Dans un buisson à côté, un Caïnite velu dort paisiblement, la bouche ensanglantée. J'appelle Corso, qui arrive sous peu.
Un autre jeu de piste commence...

SOIREE-ENQUETE

Tropovitch arrive bientôt sur les lieux.
Fédo nie être pour quelque chose dans cette affaire. Nous lui assurons que nous le croyons. Nous réveillon le sac à puces qui ronfle dans le buisson.
Un Gangrel, nommé Linus. Il prétend être innocent de ce meurtre. Pourtant, tout l'accuse. Corso confirme que ce sont des griffes de bête qui ont déchiré la victime. Celle-ci s'est battue et débattue avant d'être achevée sauvagement.
Pour tout le monde, il est clair que Linus le Gangrel a agi sous le coup de la frénésie. Il ne se souvient pas de ce meurtre, mais il l'a commis. La victime est un Brujah du nom de Vandred. Morgane me glisse que son aura est celle d'un innocent, candide avec des stries noires. De la neige souillée.
Linus avoue avoir cannibalisé un de ses congénères peu de temps avant. Retrouverons-nous le corps ? Non, dit Linus, il a été jeté dans la rivière.
Dommage pour lui : retrouver son hypothétique victime précédente aurait pu l'innocenter de la mort de Vandred le Brujah.
La plaidoirie de la défense s'arrêtera là : Sire Théophraste ordonne qu'on coule les pieds et les mains de Linus dans le béton, en attendant de lui infliger son châtiment.
Nous rentrons au château.

Il est évident pour nous que Linus est une victime trop facile. Même s'il n'est pas coupable, Fédo l'antiquaire est louche. Je n'avais pas remarqué la présence de Vandred le Brujah hier soir. Je crois que Morgane aurait voulu lui parler, pour une raison que j'ignore.
Morgane m'apprend qu'en parlant avec Elodie la Ventrue, elle a appris que cette dernière vouait une haine féroce à la victime. Elle disait, avant le meurtre, vouloir le faire payer, le torturer longuement.
La Tremere pense qu'Elodie était sincère : elle n'aurait pas tué Vandred rapidement. Elle aurait pris son temps...

En rôdant dans les bois, Corso a découvert qu'on a traîné un corps du château jusqu'à la clairière où Vandred a été trouvé. Le meurtre aurait été commis au château donc... Linus est déjà enfermé au fond de la crypte, mais le vrai coupable court encore. Nos suspicions ne font que se renforcer sur ce point.
Je discute avec le Toréador Michal : il m'apprend qu'une vieille rivalité de 70 ans existe entre Fédo et mon maître Tropovitch. J'ignorais cette histoire. Les deux Caïnites s'étaient disputés pour une statuette importante, une relique. L'affaire s'était evenimée : elle était allée devant la justice du Prince. Fédo avait finalement était banni. Grave châtiment dont il tient toujours rancoeur à mon Sire...
Autre point important que me révèle Michal : Esculape, le Nosfératu sculpteur sur os, est un mystique fasciné par le Moyen-Âge. Il aurait diabolisé il y a plusieurs siècles un Cappadocien (cette lignée, éteinte, se composait de sages méditatifs). Sombre personnage décidément...
Il y a également ces deux Tremere que je connais pas : Michal m'apprend qu'ils se nomment Consuela et Rodrigo.
Eux aussi lorgnent sur les précieux objets que Sire Théophraste va mettre en vente.
Je remercie Michal de ces informations. Un peu plus tard dans la soirée, je parle avec Fédo l'antiquaire : il me suggère assez franchement qu'il est mauvais d'être trop bavard et de trop s'intéresser à la vie des autres... La vipère a la langue chargée de venin. Que me veut-il ce psychotique ? Il serait Makavien que ça ne m'étonnerait pas ? S'en méfier.

Je sors dans le parc avec Morgane et Corso pour mettre mes informations en commun avec eux. Nous sommes à une quinzaine de mètres du château. Sur le toit, nous voyons une silhouette noire s'avancer, prendre à bout de bras un corps et le jeter dans le parc. Le corps d'abord, puis la tête, qui roule à nos pieds : Michal le Toréador !
Michal le Toréador trop bavard, n'est-ce pas, monsieur Fédo ! twisted

Corso se transforme en corbeau, s'envole à tire d'aile par dessus le toit. Dans un buisson non loin, le feu a déjà pris. Et le pauvre Michal a été brûlé au ventre.
Il va nous falloir nous dépêcher de réunir tout le monde au salon en désignant le coupable, car deux petits nègres sont déjà éliminés...

[i][size=11]A suivre... Scyther
Reply
biggrin Pas mal comme point de vue, j'attends la suite 8)

Quote:Moi qui prenais toutes les Tremere pour d'inflexibles gardiennes de pensionnat de jeunes filles prudes !

Syndrome Helena lol Wink
Reply
Quote:Syndrome Helena lol  Wink

Ouais. lol C'est aussi parce que c'est ce qui est dit à propos des Tremere dans le clanbook Toto : des sales gamines qui ont décidé que du moment qu'elles sont incapables de s'amuser, aucun de leur petits camarades de classe n'a le droit d'être heureux. :x
Mais bon, comme par hasard :roll: , la coterie Corso-Loren-Lucinius est tombée sur l'exception. :P
Reply
Tu ne crois pas si bien dire : la position de Morgane dans son propre clan est :shock: Yuck

C'est même pratiquement inconcevable tant la hiérarchie des Tremere est monolithique. Boulet7

Ca passe parce qu'elle a un sire (et régent) très particulier et qu'elle est de cercle assez élévé pour ne pas avoir à rendre trop souvents de comptes. Natac La dernière fois avec la salubrienne elle a surfé aux limites de son serment. Il y a bien des vampires de son clan qui pourrait réagir ainsi : Banhim

Sinon pour la petite histoire, les responsables de fondations sont des régents nommé par le seigneur. Il faut pour cela déjà être de 7 ième cercle chez les novices :demoniaque: . Notre amie était certainement très bien placée pour cette place à la fondation de la Loire, mais elle a quand même du avoir besoin d'un petit arrangement avec moi Ritjaune (ou un autre vampire présent mais en général on préfère faire ça en interne Sort ), car un tremere n'est pas censé en tuer un autre sauf en légitime défense Sergioleone . Si un membre du clan est déviant il faut essayer de le ramener au tribunal compétent pour qu'il soit jugé Guillotine .

Mais bon, j'ai bien vu que vraiment il ne lui laissait pas le choix et que c'est avec grand regret qu'elle l'a réduit en cendres Gunfight Strygger
Reply
mdr Oh je rêve ! eek2

Quote:Mais bon, j'ai bien vu que vraiment il ne lui laissait pas le choix et que c'est avec grand regret qu'elle l'a réduit en cendres.

Alors que Consuela a attaqué la première, par surprise et en traître, sans que l'autre ne voit rien venir ! lol Elle l'a grillé cash son Sire : il a eu le temps de dire ni merci ni merde ! mdr

Au début de la prochaine partie, j'irai parler un peu avec cette Consuela.
Et aussi avec Saint-Gabriel, le conseiller du Prince qui s'est comporté en poltron. :P

Allez, la suite du récit : j'ai édité le premier msg. Aloy

SOUFRE, FEU ET FRENESIE

On a jeté un bâton enflammé dans un buisson, qui est déjà dévoré par les flammes. Les goules se précipitent pour éteindre le début d'incendie. Tropovitch et Théophraste, qui avaient passé la soirée à discuter, sont maintenant avertis. Quatre heures se sont écoulées entre les deux meurtres.
Pauvre Michal : le seul qui m'était sympathique parmi les invités. Nous portons nos soupçons sur Fédo, sur Esculape et sur les deux Tremere. Mais Corso et moi savons que si ces deux derniers sont coupables, Morgane, obéissant à la hiérarchie du sang, les protégera. Et si Saint-Gabriel, conseiller Toréador du Prince, est coupable, je serai trop heureux de confirmer que c'est Linus-pieds-dans-le-béton le vrai coupable !

En survolant le toit, Corso a aperçu une hache ensanglantée. Michal a été décapité à la manière de la vieille école... Dernière que m'avait appris Michal : Linus, notre coupable idéal, a été, jadis, un protégé de mon maître. Raison de plus pour essayer de l'innocenter. Et pour chercher la culpabilité de Fédo, rival mortel de mon maître.
Nous rentrons au château. Alors que Corso et moi discutons sur la terrasse, Morgane se jette littéralement hors de la salle de réception, un instant avant qu'une explosion localisée ne réduise en cendre deux chaises... et leurs occupants : Elodie la Tremere (ennemie de Vandred) et Esculape le Nosfératu.
Le feu est rapidement maîtrisé. Il flotte une lourde odeur de soufre dans la pièce noire de fumée. Les autres invités ont pu se jeter loin des flammes à temps.
Je les observe tous : ils sont surprises, choqués. Consuela a eu sa coiffe légérement brûlée par le souffle.
Quel lien entre toutes ces morts ? Vandred le Brujah était un serviteur fidèle de la Camarilla. Elodie aurait pu le tuer, mais qui l'a tuée elle ? Esculape était un beau coupable, mais qui a voulu le rôtir au soufre ? Et quant à Michal, il parlait trop de tout le monde...

Maintenant que l'épaisse fumée a fini de s'échapper par les fenêtres, Corso inspecte les restes de siège. Les deux explosions ont été déclenchées au moment voulu : une télécommande a activé le système.
Nous proposons aux invités de vider leurs poches, afin qu'ils se placent "au-delà de tout doute raisonnable" comme disent les Américains.
Tout le monde vide ses poches. Morgane et Corso pratiquent des fouilles rapides.
Tout le monde a t-il bien été fouillé ? J'ai un doute. Rodrigo fouille ses poches : une expression de surprise se peint subrepticement sur son visage quand il tâte le fond de sa poche. Corso affirme avoir déjà fouillé. J'interviens : non, le Gangrel ne l'a pas fouillé, j'en suis sûr. Morgane intervient aussi sec, soutenant Rodrigo. Elle est trop empressée pour être sincère...
Je me tais mais n'en pense pas moins. Les Tremere (comme les Ventrues) ont la capacité de manipuler mentalement les gens.
Je jouais les deux Tremere coupables avec Esculape pour complice. Le complice est peut-être mort... à moins que ce ne soit Fédo. Si c'était Théophraste ou Saint-Gabriel, je m'en laverais évidemment les mains.
Je mets Corso au courant de sa possible manipulation par Rodrigo. L'humeur du Gangrel descend de deux échelons. Et je la connais bien l'acrimonie d'Alexandre Corso...

Je demande à Théophraste où est Tropovitch : il n'a pas été fouillé encore. Mon grand'sire me répond que Tropovitch est dans son cercueil. Il se repose.
Je me précipite dans la seconde dans les escaliers qui descendent à la crypte, suivi de Morgane. Rodrigo et Consuela suivent de près.
J'ouvre le cercueil : Tropovitch y est allongé, un pieu dans le coeur. Il a perdu beaucoup de sang. Morgane alerte les goules, leur fait amener de nombreuses poches de sang.
J'empoigne le pieu, le retire violemment. Tropovitch se convulse et se réveille, d'une humeur massacrante. Je ne l'ai jamais vu comme ça, sombre, noir, furieux, frissonnant d'une terrible colère. Il gronde le nom de Fédo... C'est l'antiquaire qui l'a empalé !
Tropovitch avale avec voracité les poches que Morgane lui passe rapidement (mais du bout des doigts !). Rassasié, nous nous précipitons à la salle d'exposition du château.
Les derniers invités encore en vie sont de la farandole.
Les vitrines d'exposition ont été brisées violemment. L'antiquaire Fédo est occupé à les mettre à sac. Il remplit sa besace l'animal !
Nullement intimidé par notre arrivée, il lance aux deux Tremere de la Loire qu'il est temps pour eux de finir le travail et de déguerpir.
Nous tenons notre trio gagnant dans l'ordre. Consuela et Rodrigo, aidé de Fédo, ont tué les acheteurs gênants pour les enchères. Maintenant, ils pillent sans vergogne le trésor de mon grand'sire.
Ca ne va pas se passer comme ça : je dégaine mon Magnum 44. A mes côtés, Tropovitch est furieux comme un loup enragé. Ramassé sur lui-même, il est prêt à sauter à la gorge de Fédo.
Le vil marchand a prévu sa fuite : à ses côtés, Théophraste porte un solide collier. Fédo nous annonce que s'il est tué, le Sire Toréador aussi sera tué. Je suis prêt à suivre mon maître dans le combat. Corso a laissé pousser discrêtement ses griffes. Il a un compte à régler avec Rodrigo le manipulateur.
Le Tremere va faire un geste vers Tropovitch : les griffes de Corso lui caressent déjà la pomme d'Adam.
Consuela et Morgane, liées par le sang, conseillent à Corso de ne pas faire de bêtise. Moi j'aime ça ! Que Corso saigne donc le Tremere et moi je vais aller sucer le sang de Fédo.
Aussi inattendu que ce soit, Rodrigo s'enflamme comme une torche. Ce brasier humain déclenche une peur primale, bestiale dans toute l'assistance. COmbustion spontanée ? Pas sûr...
Saint-Gabriel le conseiller a cédé à la panique : il va se planquer derrière un rideau. Tropovitch se maîtrise et bondit sur l'antiquaire. Corso s'éloigne vite, comme les deux Tremere.
Moi j'arrache le collier de Théophraste. Il est pris de frénésie : je veux le contrôler, le prendre à bras le corps. Manque de pot : il m'attrape comme une bouteille, m'enserre et plante ses vieilles canines dans mon cou. Ilva me vider cul-sec !
Tropovitch a achevé de diaboliser Fédo. Du reste, Théophraste avait décrété la chasse au sang contre les coupables.
La situation se calme vite : Théophraste me libère, se calme et m'autorise à boire son sang pour me remettre. Rodrigo finit tranquillement de tomber en cendres. Et Consuela peut constater qu'elle a réussi son coup d'Etat de la Loire : en grillant son Sire, elle va pouvoir prendre sa place à la tête de la Fondation.
Et Morgane la fée avisée témoignera bien sûr dans le sens de sa consoeur. La malheureuse a eu juste le temps de se défendre contre l'agression injustifiée de son Sire... Sans parler des oeuvres d'art que Consuela va pouvoir acquérir facilement. Ça valait bien quelques meurtres et une frénésie généralisée, pas vrai ?

Tout est bien qui finit bien, au fond.
Théophraste me demande d'aller témoigner devant le Prince Villon de la poltronnerie de son conseiller Saint-Gabriel. Pour une fois, Corso n'a pas eu à me sauver. Il reçoit des mains de mon grand'sire une belle épée médiévale finement ouvragée, relique sans intérêt pour lui qu'il s'empresse de me refiler en douce. Je reçois un pourpoint ancien en récompense. Théophraste m'annonce qu'il a été heureux de faire ma connaissance.

Maintenant, j'ai deux mots à dire au conseiller Saint-Gabriel... twisted
Reply
Moi je dis Yaisse
Bonheur
Totoz
Dance
Bananenoir Bananerap Bananerusse Bananeguitare Bananegris Bananeblanc Bananeau
Amour
Caribou

Un résumaÿe de bon Aloy
Reply
Du bon travail comme d'habitude :LeLudwig: , et comme toujours je me permets quelques correction de bon Aloy

tout d'abord
Quote:Il déplaît aussitôt à Corso : il a reperé de vilaines stries noires dans son aura.

Gne Ils ont lecture d'aura les nosfé? C'est possible, je ne les connais pas assez Spamafote

Quote:Tous les Toréadors ont des facultés d'exacerbation de leurs sens, qui leur permettront de trouver en un clin d'oeil les dix fanions.

nous aussi après tout Je_sors

Quote:Elodie la Tremere

Gne elle était Ventrue quelques lignes plus haut :nicolas:

Quote:Je demande à Théophraste où est Tropovitch : il n'a pas été fouillé encore. Mon grand'sire me répond que Tropovitch est dans son cercueil. Il se repose.

Pas du tout Violon3 Il a vidé ses poches comme tout le monde. Puis nous sommes allé nous coucher. En passant j'ai demandé à Rodrigo s'il savait qui lui avait mis ça dans sa poche, et s'il fallait ou non que je continue à m'interesser à l'affaire. Violon2 Il ne m'a pas répondu...

Au réveil Fédo était en grande discussion avec le maître des lieux à qui il demandait d'avancer la vente pour pouvoir partir plus vite Frime Pour le coup il devenait extrêmement suspect à nos yeux Banhim
Nous nous apprêtions à intervenir quand nous avons constaté que Tropovich ne s'était pas levé Arg craignant le pire pour lui nous nous sommes précipités dans sa crypte Virus

C'est tout pour le raÿsumaÿ

Sinon tu peux toujours parler à la Tremere mais le chantage n'est pas une bonne option... un maître chanteur brule bien. Quand je parlais d'un tribunal, c'est au sein du clan.
Reply
Je me souviens bien qu'Esculape le Nosfé a dit à Corso en partant : "Alors, il date de quand le dernier ?" Totoz

C'est vrai qu'il y a eu confusion pour Elodie. Je_sors
Idem c'est vrai pour le coup de fouiller les poches et de Tropovitch : je ne me souvenais plus bien du déroulement. :shock:

Quant à parler à Consuela, ce ne serait pas pour du chantage (suis pas fou non plus :P ). Simplement pour qu'elle me connaisse, et m'aide le cas échéant.
Idem pour Saint-Gabriel : je n'irai pas rapporter au Prince s'il accepte de me rendre service à l'avenir. Faut dire que je mettrais gravement en péril son statut social : je n'aurais qu'à m'adresser aux Harpies du Louvre pour qu'il en prenne un coup.
(NB : Harpies = sycophantes = celles qui propagent les ragots et rumeurs, faisant et défaisant les réputations dans les salons. Tzya )

Merci pour ces corrections, elles corrigent mes trous de mémoire. :LeLudwig:
Reply
Au fait, comment expliquer les traces de griffes sur certains cadavres... Clever

Il est probable que le Tremere avait aquis cette dicipline à force de diableries (dont il était friant me semble-t-il) :demoniaque:

Effectuvement, pour une fois que c'est quelqu'un qui te dois un service Wink

Mais au fait Clever à qui vas-tu refiler le service que tu dois à Benedict :LeMarkSunstorm: ? Si sa continue comme ça c'est le Prince lui même qui va le lui rendre lol

Enfin...bientôt tu pourra faire de la télépathie (Auspex niv 4 Boutonrouge )
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)