23-10-2006, 01:31 AM
Ya rien qui soit du level de nos deux favoris, là.

Le Grand Débat
|
23-10-2006, 01:31 AM
Ya rien qui soit du level de nos deux favoris, là.
![]()
Quelqu'un peut poster un résumé en gros de ce qu'est chacun des deux favoris, je m'y perds un peu dans tous vos messages
![]() Mais je vote je pense quand même pour Exil parce que j'ai pas envie de faire un truc trop proche d'L5R et je sens un univers à la blade runner... EDIT : arf, je fais deux ou trois recherches sur ce jeu Exil pour voir un peu en détail de quoi ca en retourne... L'univers et le cadre qui en ressort me confirme dans mon choix mais il y a quand même autre chose qui me casse els dents... Le système de jeu (qui a une part non importante dans le jeu), ben c du Basic... Pour les non-initiés, Basic signifie D100:shock:, autrement dit pourcentage et autre saleté du genre pour donner un système de jeu encore plus simple (et plus bête) que celui de SW qui est très loin de coller avec l'univers (selon moi) Alors peut-etre (j'espere) que les gars qui l'ont fait ont mis un système ailleurs dans un supplément car sinon, va falloir se taper ce système pourryh... Voilà, dsl d'avoir cassé l'ambiance ![]() EDIT : Au sujet de Qin : Quote:Un personnage dispose également de compétences comprises entre 1 et 6, et de facultés spéciales achetées parmi des Taos, des Manoeuvres et des Techniques magiques. Les Taos sont des disciplines qui permettent à un personnage d'améliorer une action de façon spectaculaire. Ainsi, le "Tao du Souffle destructeur" permet de faire plus de dégâts et le "Tao de l'Esprit clair" de rester concentré en toutes circonstances. Les Manoeuvres permettent d'utiliser une compétence de combat au-delà de l'attaque / parade. Les Techniques magiques appartiennent à l'une des voies taoïstes : l'Alchimie externe, l'Alchimie interne, la Divination et l'Exorcisme. EDIT : Bon après avoir fait un tour plus complet (je vais lire le premier supplément pdf qui décrit l'économie d'Exil dans la journée pendant que mes requêtes tournent ![]() Franchement ca m'embete quand même le système Basic mais si je pense que j'arriverai à passer outre mais uniquement dans la mesure où l'impact du système de jeu sera faible (à savoir pas beaucoup de jet de dé, j'ai pas envie de passer mon temps à faire des jets de perception en D100).
23-10-2006, 02:11 PM
(This post was last modified: 23-10-2006, 02:12 PM by Darth Nico.)
Système_de_Jeu-sensei a parlé. ^^
23-10-2006, 02:29 PM
![]() ca te gene pas de jouer avec un système de jeu merdique???
23-10-2006, 04:31 PM
Ah si, si !
Ce que je disais, c'est qu'après que Mamar et moi ayons scanné l'univers, le senseï des règles et des systèmes de D a donné son rapport. ^^
23-10-2006, 04:33 PM
ak ok
![]() Je calme l'ardeur des impétueuses gens qui s'enflamment trop vite croyant avoir rendu une belle calligraphie qui en fin de compte est assez moyenne...
23-10-2006, 04:43 PM
C'est plutot mauvaÿ... :rosanjin_senseï:
Ben oui mais non c'est pas du d100 dans Exil
![]() Dans le pdf décrit ainsi : le site Wrote:Fier de ses débuts en tant que jeu de rôle amateur, Exil reste disponible dans cette première version. Le livre de base est donc téléchargable en PDF à partir de cette page. On trouve ça : le pdf regles v2 Wrote:Dans Exil, une grande majorité d'actions sont résolues à l'aide des Talents du personnage. D’une manière C'est un système assez simple mais fonctionnel je pense ![]()
23-10-2006, 09:40 PM
oui j'ai lu en détail les règles dans le pdf
![]() Effectivement c pas du D100, mais c du BASIC en D12 et franchement c'est nul... Le système de combat est plus que simpliste, il n'y a aucune liberté autre que attaque défense. Pour ce qui est du jet de dé hors combat, BASIC est encore moins efficace que ne l'est le système D20 de DD3. Maintenant, il est toujours possible de passer outre dans la mesure où on limite énormément le nombre de jet de dés pour des actions qui ne sont pas combats et où on modifie le système de jeu pour les combats par un autre ![]() Non sans blague et sans rire, j'ai déjà fait du jdr au système BASIC en 3ème et dès ce moment je trouvais le système limité... Qui plus est pour le philou dont on connait l'attache aux jets de dés... Maintenant comme j'ai dit à Nico, on peut racoller un autre système de jeu (et si l'univers plait à tout le monde je veux bien le faire, reste à savoir quel jdr convient le mieux, avec nico nous somme tombés d'accord sur SR) Voili, e fait ils se sont pas fait chier pour le système de jeu quand même... ![]()
23-10-2006, 11:56 PM
Pour le système de combat, je trouve que la répartition des points d'attaque et de défense donne quelque chose de sympa.
Sinon c'est vrai que jeter un seul dé ça manque un peu de charme ![]() Pour l'adaptation d'un système, ça semble la meilleure solution mais je crains qu'il soit difficile de changer toutes les règles sans créer d'incohérence invisibles au premier regard. Au passage une stat du grog : Top 20 jeux les mieux notés 1 - Exil: 4.88 2 - Blue Planet: 4.65 3 - Pavillon Noir: 4.65 4 - Whispering Vault: 4.57 5 - Castle Falkenstein: 4.57 6 - Maléfices: 4.57 7 - Paranoia: 4.49 8 - Te Deum Pour un Massacre: 4.48 9 - Unknown Armies: 4.47 10 - Talislanta: 4.47 11 - Miles Christi: 4.46 12 - Sengoku: 4.43 13 - Metabarons: 4.43 14 - Trinity: 4.43 15 - Tribe 8: 4.42 16 - Dying Earth: 4.41 17 - Qin: 4.4 18 - King Arthur Pendragon: 4.4 19 - Hurlements: 4.38 20 - Empire Galactique: 4.36 [15 critiques minimum] Bn on va tous finir par jouer à ça alors http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=2414:garfield: |
« Next Oldest | Next Newest »
|