Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Règles : combats à deux armes
Et hop un message sur un point de r?gle

Ou plut?t sur une id?e de r?gle maison. Dans la m?me lign?e que "les combats au sabre laser c'est limite chiant avec les r?gles officielles", je dirais que Star Wars est un des rares jeu ? ne rien pr?voir sur l'utilisation de 2 armes en m?me temps. Pas glop hein quand on imagine le Rayden et le Lorenzo un pistolet blaster dans chaque main partir ? l'abordage d'un destroyer stellaire.
Alors voil? le fruit de mes reflexions-au-boulot-parce-qu'apr?s-tout-y-a-que-?a-?-faire :

Dans un premier temps on va voir avec les armes ? distances parce que l'effet est plus simple ? g?rer que 2 armes de contacts.

Ne sont concern?s que les pistolets blaster, lourds ou normaux, et en r?gle g?n?ral tout ce qui ressemble de pr?s ou de loin ? un pistolet. Selon la carrure de l'individu on pourra ?tudier la faisabilit? de manier 2 armes de type carabine ou fusils blaster (va falloir ?tre balaise quand m?me Wink ). Pour les BML on oublie biggrin .

2 possibilt?s :

-2 tirs sur la m?me cible, tactique dite du "Tiens prends ?a dans tes dents cari?es, maudite engeance du Sith !" Effet : on fait 1 seul jet ? +1D de d?gat et -1D pour tirer. On ne peut pas viser un point sensible*.

-1 tirs sur 2 cibles diff?rentes, tactique dite du "Damned, ils sont l?gions et nous ne sommes qu'un !" Effet : on fait 2 jets dans la m?me action mais avec -2D pour tirer ? chaque jet. On ne peut pas viser de point sensible.

Ces possibilit?s comptent comme 1 seule action ? tout point de vue.

* ?a peut se discuter, apr?s tout en tenant ses pistolets relativement pr?s l'un de l'autre on doit pouvoir viser, mais je crains un peu le bourrinage 8) Sinon pour les malins qui se demandent ? quoi ?a sert part rapport ? viser, et ben imaginez une cible sans point sensible lol .

Voil? qu'est zen pensez :?:
Reply
Ah merci pour ce topic SDM ! Youpi
Depuis le temps que je nourrissais l'espoir secret qu'on puisse se battre ? deux pistolets ! Guns
J'y ai pens? plusieurs fois, mais il m'a toujours sembl? que cela rebutait les joueurs de mani?re g?n?rale.
Mais si ce n'est pas un sujet tabou, comme je croyais, tant mieux ! biggrin

Les r?gles que tu proposes me vont tr?s bien. Je regrette de n'avoir jamais pu les utiliser ? l'?poque de Rayden et Lorenzo.
Par contre, pour utiliser 2 fusils, l? je dis franchement non ; on est pas non plus dans Doom Doom ! m?me pour Mushu, ou un Wookie ? 6D de Vigueur, ce serait irr?aliste. De toute fa?on, Mushu fait plus mal en distribuant des baffes, et le Wookie se bat avec son arbal?te, qui est une arme moins bonne qu'un pistolet blaster :? .
Pour 2 armes blanches, je vais en parler en dessous.
Reste ? ?tudier le pilotage simultan? de 2 chasseurs stellaires ? la fois lol , et l? je crois que r?trospectivement, c'est ce qui aura manqu? ? Marc Sunstorm. mdr

Bon, pour deux armes blanches :
Pour tout ce qui est couteau, massue, dague, sabre, petite hache, sabre-laser, vibro-lame, Yaisse .
(Encore faut-il juger de ce qui est faisable selon la Vigueur du combattant : pas 2 haches pour un perso ? moins de 3D de Vigueur !)

Pour tout ce qui est vibro-hache, vibro-blaster Gaeriel , pique de force, double sabre-laser Darth_maul , double vibro-hache ?nerg?tique, ?p?e-hache du Sith, marteau-piqueur atomique --> non !! mains !

Je propose qu'apprendre ? manier 2 armes, de tir ou blanches, oblige ? d?penser mettons 5 points de persos (mais attention : 5 pour 2 armes de tirs et encore 5 pour 2 armes blanches !): on apprend alors le talent sp?cial "Combat ? 2 armes blanches" et/ou "Combat ? 2 armes de tirs".
L'apprentissage prendrait par exemple 5 jours sans prof, 2 jours avec. Difficult? pour trouver le prof : il doit poss?der au moins 5D dans la Comp?tence, et doit pratiquer r?guli?rement le combat ? 2 armes (idem pour 2 armes de tir).
Eventuellement, on pourrait abaisser, voire annuler la d?pense pour le joueur s'il a d?j? au moins 5D en Blaster et/ou en Armes Blanches.

MANIEMENT DE DEUX ARMES BLANCHES
Dans tous les cas, on ne peut viser de point sensible.
Possibilit? de faire en 1 action, avec +1 niveau de difficult?:
arrow soit deux coups simultan?s (les deux lames en m?me temps): 1 jet de D, +1D de dommages.
arrow soit deux coups cons?cutifs (une lame apr?s l'autre) : 2 jets de D, dommages habituels.
arrow soit encore deux coups sur 2 ennemis diff?rents (un coup de lame sur chaque ennemi) : 2 jets de D, encore +1 niveau de difficult? par jet, dommages habituels.

Vous allez me demander : et pour donner en une action 2 coups ? chacun des 2 ennemis ?
Alors, l? je r?ponds : Tusors3 !

PARADE A DEUX ARMES BLANCHES
N?cessit? d'apprendre le talent sp?cial "Parade ? deux armes blanches". Il co?te 5 points de persos , 5 jours sans prof, 2 jours avec.
arrow +1D au jet de Parade ? l'Arme Blanche. Ce bonus peut s'ajouter ? celui pr?vu pour une Parade Totale.

Bon, voila, j'ai encore inond? le forum de ma prose : d?sol?, j'ai pas pu me retenir Je_sors . J'esp?re avoir ?t? clair. Est-ce que ?a vous convient ?
Reply
Dites, vous avez pas parl? des lances de pierre...
Reply
Quote:Possibilit? de faire en 1 action, avec +1 niveau de difficult?:

Dans ce cas l? il faudrait harmoniser avec ce que je proposais et donc faire un truc du genre :

-2 tirs sur la m?me cible, tactique dite du "Tiens prends ?a dans tes dents cari?es, maudite engeance du Sith !" Effet : on fait 1 seul jet ? +1D de d?gat et +1 niv de difficult? pour tirer. On ne peut pas viser un point sensible.

-1 tirs sur 2 cibles diff?rentes, tactique dite du "Damned, ils sont l?gions et nous ne sommes qu'un !" Effet : on fait 2 jets dans la m?me action mais avec +2 niv de difficult? pour tirer ? chaque jet. On ne peut pas viser de point sensible.

Je pense qu'on pourrais fixer d?s maintenant les seuils de difficult?s pr?cis dans le cas du maniement de 2 armes, je pense qu'ils doivent ?tre assez ?lev?sz quand m?me, du genre :
moyen : 12
difficile : 18
tr?s difficile : 24
(pas besoin de facile, je ne connais pas d'arme qui se manie de base en tr?s facile)

sinon :

Quote:soit deux coups cons?cutifs (une lame apr?s l'autre) : 2 jets de D, dommages habituels.

non c'est carrement trop puissant par rapport aux coups simultan?s. Soit on laisse tomber cette option soit on la garde avec -1D de dommage pour chaque coup.

Quote:soit encore deux coups sur 2 ennemis diff?rents (un coup de lame sur chaque ennemi) : 2 jets de D, encore +1 niveau de difficult? par jet, dommages habituels.

+1 de base et encore +1 par jets ?! Ca fait +3 pour chaque coup multiple ?? Je pense que +2 par coup suffit. Donc je reformulerai ?a comme ?a

arrow soit encore deux coups sur 2 ennemis diff?rents (un coup de lame sur chaque ennemi) : 2 jets de D, +1 niveau de difficult? (donc +2 en tout), dommages habituels.

Un exemple vaut mieux qu'un long discour :

Karl et Hans ont d?cid? de traquer du gros. Une prime qui les fait saliver d'avance. En plus ils pourront profiter de la donzelle avant de la livrer.
Seul probl?me Gaeriel est comme ? son habitude d'humeur tatilllone quant ? sa libert? et son int?grit? physique, elle d?cide donc de d?capiter les 2 chasseurs de prime.
Elle joue avant eux comme il se doit et d?cide de finir au plus vite.
Elle annonce un double coup !
Elle fait donc un jet pour toucher Karl, au niveau tr?s difficile (moyen de base +1 pour maniement de 2 armes +1 pour cibles multiples) et de m?me un jet au niveau tr?s difficile pour toucher Hans.
Elle jette une premi?re fois ses 6D+2 ( Arg quand je pense que j'ai fini ? 8D avec Lorenzo), fait 25. Au revoir Karl.
Elle rejette ses 6D+2 et fait 19. Oups Hans n'a m?me pas besoin de parader, le coup est rat?.

Sinon je suis ok pour l'aspect comp?tence.
Reply
Quote:Karl et Hans ont d?cid? de traquer du gros. Une prime qui les fait saliver d'avance. En plus ils pourront profiter de la donzelle avant de la livrer.  
Seul probl?me Gaeriel est comme ? son habitude d'humeur tatilllone quant ? sa libert? et son int?grit? physique, elle d?cide donc de d?capiter les 2 chasseurs de prime.
smile biggrin lol mdr ptdr !!!

(T'as vu la cl??sse : le smiley dans la balise de citation !)

Je suis d'accord avec ton harmonisation des r?gles d'armes blanches et de tir, avec les seuils de difficult? et avec les corrections que tu proposes pour mes r?gles,
1) Je pr?f?re toujours augmenter la difficult? d'un niveau, plut?t que d'enlever 1D au joueur.
2) Je m'?tais mal exprim? pour deux coups sur 2 ennemis diff?rents ... encore +1 niveau de difficult? par jet. En fait j'aurais d? dire : +1 niveau de difficult? pour chacun des 2 jets. Chaque jet est augment? d'un niveau. Donc on est d'accord. smile
3) Pour les deux coups cons?cutifs, OK pour r?duire chaque coup d'1D de dommages.

Pour le maniement des 2 armes blanches, il resterait ? mettre en place les techniques de Iaijutsu (d?gainer et frapper dans la m?me action) et de Nitokenjutsu (2 sabres, un long [katana] et un court [wakizashi]), qui me viennent de mon premier et Pray tr?s v?n?rable Pray Livre dont vous ?tes le h?ros , appel? L'?p?e du samoura?. Dans l'?pilogue de Phoebe, vous verrez Rayden Owk les mettre en oeuvre. Wink

Note pour le Will'Ewok : OK pour le maniement de deux lances, ? condition qu'elles ne soient pas trop grosses. Mais par exemple, je vois mal un Ewok manier 2 vibro-lames, ou m?me 2 ?p?es, alors qu'un humain le pourrait par exemple.

Voil?, il resterait ? penser ? la r?gle de combat ? deux mains, pour que Mushu puisse distribuer des baffes ? tout va ; et au fameux coup du "main gauche ? main droite ? perdu les deux ?", tir? des Chroniques de la Lune Noire, et qui permet d'?craser la t?te de l'ennemi. Charming, isn't it my dear ?
Reply
Juste des pitites lances, comme des ?pieux par exemple.
Ou encore des gourdins, pour faire des percussions sur la t?te des storms...(La musiiique!!!! Ouiii, la musiiique!!!)

Sinon, Je peux manier un pic de force?
Reply
Quote:Sinon, Je peux manier un pic de force?

Oui, bien s?r.
Il te suffit d'en trouver un. A mon avis, si tu demandes gentiment aux Gardes Imp?riaux, ils t'en pr?teront un, en te tapotant la t?te.

Dis, tu me pr?tes ton Pique de Force, tu me le pr?tes, dis ?
[Image: g3.jpg][Image: helmet1_sm.jpg] [b]Ok, mais il s'appelle "reviens" !

?a me fait penser que vous n'avez pas abattu un seul Trooper depuis trois aventures... Qu'est-ce que ?a va ?tre la prochaine fois... :roll:
Reply
...un vrai massacre!!!!!!!

Quote:Gabby2, le retour de l'ewok tueur
Reply
voici un post tr?s int?r?ssant, je suis d'accord avec tous les points abord?s du point de vue th?orique reste ? voir si on peut les appliquer pratiquement, Nico je compte sur toi ? la prochaine aventure pour faire tester tout ca!!!
Reply
J'ai retrouv? la premi?re ?dition de SW le jdr et son suppl?ment aux r?gles :o , un document historique vous dis-je biggrin . Les r?gles ?taient quand m?me plus simples du point de vue combat et d?placement :? .
Enfin, je viens de red?couvrir une r?gle qui va faire peur ? certains joueurs twisted il s'agit de l'action combin?e

c'est simple il y a un chef dans l'unit? qui vous attaque qui fait un jet de commandement et s'il le r?ussit les 10 storms sous ses ordres concentrent leur tirs sur une personne (au hazard le dragon ou la s?natrice en train de les charger Wink ) et ils font tous 1 seul tir maix avec +2D cry

Au fait l'auteur de la trilogie de Thrawn a, para?t il, ?crit un bouquin ou Luc fini par sortir avec sa jedi rivale :oops: , ce qui contredit d'autre livres ?crit par des auteur avides de frics qui avait fait de ses personnages un peu n'importe quoi :roll: :oops:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 3 Guest(s)