Quote:"le "coup du sniper solitaire par une nuit d'automne" restera pour longtemps dans nos m?moires (je laisse ? Nico le soin de d?crire cet acte de l?gende, je ne trouverais pas les mots
"
Or donc, nous arriv?mes au billard par un froid apr?s-midi d'automne : ?taient pr?sents le Philou, SDM et votre serviteur.
Comme on est un peu des d?butants au billard, on a ?t? soulag?s de constater que la serveuse nous donnait une table dans le coin de la salle, derri?re un pilier.
Comme ?a, on s'est pas trop tap? la honte. :oops:
Le Philou ?tait
chaud-bouillant : il s'?tait entra?n? toute la semaine sur son billard chez lui : il avait donc bien l'intention de nous mettre la p?t?e, ? SDM et moi.
On commence donc par jouer tous les deux contre le Philou, qui gagne bien.
Mais l?, on ?tait un peu rouill?s. Et puis il faut dire avec sinc?rit? que le Philou sait r?ussir des jolis coups quand il s'y met vraiment. 8)
Quote:"Le billard, c'est une question de finesse, de d?licatesse, de concentration... [Ma?tre Philou]"
On a ensuite fait des parties en un contre un :
Philou gang contre moi ; puis je gagne contre SDM ; et enfin -l?, ?'a ?t? la crampe ! - SDM gagne contre Philou ! :shock:
Tr?s beau duel final autour de la bille noire. Evidemment, le Philou vous expliquera scientifiquement que s'il a perdu ? la fin, apr?s cinq tours ? essayer de rentrer la noire, c'est parce qu'au d?but, il a eu un coup de malchance, qui a entra?n? une cha?ne de causalit? qui a fait que etc.
Vous avez compris...
Ah, le Philou, il faut le voir quand il commence ? envoyer deux ou trois billes de suite dans le trou ! L?, on le tient plus !...

Il tournoie autour de la table, c'est le fauve du billard !
Et gaffe ? pas ?tre derri?re lui quand il va jouer, sinon vous vous prenez des coups de queue sans piti? !...
Mais assez fait durer le suspens :
Venons-en au fameux "
coup du sniper solitaire par une nuit d'automne", pour reprendre la po?tique expression du Sebmaster.
Il se trouvait que Philou devait atteindre une bille situ?e vraiment au centre de la table, et qu'aucune position ne lui permettait d'?tre ? l'aide.
Donc, ne faisant ni une ni deux, hop, na [tac] zou !

,
il se jette ? plat ventre sur la table, et se retrouve compl?tement allong? !!

:exorbit?:
Quote:"Le billard, c'est une question de finesse, de d?licatesse, de concentration... [Ma?tre Philou]"
Et croyez-moi qu'on le connaissait plus ? ce moment-l? !...
Hop, ? plat ventre !... Quel d?votion ? l'art du billard !
Oh, je sais, les sceptiques rechigneront ? nous croire ! On all?guera qu'on exag?re pour le plaisir de vanner le Philou.
Je dis
On s'est d'ailleurs dit avec SDM qu'on aurait d? demander une capture d'image vid?o des cam?ras de surveillance de la salle.
Histoire qu'on ait l'image, qu'on l'agrandisse en 40x30 m?tres, et qu'on la colle sur la Tour Eiffel !!
PS : SDM et moi, on cherche un smiley qui repr?senterait ?a : un Philou qui se jette sur une table de billard. Bon courage.