Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scud Wars +Dark Age+ - Prologue : L'Arche...
Le consortium Garfield® Garfield2

en association avec

La Gronico :LeLudwig: Goldwyn Mayer Inc.©

présentent

* NICOLASARTS *

Il y a longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...

SCUD WARS +DARK AGE+

PROLOGUE

[Image: sabaothdestroyer.jpg]

L'Arche du Capitaine Blood

Le Kazellis pénétra dans l'atmosphère d'Adarlon, ayant obtenu son autorisation d'atterrir. L'espace aérien était encombré de plusieurs Croiseurs Mon Calamari en manoeuvre, et d'une foule de petites corvettes, tous ces vaisseaux se répartissant entre les quelques astroports de la planète, tous surchargés.
Soul Kephrin posa le Kazellis près de l'entrée du QG. Gaeriel, blessée par le sabre-laser de Lepto, avait été placée dans la cuve à bacta du transport. El Daoud, blessé quant à lui par le sabre-laser de son propre élève, contenait sa douleur provisoirement, l'anesthésiant par le recours à la Force.
Soul coupa tous les moteurs et ouvrit toutes les portes du vaisseau. Le comité d'accueil était au garde-à-vous sur la piste. Des droids de transport vinrent emporter la cuve à bacta avec l'amiral Captinson à l'intérieur. El Daoud fut emmené à l'infirmerie sur un petit speeder de la base.
Quant à Soul et Mushu, le lieutenant, désolé mais ferme, leur signifia qu'ils étaient mis aux arrêts jusqu'à nouvel ordre.

Nos deux héros entrèrent donc dans le mitard, bâtiment qui avait encore peu servi dans la base. Il était bien au-dessus des normes impériales en la matière. C'était un endroit un peu plus austère que le reste. Entouré de halos de fumée, Sonny Kyner était déjà là, allongé, formant des ronds avec la fumée de ses cigarillos. Il échangea quelques mots avec les nouveaux arrivants.
Pendant une bonne journée, il fallut tuer le temps. Les heures passèrent au rythme des cigarillos de Kyner, qui voyait son paquet se vider assez rapidement. Il put en obtenir un en douce, d'un des soldats de garde, ce qui rechargea sa patience pour quelques heures.

Le lendemain matin, l'amiral Captinson sortait de sa cuve à bacta et, à peine habillée, se voyait signifier par un officier sa mise aux arrêts.
Mushu, Kyner et Soul virent donc arriver Gaeriel avec eux. Elle avait le visage fermée, de celle qui n'a pas envie de parler. Soul lui fit un sourire timide, Kyner la salua d'un rond de fumée et Mushu tenta de l'aborder par la parole. Mais Gaeriel alla s'asseoir dans un coin à l'écart, muette. Ouimaisnon

Après quelques temps, Mushu alla s'asseoir près d'elle, et attendit encore longtemps avant de lui parler. Gaeriel ne décrochait pas un mot.
Mushu voulait parler avec Gaeriel de ce qui s'était passé. Mieux valait en parler que de se taire. De plus, Mushu était persuadé que Merwyn n'existait plus et qu'il valait mieux qu'elle le considère comme mort, car celui qui portait maintenant son visage et ses souvenirs n'était qu'un fantome maléfique du pur chevalier qu'il avait été...
Ce à quoi Gaeriel répondit assez vertement qu'il était hors de question qu'elle se détourne de lui et qu'elle irait le chercher jusqu'à l'autre bout de la galaxie s'il le fallait ! Mushu insista pour venir avec elle, tandis qu'elle répètait que ce n'était pas sa place, qu'il n'était pas obligé, qu'elle ne le forçait pas.
Mais le paladin Mushu, par devoir envers son ami Merwyn, accompagnerait Gaeriel.

Le lendemain, alors que, pour de bon, la réserve de tabac de Sonny était épuisée, un officier vint chercher nos héros, et leur apprit qu'ils étaient convoqués sur l'heure devant le tribunal militaire. surpris

Nos héros se levèrent sans discuter, prêts à affronter les foudres des "huiles" de la Rebellion.
C'était un comité restreint qui les attendait. Les généraux Dodonna et Crix Madine, les commandants Drun Cairwick et Axtor Bridgeman, un représentant de la présidente Mon Mothma, et quelques hauts gradés galonnés que nos héros ne connaissaient pas.
Ils étaient assis en surplomb de nos héros, en demi-cercle face à eux.

Il y eut quelques secondes de silence pesant comme du marbre, quand nos héros entrèrent dans la pièce. Nos héros n'avaient pas honte ce que qui s'était passé, mais ils n'en étaient certainement pas fiers.

- Amiral Captinson, dit sentencieusement, le général Dodonna, vous êtes ici pour nous aider à faire la lumière sur ce qui s'est passé sur Senex, et surtout, pour répondre de vos actes concernant ce voyage à Gondwana. Vous aviez reçu l'ordre de ranger votre flotte avec les nôtres, et vous avez désobéi. Maintenant, le Jedi Merwyn Peake est porté manquant, et cela s'est fait sous votre entière responsabilité.
Le doigt du vieux général tremblait en pointant Gaeriel. Il devait se faire violence pour accuser ainsi un des héros de l'Alliance.

Gaeriel exposa rapidement la situation : le voyage à Gondwana pour empêcher un mal terrible d'arriver, la destruction d'objets mystiques, puis la trahison du duc Lepto, lui-même s'avérant être un terrible Jedi Noir, possesseur de pouvoirs qui avaient plié la volonté de Merwyn, et l'avait poussé à partir avec lui.

Ce court exposa laissa les juges plus que sceptiques. Ils n'entendaient pas grand'chose à ces histoires d'holocrons et de malédictions obscures, et certainement n'allaient pas se contenter d'explications aussi alambiquées pour excuser l'amiral fautif.
- Je vous assure, reprit froidement et posément Gaeriel, que les pouvoirs du duc Lepto dépassent tout ce que vous pouvez imaginer. Il manie des puissances qui peuvent nous détruire demain s'il le veut.
- Vous êtes en train de nous raconter, dit un des généraux, que l'un des Princes de Korbos est un Darth Vader en puissance ?
- C'est cela...

Un silence pesant tomba à nouveau. Tous les juges regardaient fixement nos héros.
- J'en viens maintenant à une question cruciale, amiral, dit Dodonna. A votre avis, Merwyn Peake est-il parti de son plein gré avec le Duc ?
- Il était sous l'emprise des pouvoirs de Lepto. Il n'a pas eu le choix. Nous avons été trompés, manipulés par le Duc. De rage, Merwyn a voulu l'affronter, mais Lepto l'a retourné contre nous. Il a attaqué El Daoud, avant que le Duc ne lui ordonne de partir avec lui.
- Qu'en pense donc les autres témoins ? Mushu, confirmez-vous ce que dit l'amiral ? Merwyn a t-il été "forcé" de partir avec le Duc ?
- Hélas, dit Mushu. Je crains qu'au contraire, Merwyn ne soit parti de son plein gré, général... :( Je l'ai bien vu, alors que Gaeriel était blessée, et emmenée dans le Kazellis. J'ai vu partir Merwyn volontairement avec le Duc.
- Non, protesta Gaeriel, il a été forcé.
- Gaeriel... je l'ai bien vu... Il avait le choix, et il est parti. neutral
- Et cette flotte qui a surgi en orbite de Senex, avec laquelle sont partis le Duc et Merwyn Peake, était-ce la même que celle qui nous a attaqués à Juvex ?
- Oui, c'est bien la même, confirma Kyner. J'ai nettement reconnu le style des appareils.
- Je le confirme aussi, dit Soul. Lors de l'attaque de Juvex, à la demande de l'amiral, j'avais effectué avec le Kazellis des scans intensifs de cette flotte. L'ordinateur du Kazellis m'a confirmé sans erreur possible, que c'était bien la même.

Les généraux prirent un air très grave.
- Ce sera tout, conclut le général Dodonna. Pour le moment, je suis au regret de vous annoncer que vous êtes toujours aux arrêts, et que vos grades sont suspendus.

Nos héros furent emmenés de nouveau au miouf. Gaeriel, eu égard à son grade, eut droit à une prison plus dorée : un appartement personnel, gardé jour et nuit. Kyner eut droit à une nouvelle blague de tabac et du papier à rouler. Tout n'était pas perdu. La plupart des pilotes de l'Alliance, promis à mourir pour la cause dans l'explosion de leur chasseurs, pouvaient estimer que le cancer n'aurait pas le temps de les tuer.

A suivre...
Reply
C'est vrai que c'est un joli vaisseau, vous l'avez croisé ?
Reply
Wep. Gaeriel et Mushu ont aidé le capitaine Blood, chef corsaire, à casser et looter une base, avant que Blood n'aille rejoindre les forces du capitaine Barkan. wink
Reply
lol je vois qu'on perd pas les bonnes habitudes
Reply
Petite opération standard. lol
Reply
Au départ stai une petite opération de guerilla type sabotage de boucliers pour permettre à nos amis de venir se réapprovisionner aux frais de l'empire avant de partir Teach , mais une flotte est arrivée en orbite pour distraire les pirates rebelles, et finalement, puisqu'on était dans la place on s'est dit qu'on pouvait se servir nous même Whistle

Mushu Mushu estr quand même parti avec un transport impérial plein à craquer d'arme de matos et de droïdes Dekass Guns en chantant

C'est la loote, finale! Chicagoblues

Je maintiens que le vaisseau de notre capitaine Blood fait très Eldar dans sa forme Ouimaisnon
Reply
remettons dans le bon sens... les vaisseaux eldars ressemblent beaucoup au vaisseau de blood...
Reply
Début du récit arrivé. Roxx
Reply
L'ambiance y est... bravo

Je ne me souviens plus non plus des termes exacts de ma discussion avec l'ex-amirale, mais cela tournait autour de l'expérience qu'elle avait vécu. J'insistais sur le fait qu'il vaudrait mieux en parler. Je tentait aussi de lui expliquer que Merwyn n'existait plus et qu'il valait mieux qu'elle le considère comme mort car celui qui portait maintenant son visage et ses souvenirs n'était qu'un fantome maléfique du pur chevalier qu'il avait été... Ce à quoi elle m'a répondu assez vertement qu'il était hors de question qu'elle se détourne de lui et qu'elle irait le chercher jusqu'à l'autre bout de la galaxie s'il le fallait. Mushu à alors insisté pour venir avec elle tandis qu'elle répètait que ce n'était pas sa place. Teach

J'ai oublié ou déformé qqc Fred? :baton:
Reply
Vous m'aviez pas dit que vous étiez passé au tribunal, c'est inédit aussi ça il me semble Roxx

C'est la premirère fois que je lis un résumé de partie sans l'avoir faite... et c'est toujours génial Chinese

Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)