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Bataille de Paques
#1
Bataille de Pâques chez Philou, nous sommes allez ramasser des bolts et trouver les ennemis cachés dans les ruines.

C’était Space Wolf contre Chaos à 3400 points. Même avec des armées aussi compactes, il y avait du monde. Et cela nous a pris toute l’après midi.
Tasdejoie

Depuis maintenant des mois, les troupes du Fléau et celles de l’empire s’affrontaient pour le contrôle de Cadia, monde forteresse en ruine qui protégeait la porte Cadienne, principal voie pour entrer et sortir de l’œil de la Terreur surpris . Les troupes impériales et chaotiques cherchaient à se faire reculer l’une l’autre, voir même à percer les lignes ennemies. Mais pour cela chacun devait s’avancer dans le no man’s land et y établir une solide tête de pont. D’un coté se trouvaient les meutes de guerriers viking de la compagnie du loup sanguinaire Mushu , de l’autre combattaient les guerriers d’Abaddon en armure noire au sceaux dégoulinant, un sorcier voué à Tzeench Light et les noises marines au bruit affreusement mortel Punk .

On joue avec les règles les plus complexes. Donc camouflage des troupes en place dès le début de la partie, aube et crépuscule, infiltrateurs, arrivée progressive des unités, frappe en profondeur et points de victoire. Les bonus de points de victoire sont donné pour le contrôle du centre de la table.

Coté Chaos, le terrain est constitué, à gauche d’une tour dans un bâtiment en ruine, au milieu d’une grande ruine et à droite d’une église impie vouer aux cultes démoniaques Yuck . Coté Loups, on trouve à gauche un gros complexe de ruines, un bâtiment intact avec une tour au centre et un autre grand et haut bâtiment à droite avec des passerelles s’étendant jusqu’au milieu droit du terrain. Au centre, l’objectif est constitué d’une plate-forme d’atterrissage encore intacte. L’entrée du bâtiment se trouve coté chaos, mais des échelles permettent d’accéder à une petite casemate en hauteur coté Marines.

Seule l’infanterie est disponible en début de partie. Cela nous prive donc de nos prédators, Dreadnoughts, motos, et réacteurs dorsaux. Mon QG dans sont rhino est également en réserve de même que les deux troupes de marines du Philou qui sont motorisées.

Comme de plus Philou n’a pas les démons en début de partie cela ne lui laisse plus grand monde. Il a déployé ses havocs dans la ruine avec la tour à gauche, et les noises et le sorcier dans la grande ruine centrale. Il choisi de ne pas déployer ses terminators et ses oblis pour pouvoir faire des frappes en profondeur. C’est un choix risqué car il ne peut plus compter que sur les havocs pour l’invocation des sanguinaires au deuxième tour, ce qui les ferait arriver très loin, mais si les renforts arrivent dans le bon ordre avec de bonnes frappes en profondeur ça pourrait être très payant. Il se met donc dans une logique de tirs de harcèlement puis de contre attaque. violent

De mon coté c’est la tactique opposée. Mes troupes sont toutes à pied et mes terminators téléportophobes. Du coup je place tout ce que je peux dès le début. J’ai un groupe de long crocs dans la bâtiment à droite, un autre dans la tour au centre, deux troupes d’assaut, deux troupes de tir et deux groupes de termis dans les ruines et le bâtiment central de mon bord de table. Il y a foule, j’ai du mal à entasser tout le monde à cet endroit. Mon plan est simple : prendre la plate-forme avant l’arrivé des renforts du chaos et m’y mettre en défense.

Ayant fait le meilleurs jet c’est moi qui choisi de commencer, mais de toutes façon si Philou avait gagné ce jet il aurait préféré me laisser commencer de toutes façons. C’était dans la logique de nos plans respectifs. Bref, ce sont les fils de Fenrir qui ouvrent les hostilités, et donne le signal du début de cette bataille sanglante. Hammer

Tour 1
Nous devons prendre cette plate-forme ? Et bien prenons là ! Wahalde, prêtre des Runes Space Wolf

En poussant leurs sauvages hurlements de guerre, une troupe de jeunes guerriers se rue vers les échelles de la plate-forme en brandissant bien haut leurs épées tronçonneuses ornées de queues et de dents de loup. Un groupe de guerriers plus expérimentés équipés de bolters les accompagne ainsi qu’un petit groupe de terminators d’assaut mené par le chef de la garde accompagnés de ses deux énormes loups et portant la peau de celui qu’il a tué pour prendre sa place à la tête de la meute. Il y avait également guerrier fou furieux chargeant seul avec se deux épées. Derrière eux, une deuxième troupe d’assaut, une deuxième troupe armée de bolters et un deuxième groupe de terminators mené par le prêtre des runes attendent sous leur camouflages leur tour de s’élancer. Sur la tour, centrale, le groupe de longs croc amé de canons lasers et lance-missile tire au jugé en direction des positions du chaos mais sans grand résultat car ces derniers sont bien dissimulés par leurs camouflages. Le deuxième groupe de long crocs à droite préfère attendre d’avoir repéré une cible.

La riposte du chaos ne se fait pas attendre. Un concerts d’arme lourdes dans la ruine centrale du Chaos répond au Long crocs. Ces derniers sont également pris pour cible par les havocs à gauche. Mais le déluge d’armes soniques, de laser et de missile antichar n’arrive pas à atteindre la meute d’anciens, biens protégés par leurs armures et le parapet derrière lequel ils se sont abrités. (j’ai fait des sauvegardes de malade ! Arg )

Tour 2
Inquiet du retard des renforts, l’aspirant champion des havocs scrutait ses lignes. Soudain il dit joyeux “ Nos terminators ! ” C’étaient les scouts Space Wolf. Citation historique d’un grand général.

Premiers renforts : mes 4 réacteurs dorsaux, mes scouts qui arrivent par le bord de table adverse, mon dread et mon énorme QG (750 points au bas mot). Début d’une grosse loose pour le Philou qui a raté de façon dramatique la majorité de ses sauvegardes à ce tour ci. Les réacteurs dorsaux se posent à coté des havocs tout en les canardant avec leurs pistolets bolter et à plasma, tandis que les scouts vident leurs chargeurs sur ces derniers puis les chargent. Les havocs tombent comme des mouches sans faire une seule victime. Arg :thewall: Au centre la troupe d’assaut escalade les échelles et s’installe sur et à coté de la petite casemate qui jouxte la plate-forme. La troupe armée de bolters a également avancé, est en partie montée sur le coté de la plate-forme. Le premier groupe de termis les suit ainsi que le beserker. Derrière, la deuxième vague s’élance à son tour, suivie par le dread. Le Rhino du QG, lui se avance à plein régime tout à droite, hors de vue des armes lourdes du chaos. Les échanges de tirs entre noise et long croc se poursuivent, mais cette fois ça le tir des anciens est vraiment meurtier, et un terminator de la deuxième vague armé d’un lance-missiles cyclone les appuie. Les noises sont foudroyés les unes après les autres. Il n’en reste bientôt plus que deux. Quand au sorcier, il est abattu à coups de bolter lourd et de gros lances plasma par le deuxième groupe de long crocs. rocket

Les noises n’ont plus de bannière et les havocs ont été massacrés, il est donc impossible d’invoquer quoi que se soit. En revanche les renforts sont là : les deux troupes motorisées ainsi que les motos et le prédator arrivent et les oblis se téléportent. Hélas dans leur hâte, ils visent leur point de matérialisation de façon très approximative et apparaissent très loin de l’endroit prévu, sous le nez de la première vague de leurs ennemis. Ils déchainent alors une pluie de plasma sur le malheureux premier groupe de terminators. Deux d’entre eux tombent et le chef de la garde est blessé. Une troupe motorisée de marines renégats armés de bolters débarque à coté d’eux et ouvre le feu sur son homologue loyaliste lui causant quelques pertes. La troupe s’assaut motorisée elle débarque de l’autre coté de la plate-forme, tandis que les motos foncent à travers le couverts à la tour à gauche pour s’attaquer aux scouts. Hélas ce n’est décidément pas un bon jour pour le chaos. Les motos subissent de nombreuses pertes à la suite d’accidents en traversant les ruines et les scouts se défendent avec acharnement, prolongeant le corps à corps pendant un bon moment et tuant deux motards. Le prédator du chaos s’est de son coté déployé à droite derrière l’église maudite et tue le veux meneur des long crocs aux canons lasers installé dans ma tour centrale. Noises, prédator et longs crocs échangerons des tirs pendant un moments sans résultat.

Tour 3,4 et 5Charges féroces et corps à corps sanglants Gaeriel

Commence alors au centre du champ de bataille une série de corps à corps particulièrement acharnés et déterminant pour l’issue de la bataille, qui ne se décanteront qu’au tour 6.

Arrivée de mes motos et de mon prédator. Mon armée est maintenant au complet. Les motos foncent pour rejoindre la deuxième vague tandis que le predator se met en place à gauche dans la ruine où je n’avais encore rien déployée et endommage le transport derrière lequel la troupe d’assaut des renégats s’étaient abrité. Les réacteurs dorsaux attaque la troupe d’assaut mais du fait de leur sous nombre et de leur inexpérience, les jeunes loups seront vaincus. Cependant cela occupera la troupe d’assaut assez longtemps pour permettre au reste de l’armée de s’occuper des oblis et de la troupe armée de bolter. Au centre coté oblis c’est le massacre. La première vague déferle sur les oblis et la troupe de renégats armés de bolters, soutenue par les armes lourdes de la deuxième vague et les lances plasma lourds du deuxième groupe de longs crocs. Le QG s’est rapproché mais n’a pu participer que par quelques tirs car il a du faire un détour pour contourné les bâtiments avec son rhino. La deuxième vague est maintenant arrivée à hauteur de la plate-forme. Les deux troupes de chasseurs gris armées de bolters l’occupent, tandis q’une troupe d’assaut de griffes sanglantes se trouve devant et une autre accompagnée du beserker sur le coté de l’objectif. Les terminators sont en train de terminer la troupe de bolters sur la droite juste devant la grande ruine du Chaos.

C’est alors qu’arrivent les démons de Khorn, :daemon : invoqués par la troupe d’assaut sur la gauche de la plate-forme, la seule qui a encore un étendard. Les rapaces arrivent aussi par leur bord de table Diable mais les démonettes, le dread et les termis du chaos ne sont toujours pas de la fête Gnagna . Les démons sont un peu loin mais quelques uns atteignent les griffes sanglantes devant l’objectif, qui se ruent à leur rencontre pressés d’en découdre fache . Les marines ont le dessous mais s’obstinent et sont rejoints par le beserker et l’autre troupe d’assaut qui charge avec férocité. Les rapaces tentent une charge violente contre les terminators d’assaut déjà engagé avec le survivant de la troupe du chaos, mais n’arrivent qu’à tuer un des loups du chef de la garde (merci le bouclier tempête Yaisse ). Après avoir salement dérouillé ils tenteront un replis en vue de faire une nouvelle charge mais seront abattus par les armes lourdes du deuxième groupe de terminators. A peine libérés les terminators foncent au secours des jeunes marines griffes sanglantes. Au cours des échanges de tirs les transports de troupes du chaos sont détruit mais encombrent gravement le passage et enpèchent le dread, le QG et les motos Wolf d’intervenir. Un des deux noises restant est abattu. A gauche, les motos se débarrassent enfin des scouts et les marines des réacteurs dorsaux Space Wolf. Mais le pilotage des motos du chaos est toujours aussi hasardeux et les deux survivante sont abattues par le prédator.

Les démonettes arrivent mais trop loin, tandis que le dread du chaos fait une courte apparition sans conséquence avant d’être explosé à coups de canons laser long croc Spamafote . En revanche les termis du chaos se téléportent devant la plate-forme et font montre d’une efficacité implacable surpris Diablo . Une des deux troupes de chasseurs gris est décimée. Seul le porteur du totem de l’unité y survivra et rejoindra ses frère en chargeant seul la troupe d’assaut du chaos qui tentait de prendre pied sur la plate-forme. Les tirs de plasma fusent et le dread loyaliste tente de faire face à la terrible menace des terminators noirs. Il arrivera à en abattre mais finira démantelé à coups de poing tronçonneur. (Il a tout de même été rentabilisé notamment grâce aux nouvelles stats du canon d’assaut qui en font une arme terrifiante). De leur coté le nombre des démons sanguinaire diminue peu à peu sous les coups conjugués des terminators, du beserker et des survivants des deux troupes d’assaut griffes sanglantes Tapai .

Il en faudra cependant plus pour arrêter les terminators du chaos qui massacrent leur homologues loyaliste du groupe d’assaut. Le seigneur du chaos affronte et bat le chef de la garde des loup en combat singulier, et le loup survivant abandonne le combat pour trainer le corps de son maître à l’abris, tandis que les marines griffes sanglantes rescapées continuent à livrer une défense désespérée. Les motos loyalites tentent d’affronter les démonettes mais ne font pas le poids tandis que la troupe d’assaut prend pied sur la plate-forme. Les long crocs équipés de canons laser sont durement touché en haut de leur tour. Le survivant abandonne et redescend à la recherche d’un meilleur couvert.

Tour 6
Au milieu de la fureur et des cris,
Redmaw vers les terminators s’avança,
Et au sorcier qui les menait lança :
Seigneur félon je vous bannis
–Saga du seigneur loup Redmaw contée par le prêtre des runes Wahalde.

Bran Redmaw le guerrier sanguinaire,
Il empile les cranes ses ennemis,
Il dresse des monticules de cadavres,
Ses ennemis pleurent des torrents de sang
–Codex Space Wolf Chicagoblues

Intervention du deuxième groupe terminator loyalistes et du QG Space Wolf avec combo bannière de chapitre tout monde +1 attaque dans le corps à corps, prêtre loup tout le QG peut relancer une attaque ratée. Il n’y a pas moins de 4 personnages Wolf déchaînés Injures dans la mêlée plus l’escorte surarmée Guns , les loups du seigneurs, les survivants des troupes d’assauts et le beserker tresfache . Les seigneurs s’affrontent en duel Sergioleone , et c’est le seigneur loup qui l’emporte par 5 blessures à 0. Les terminators sont exterminés de façon assez spectaculaire :gun: .

Les démonettes peine à monter à l’assaut de la plate-forme mais la troupe d’assaut des renégat durement réduite par de nombreux tirs de la première troupe des chasseur gris qui tenaient encore l’objectif charge et massacre quelques survivant de la troupe des griffes sanglantes qui revenaient à l’assaut après le combat contre les terminators, puis se retourne contre les chasseurs gris. Cependant, ceux-ci contrairement au précédents, ne sont pas des petits jeunes que l’on envoie faire leurs preuve en première ligne mais des vétérans hargneux et bien armés Samurai .

Tour 7 Epilogue

En sous nombre et face à des barbares utilisant le bolter à une main comme un pistolet, et dont certains manient des armes énergétiques ou de lourds gantelet, l’aventure des marines du chaos tourne court Troll3 . Quand aux démonettes elles se trouvent prises sous le feu des terminators et de la deuxième troupe d’assaut griffes sanglantes. Les survivantes préfèrent retourner rapidement au Warp. Le QG Wolf avance résolument vers le prédator du chaos et le fait sauter avec les tirs simultanés de 5 pistolets à plasma. :ak97: Le noise marine survivant est abattu par le groupe de longs croc armé de lance plasma alors qu’il s’était avancé pour avoir une ligne de vue sur le QG.
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#2
Putain, ça sent la dérouillée pas jolie jolie pour le Chaos quand même ! surpris
Je plussoie les citations dignes des grandes saga vikings (et hugoliennes wink ).

La punition des guerriers de Fenrir a été sans retenue. :shock:
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#3
Ben il faut bien voir qu'en plus d'une ou deux erreurs tactiques, Philou a eu une malchance assez rare Spamafote Par exemple, son seigneur à 4 attaques dont une relançable contre mon seigneur, et il fait un résultat du genre 1 2 3 4 pour du 4+ puis rate 5 svgs à 5+ sur 6 tandis que monseigneur place 6 blessures à 3+ 4+ avec 7 attaques et réussi sa svg à 4+ Arg

sans parler de l'arrivée bordelique de ses troupes à cause de ses mauvais jets de reforts et de frappe en profondeur.
Banhim

Sans parler de ce looser de dread du chos qui a tiré une fois durant la partie :roll:
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#4
Philou a misé sur l'arrivée aléatoire de ses troupes aussi... Il augmentait ses chances de lose.
Tu as bien fait de décreter que tes Terminator étaient "téléportophobes". wink
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#5
Darth Nico,30/03/2005 à 16:30 Wrote:Tu as bien fait de décreter que tes Terminator étaient "téléportophobes". wink
Je n'ai rien décrété du tout : les terminator Wolf sont téléportophobes lol . C'est écrit dans leur codex : Les Space Wolves refusent obstinément de se faire téléporter :baton:

Je n'avais donc pas le choix Spamafote

C'est vrai qu'il a pris une tactique très aléatoire à cause des problèmes d'arrivée aléatoire et de frappe en profondeur déviées. D'utant plus qu'il y a déjà l'arrivée aléatoire des démons à gérer Daemon
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#6
Wé en gros : aléatoire des démons + aléas des téléportations + des jets de dés + certitude de n'avoir aucune tactique, ça sent la branlée dès le début de partie quand même. :roll:
Surtout quand l'ennemi est l'armée surpuissante des Wolves.

Il ferait exprès de perdre, il ne s'y prendrait pas autrement. :P
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#7
C'est pas la première fois que Philou perd en partie à cause d'un mauvais placement initial Spamafote
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#8
...
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#9
Riobe,30/03/2005 à 18:07 Wrote:C'est pas la première fois que Philou perd en partie à cause d'un mauvais placement initial Spamafote
Wé, aggravé cette fois d'un mauvais placement en cours de partie. :o
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#10
Velo
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