Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Scud Wars : New Storyline ?
Les changements de storyline, c'est comme à L5R, et j'y ai pris goût. biggrin
Alors, j'ai bien envie d'opérer aussi des changements à SW.
J'en ai parlé rapidement à Fredo, un peu plus longuement avec Seb sur le site, donc maintenant, je m'explique plus complétement.

Comme on joue depuis longtemps à SW, 6 ans pour Mathieu et moi, eh bien, j'ai envie de changer de façon importante l'univers.
Depuis que la campagne est lancée, nous avons croisé la storyline principale avec l'Etoile de la Mort et Alderande. Vader
Dans mon idée, les évènements autour de l'Amas de Minos devaient se refermer au moment de la bataille de Hoth, et ne pas perturber la storyline des films. Une parenthèse en quelque sorte.
Dans l'ancienne campagne de Phoebe, avec Swann et Strygger, nous étions restés dans notre coin de la galaxie, et en arrière-plan, il se déroulait le combat le Luke contre les Yuzhan-Vong (orth ?), et il y avait peu d'interférences.

Cependant, cette fois, je voudrais nous engager dans des changements plus radicaux. Pas tout à fait de l'ampleur de ceux provoqués à L5R (quoique... :whsitle: )

arrow Bon, je le dis tout de suite : non, ce ne sera pas à base de : l'Empire a gagné, la Rebellion est écrasée (ni à base de Gagarella l'Odieuse Impératrice Rofl ).

Ce sera plus complexe que ça.
Cependant, je suis bien conscient du risque qu'il y a : dénaturer le jeu, perdre l'esprit avec les évènements principaux.
Ceci dit, on joue ensemble depuis qqes temps, et je sais ce qui vous plait, quelle ambiance. Et si je fais ces changements, c'est pour poursuivre dans cette ambiance évidemment : roleplay classes, combats épiques, missions desespérées, plans Z, bar de l'astroport, duels de Jedi etc. Big_Band

C'est vrai aussi que je m'éclate moins avec Kyner qu'avec Rayden (sauf pendant la bataille de Yavin, là c'était :jmekiffe: ! ), car j'ai du mal à m'en tenir à un seul PJ maintenant.
En quelque sorte :
1) je voudrais m'éclater comme MJ comme je me suis fait plaisir avec Rayden en PJ.
2) Recentrer l'univers sur nos PJ, qui ont bien mérité de jouer en première division des héros... et pourquoi pas de remporter la finale. wink

Je n'en dis pas plus sur le contenu de ce que je veux faire. Mais j'avoue être bien Sautille à l'idée de remodeler l'univers de SW. wink Ça provoquera l'excitation de la nouveauté.
Dites-moi si vous acceptez cette tentative. Des rewind seraient bien sûr possibles si vous dites Banhim . smile
Reply
J'ai une entière confiance en toi pour ce qui est de respecter l'esprit de l'univers.
Je ne dis pas que ça sera facile, si les évenements des films sont changés c'est toute une toile de fond imprimée dans notre imaginaire de spectateur que nous allons devoir reprendre mais je suis sûr que c'est possible.

Je vote oui !
biggrin
Reply
Chinese

Gn8. coucou
Reply
Faudrait que je me souvienne de certaines conversations concernant les wookies jedis :roll:
Reply
Il faut reconnaitre que ce ne sera pas chose facile de voir tout ce que je connais depuis que j'ai 6 ans modifié afin de mettre en place une nouvelle storyline...

En fait ca dépend de la mesure avec laquelle tu vas modifier, si tu changes la storyline principale en modifiant les événements qui s'y sont passés ou si, par changements, tu entends, on ne verra plus tous les "Héros habituels de SW"... Dans ce cas là ce sera super radical, je suivrai mais je suis moyennement chaud...

En revanche si tu ne touches qu'aux événements et à leurs conséquences sans enlever les persos principaux alors ca ne me derange pas du tout...

Je dirai meme que c bien... ca fé super longtemps que j'ai pas lu un SW... ce sera donc mon 64ème livre!!!!

bon courage quand même car je crois que s'il y a un univers où ce changement de storyline est difficile en raison des moults repères que nous y avons c bien celui-là...

et puis je ne pense pas que changer les événements empeche de rester ds l'esprit comme tu le semblais le dire ds ton message...

et puis si ca dévit trop je te taperai dessus voilà tout...
Reply
:? J'attends de voir... ça signifie quand même que j'arrête de masteriser Ouimaisnon
Reply
je pense que vous allez voir ca tous les deux ensemble non...?

ou alors c un joli ban du gronico Banhim!!!!
Reply
c'est la période des changements pour tout le monde en ce moment :roll:
Reply
Euh... il était évident que j'allais mettre Mathieu au courant, et m'accorder avec lui. smile :LeMarkSunstorm:

...

Nan, en fait stun ban massif.
Je joue tout seul maintenant. Ouimaisnon
Reply
Après discussion avec Fredo, je dois préciser que je ne parlais que de changements à proprement parler événementiels et politiques.
Il ne s'agit pas de toucher aux fondamentaux que sont la Force et les voyages hyperspatiaux, ni aux PNJ principaux. smile

J'ai eu des formules trop imprécises. Cependant, je voulais changer des évènements, pas l'univers lui-même.

Mathieu, il faudrait que je te parle de mes idées et que tu me dises ce que tu en penses.
Comme je disais à Fredo, j'ai toujours eu tendance à faire dévier l'univers vers mes propres idées d'univers, à aller vers les limites, tandis que toi, tu savais rester dans l'esprit classique des films. Deux tendances opposées complémentaires. wink lol
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)