Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vive le Québec... LIBRE !!
Je dois travailler avec plusieurs personnes pour finir un travail de séminaire. L'un d'eux, Hans, est québécois.
C'est trop marrant sa façon de parler.
"Présentement, on pourrait se rencontrer. Ou alors au pis-aller, se communiquer par courriel !"

Mortel le courriel ! mdr

Dans le même registre, j'ai lu sur Hfr le post d'un type qui se plaignait des traductions intensives en français, pratiquées au Quebec. Ainsi, il n'est pas allé voir un film nommé C'est l'Apocalypse, parce qu'il croyait que c'était le dernier Jean-Claude Vandamme... alors qu'en fait c'était Apocalypse Now ! eek2
ptdr

Idem le Trivial Pursuit : à l'époque où ce jeu a eu un grand succès dans le monde, il s'appelait... Quelques arpents de piège. mdr
C'te traduction audacieuse ! biggrin
Reply
ça reste quand même mieux que notre sale manie de tout angliciser.

Je vous le dis camarades : la langue française sera morte chez nous qu'au Québec elle subistera, encore et toujours!
Reply
Tiens, une tite pub copinage :

C'est le Kamarade webmaster du vénéré Pravdaland qui a fini de créer son premier site pro :

http://www.fanclubberenice.fr.st

Moi, gn'avais jamais entendu parler de cette Berenice ? Clever

smile
Reply
La demoiselle a l'air charmante mais je connais pas non plus 8)
Reply
Allons pourrir son forum, nous qui sommes des cOw-BoYZ d'Hfr, il ne nous résistera pas ! biggrin

twisted
Reply
Je connaissais la chanteuse. C'est de la bonne ziq' comme j'aime, et le site est bien foutu.
Reply
Jamais entendu parler de la chanteuse non plus :? . Il est vrais aussi qu'elle a l'aire charmante :roll: ...enfin pour une humaine Wink . Je suis allez faire un petit tour sur le site. C'est pas mal smile .
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)