Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Temple du mal élémentaire
J'ai passé quelques heures sur ce jeu Nerd Stai effectivement une bonne idée... 8) En fait c'est vraiment... du DD3 sur un ordi :shock: . Stadire que le combat se fait par round, où chacun joue (se déplace, attque ou lance un sort) à son tour, avec des règles de zone de controle, attaques d'opportunité, tactiques... Ca fait un peu bizarre et ça rend les combat très complexes (voire énervant quand ton guerrier rate son adversaire pour la 5ième fois consécutive Hammer ) Sinon les compétences de bluff, diplomatie et autre son gérées par des option de dialogue qui apparaissent quand on a assez dans la compétence correspondante. Spa terrible mais bon, c'est déjà ça sauf que dans mon équipe j'ai un perso qui est diplomate, un autre qui est menteur, et un troisième qui est intimidant ce qui e facilite pas les choses vu qu'on ne peut pas changer le perso qui parle en cours de discussion. Les missions sont du DD standard : résoudre les petits problèmes du village, faire une ou deux petites anquête, allez taper des araignées mais surtout, explorer les différents couloirs et niveaux du donjon voisin Aloy

L'équipe est constitué de 1 à 5 PJs qui peuvent être aidés par des PNJ (controllés par le joueur, mais qui prennent leur par du butin sans la mettre en commun avec les joueurs). C'est là que c'est un peu naheulbeukien : tu commence avec ton équipe déjà formée dans une ruelle sombre d'une ville... "Salut tu viens pour l'aventure?" "Et oui, je suis le nain!" lol

Mon équipe est constituée de
- Une paladine (LB)
- Un guerrier nain (LB)
- Un ensorcelleur elfe (CB)
- Une roublarde elfe (CB)
- Un prêtre humain (NB)

Un prêtre du soleil attend tout seul dans une ruelle sombre quand un nain s'approche...
"Salut tu viens pour l'aventure?"
"He oui je suis le nain!"
"Ca se voit..."
"Et ça c'est la scène du crime?"
"Et oui c'est ici que le crime va avoir lieu et que l'aventure commence."
"Elle a pas l'air terrible cette aventure!"
"Bonjour bonjour!"
"Tient, voila l'elfe!"
"Eh oui c'est moi, mais qui est ce petit personnage?"
"Je suis un nain connasse!"
"Un nain mais quelle horreur!"
etc... lol

Ce qui est terrible ,c'est que tes points de compétences dépendent de ton intelligence, du coup tout le monde est relativement fin d'esprit dans le groupe lol, il n'y a pas de grand "beserker a capacités intellectuelles limitées" ( ptdr description d'une des voix que l'on peut choisir pour un personnage à la création)

Bon aller, mettons ous au travail un peu plus sérieusement :ohoui:
Reply
lol Très marrant tout ça.

Des araignées et du donjon, spa possible, le gars de Naheulbeuck doit être au scénario ! lol
Reply
En fait, il me semble que c'est vraiment un scénar existant de DD... Honêtement, l'intrigue n'est pas si mal... il y a des problèmles complexes au villages, des intrigues qui se croisent... Dommage que ce soit du DD finalement et qu'on en revienne toujours au bon vieux donjon Spamafote a taper des gnolls et des bandits (ça me rapelle quelque chose mais quoi Clever )
Reply
Ooooaaahh Tired j'était tellement pris par l'exploration du donjojn que j'ai complètement perdu la notion du temps... j'avais fini l'exploration, vaincu le boss et j'était rentré avec lle maximum d'équipement pris sur les vaincu (poid maximum portable, toutes les cases de l'inventaire prises Aloy ) et je m'apprettais à tout vendre tranquillement bave quand débarque Anlor "Non mais tu as vu l'heure qu'il est? :ohoui: " Effectivement il était 5h15... sommeil je sais pas pourquoi mais je suis un peu fatigué ce matin.

Ce qui me manque c'est l'option de BG2 qui te permet de toujours avoir le maximum de points de vie lors d'un level up. Là je sauve entre chaque et je recommence jusqu'à avoir le maximum ou le maximum -1, voir -2 pour les guerriers. Comment ça c'est trop facile Whistle

Par contre il y a le mode de jeu "jdr" pour la lleet de ADD : pas de relance des dés à la création des personnages, et pas de sauvegarde possible dans le jeu : elle est faite automatiquement à chaque fois que tu quitte, donc pas de retour en arrière possible surpris
Reply
Le syndrome "encore 10mn" t'a rattrapé. lol

En fait non, tu t'es même pas dit : encore 10 mn. Délire ! Clown
Tain, le mode 1337, ya même pas moyen que j'y joue. Ouimaisnon Ou alors je relance le jeu toutes les 5mn ! lol
Reply
En même temps, les gens qui jouent à DD avec dés, papier et crayon c'est comme ça que ça se passe pour eux... surpris

C'est clair que c'est pas un scénar facile en plus...moi j'ai quand même du recharger 2 ou 3 fois (dont une à cause d'un jet malheureux sur la table des rencontres lol décidément naheulbeuk est trop réaliste!wink C'est peut-être aussi parce que je maitrisais mal certains concepts du jeu (notemment le combat et les tactiques) et parce que pour ma première tentative dans le donjon j'étais sous équipé (j'ai rechargé une sauvegarde antérieure à mon départ et j'ai dévalisé le magasin, notemment le rayon armures et boucliers :roll: ) Enfin bon, je pense que ça peut être quand même sympa si tu sens que tu maitrise bien le jeu et que tu veux vraiment le faire comme un scénar de jdr...
Reply
Alors, tu l'as fini?
Reply
Nope... j'ai arrêté au premier niveau du gros donjon (le temple). Ca manque trop de fluidité d'avoir garder exactement les règles perso par perso de déplacement et combat... Et puis bon, stun peu linéaire et l'histoire n'est pas extraordinaire... Spamafote je m'y remettrais sans doute un peu plus tard...
Reply
okiii
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)