30-04-2004, 01:17 PM
Y a quand même des désavantages très maÿchants
:
Bombe corticale posée par quelqu'un au choix du MJ
Espérance de vie limitée à 3D6 mois
Aveugle
Quadriplégique
Casier judiciaire (en fait c'est plus qu'un casier : les flics te reconnaissent automatiquement dans la rue et te font chier, tu doit pointer au commissariat toutes les semaines, il y a un flics que tu dois appeler tous les deux jours, qui connait tous tes contacts et peut rentrer chez toi quand il veut... , j'appellerais plutôt ça "libertée conditionnelle", et par pour n'importe quel délit, parce que toutes les corpos savent tout de toi)
Difficilement jouable tout ça, à part peut-âtre la bombe, et encore
Moi celui qui m'a bien fait marré c'est 'amnésique'
La version soft, c'est quand tu ne veux pas t'emmerder à faire un historique : tu le laisse au choix du MJ. (classique)
Mais le mieux c'est la version advanced
C'est le MJ qui crée entièrement le perso et le joueur prend une feuille de perso vierge, sur laquelle il pourra noter ses compétences au fur et à mesure qu'il les découvrira. La seule façon pour lui de savoir s'il sait faire quelque chose c'est d'essayer
'Cyberware mystérieux' aussi ça doit être relativement marrant
Si on sort un peu des classiques (ennemi, phobie, allergie, infirmité, talent désanvatageux), il a quand même quelques défauts qui peuvent être assez interessants à jouer
C'est vrais que finalement la drogue à coté de ça c'est pas grand chose...

Bombe corticale posée par quelqu'un au choix du MJ
Espérance de vie limitée à 3D6 mois
Aveugle
Quadriplégique
Casier judiciaire (en fait c'est plus qu'un casier : les flics te reconnaissent automatiquement dans la rue et te font chier, tu doit pointer au commissariat toutes les semaines, il y a un flics que tu dois appeler tous les deux jours, qui connait tous tes contacts et peut rentrer chez toi quand il veut... , j'appellerais plutôt ça "libertée conditionnelle", et par pour n'importe quel délit, parce que toutes les corpos savent tout de toi)
Difficilement jouable tout ça, à part peut-âtre la bombe, et encore

Moi celui qui m'a bien fait marré c'est 'amnésique'

La version soft, c'est quand tu ne veux pas t'emmerder à faire un historique : tu le laisse au choix du MJ. (classique)
![Na_[tac] Na_[tac]](http://forum.chezseb.ovh/images/smilies/na_[tac].gif)
Mais le mieux c'est la version advanced

Quote:Bon ben, j'essaie de trafiquer la serrure...
Ok, lance 4D!
Super j'ai réussi!
La porte s'ouvre, tu tombes nez à nez avec un garde...
Je tente d'augmenter mes réflexes avec un ordre mental
Rien ne se passe...
Euuh, je tire avec le pistolet!
Lance 2 dés
... ![]()
'Cyberware mystérieux' aussi ça doit être relativement marrant

Si on sort un peu des classiques (ennemi, phobie, allergie, infirmité, talent désanvatageux), il a quand même quelques défauts qui peuvent être assez interessants à jouer
C'est vrais que finalement la drogue à coté de ça c'est pas grand chose...