Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
J'apprends à réinstaller un ordi
J'y ai été mais ce qu'a fait le conseil des ministres m'a hérissé le poal Injures
P'tain je te foutrais toute l'informatique des toutes les administrations d'europe sous GNU/Linux moi Boxe2
Reply
J'y suis pas allé (c'est la première fois), et ça me traumatise pas plus que ça.
J'ai préféré faire un vampire avec des amis et me reposer un peu biggrin
Reply
Je viens de trahir Debian pour Mandrake... Teach Enfin bon, la version que j'ai maintenant fonctionne quand même beaucoup mieux. Déjà j'arrive à accéder aux autres partitions du disque... Par contre il faut que je retrouve un compilateur C et fortran. GCC pawa, mais je ne suis pas sur de savoir l'installer. Y-t-il moyen d'avoir une hotline gnu? Totoz

J'ai eu ça d'occase pour 3€ 2CD d'installation et de logiciels avec le manuel Clever combien ça coûte ouindose déjà?
Il ne me manque plus qu'internet! Je prendrais bien du haut débit mais je ne sais pas encore trop quoi choisir... Vous avez des conseils? :baton:
Reply
Il faut avouer que tout est plus simple quand on a internet smile
Pour la Mandrake, dis-moi juste quelle version (je dirais 9.1 ou 10.0 sans doute), ensuite pour installer un logiciel en mode "frendly-user" tu vas dans Systeme -> configuration -> Configurer votre ordinateur dans le menu KDE (je suppose que sous gnome c'est pareil). Là tu choisis "gestion des paquetages", dans le "gestionnaires de média" tu vois où le système va chercher les logiciels. De manière standart après une install il doit regarder dans les CD simplement (plus tard on le configure pour qu'il regarde directement sur le net). Pour installer GCC il suffit d'aller dans le menu "installer" et de faire une recherche pour trouver ce paquetage, tu le coches, tu valides au cas où il demande des dépendances et ça roule tout seul.
Reply
Vivement que j'ai internet ailleurs qu'au boulot d'ailleurs peut-être que comme ça je serai plus productif Whistle

Je ne l'ai pas sous les yeux mais je dirais au mieux 9.1 pour la version mandrake. J'utilise KDE comme système de fenêtres. Bon, je vais télécharger gcc et j'essaierai de l'installer comme ça ce soir. Chinese merci de ton aide!
Reply
Attend attend, normalement gcc c'est un paquetage de base, tu es sûr qu'il n'est pas sur un des CD, même si tu ne l'as pas installé au départ ?
La méthode que je t'ai décrite c'est la manière la plus simple d'installer un logiciel, c'est en fait une interface graphique pour l'outil qui gère les paquetages (les installe et surtout vérifie s'ils ont besoin d'autre chose pour fonctionner) : urpmi
Si tu n'as pas gcc sur tes CD, tu ne peux pas te servir d'urpmi directement, il va falloir que tu trouves le paquetage en lui même et que tu l'installes à la main, c'est très simple mais le seul souçis c'est que là s'il te dit qu'il a besoin d'autres programmes pour fonctionner et bien ce sera aussi à toi d'aller les chercher un par un et les installer, en gros faire le boulot qu'urpmi fait smile
Le format des paquetages sous mandrake c'est les .rpm, il faut trouver le gcc-n°version-.rpm pour ta distribution.
Reply
:? Hélas, je suis à peu près certain de ne pas l'avoir parmis les paquetages de départs. C'est le premier endroit où j'ai cherché, et en vain... Bon, ben c'est parti pour une recherche de paquetage sur le net! :baton:
Reply
Bon courage smile

Mais fallait me la demander la Mdk, je suis un utilisateur assidu, je dois avoir une 10.0 qui traine avec tout ce qu'il faut dedans.
Reply
On verra ça quand je rentrerai sur Paris... l'avantage là c'est que j'avais le manuel pour moins que le prix du papier :yo:
Reply
Et les arbres, tu penses aux arbres ! :nananere:
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 1 Guest(s)