Threads: 46
Je ne pense pas que ça fasse déjà une si grande différence : aucun de mes employeurs ne s'en ventera auprès de qui que ce soit, et des pauvres rônins portant un nom courant et se promenant sur les routes il y en a plusieurs alors...
Ce qui est sur par contre c'est que je commence à avoir des contacts... :baton:
Threads: 413
A mon avis, ce serait effectivement de la Gloire auprès des rônins. Ca représenterait ta popularité parmi eux.
"Tiens, Riobe, tu sais, il était à la Grenouille Riche, et à Inchu, et il a sauvé des gens à Heibetsu" etc.
20-12-2004, 12:44 PM
(This post was last modified: 20-12-2004, 12:53 PM by Riobe.)
Ou encore mieux : deux rônin arrivent chacun d'un coté d'un gué trop étroit pour être traversé à 2. Bien sur les deux avancent jusqu'au milieu du torrent et se jugent pendant quelques instants...  Ne pouvant se départager ainsi et avant d'en venir aux armes, les deux se présentent. "Je suis Satsume, vétérant des campagnes du lion! Cède moi le passage! - Je suis Riobe le rônin... - Le Riobe? - ... -He bien que je sois vainqueur ou vaincu je serais de toutes façon honnoré d'avoir croiser le fer avec toi!"
Oui, ça pourrait donner ça !
Mais si le rônin en face n'est qu'un n00bs, et qu'il a de l'honneur, il pourrait aussi céder le passage à un rônin plus célèbre que lui par ex.
20-12-2004, 12:56 PM
(This post was last modified: 20-12-2004, 12:56 PM by Riobe.)
Les jeunes loup on plutôt la réputation de vouloir se faire les dents et un nom en affrontants des guerriers reconnus... Le symbole des rônins n'est pas le loup pour rien. Il n'y a pas de gloire, pas d'honneur dans le rang ou la richesse, seulement dans le combat et la rennomée
Threads: 141
Mais dis donc cay des gens bien les ronins
Sûr que la Gloire chez les rônins, même avec ces nouvelles règles, c'est encore un truc particulier. Décidément, zêtes incorrigibles !
Les rônins sont capable du meilleur comme du pire :jmekiffe: , ils peuvent être des samurais errants quasi idéaliste ou les pires bandits sans honneur, il peuvent atteindre des somments de classe en en manquer cruellement. Ils sont souvents solidaires et combattent ensemble telle la meute, mais parfois aussi solitaires... Mais même ensemble ils ne forment pas une famille, juste un regroupements de guerriers qui s'estiment les uns les autres. Si l'un d'eux est en difficulté ils l'aideront, mais si l'un deux vient à faiblir ils seront les premiers à l'abattre.
"A man who stands alone, will fall alone"
Shinsei
Loup en japonais, c'est Ôkami, en faisant un "o" très long. (cf. Wolf's Rain)
Oookami !
8)
 eh ça pourrait avoir pas mal de classe "Riobe Okami"  ... mais non, je préfère Riobe tout court... Le rônin honnorable est un personnage souvent très romantique ou héroïque dans la culture japonaise, mais bien sur la plupart sont de vils bandits anonymes qui ne sont là que pour être tués par les gentils samurais
|