Thread Rating:
  • 0 Vote(s) - 0 Average
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La bibliothèque Ikoma
J'ai déjà deux GROSSES idées pour la suite (après la fin de vos aventures à Heibetsu). Cela remplira au moins 2-3 soirées. Samurai
Fredo va sans doute faire co-MJ avec moi : si Anlor veut nous rejoindre, on pourra ainsi faire à l'occasion des groupes de 2-3 personnes de bon aloy. smile
Reply
Yaisse
Reply
L'université Paris XXV-Maître Capello Teach,
en collaboration avec la Fondation du bon Aloy

présente

La poésie rokugani

La forme la plus répandue de poésie à Rokugan est le haïku.
C'est un poème de 17 syllabes, de trois lignes, qui dépeint une scène très brève, un instant, une impression, un sentiment, l'éclair d'une apparition fugitive ou encore une courte maxime.

J'avais pensé que ça roxerait si chacun faisait un haïku pour définir son PJ. Samurai Wink

Les Licornes pratiquent une autre forme de poésie, appelée "poésie de voyage", dont les règles sont plus complexes.
Le poème se compose de 6 vers, divisés en 2 fois 3 vers.
Le 1er et le 2e sont liés par des allitérations ; le 3e possède une rime interne ; puis les 4,5 et 6 répètent cette structure.
Le 6e vers résume le poème, et si possible, en marque la chute : il peut être surprenant, déroutant, exprimer une morale, être amusant ou moqueur, être proverbial etc. Là où le haïku est plus minimaliste et raffiné, la poésie Licorne est d'ordre plus pratique et éducateur.

Weight & Wisdom
Better to have wisdom
Better to have weight
In the desolate desert
A poor strong man
A prosperous sickly man
Under the heat & fire, how do they fare ?

Il y a d'autres choses dans les manuels je crois, sur la littérature rokugani. Wink
Reply
Voici le tableau des heures rokugani.

6h-8h - Lièvre - Soleil
8h-10h - Dragon - Lune
10h-12h - Serpent - Hantei
12h-14h - Cheval - Akodo
14h-16h - Chèvre - Doji
16h-18h - Singe - Shiba
18h-20h - Coq - Bayushi
20h-22h - Chien - Shinjo
22h-0h - Sanglier - Hida
0h-2h - Rat - Togashi
2h-4h - Bœuf - Fu Leng
4h-6h - Tigre - 10e kami
Reply
Je ne sais pas trop Ohwell , là à l'école Smurf c'est revival prépa Teach Hammer pendant deux trois mois Ruisseau
Reply
Quote:Je ne sais pas trop Ohwell , là à l'école  Smurf c'est revival prépa   Teach Hammer pendant deux trois mois Ruisseau

Gne A quoi réponds-tu ? Tu ne t'es pas trompé de topic ? Wink

Bon courage en tous cas ! biggrin
Reply
Gne pas le temps pour finir mon historique ou faire de la poésie
Reply
J'ai commencé à lire l'ère du Vide hier soir.
Eh bien, j'ai trouvé ça très intéressant ! bravo2 Il y a plein de bonnes choses dedans, dont les kata = les techniques de combat spéciale. Une par clan.
Et celle de la Licorne roxx trop ! Amour

Quant à l'historique, je n'ai pas encore tout lu, je l'ai trouvé intéressant : il peut vraiment booster l'héroïsme d'une campagne ! Frime
En s'en servant intelligemment, il y a moyen de pimenter peu à peu nos aventures.
Ca m'a déjà suggéré qqes idées à propos des Dragons et des rônins... Clever
Reply
Ou là! On va se retrouver à coté des grosbill comme à SW Vader2 sans avoir tout à fait le niveau de bon Aloy
Reply
Hida Kisada, daimyo des Crabes, le général des armées d'invasion, a quand même 9 en Terre et Force de la Terre à 8PP : donc aucun malus dû au blessure jusqu'à épuisement ! :shock:
Le bon rocher de base, quoi.

Je vais voir avec Fredo à inclure le mieux possible l'ère du Vide dans notre campagne, de manière à ne pas tomber dans la surenchère de stats et de bourrinage.
Reply

Forum Jump:

Users browsing this thread: 2 Guest(s)