09-02-2003, 11:57 PM
que les combats dans star wars sont assez limit?s niveau style et surtout dur?e!!!!!
J'ai donc r?fl?chi un peu en m'inspirant de diverses sources pour essayer de rendre les combats dans Star Wars un peu plus palpitant...
Voil?, dans les grandes lignes pour l'instant comment je vois les choses :
I les styles de combat
En fait je reprends un peu l'id?e des types de combat ? Jedi Knight 2. Pour les incultes, il s'agit en fait de styles de combat
un style qui serait bas? sur des enchainements de p'tits coups (genre le combat Dark maul VS Obi-wan), il n?cess?terait un certain degr? de vitesse de combat pour pouvoir ?tre utilis?, notion que l'on verra apr?s
un style de combat moyen (celui que l'on peut consid?rer comme le syst?me par d?faut ) qui utilisera sans doute les m?mes r?gles que celles employ?es jusqu'? aujourd'hui
un style de combat puissant qui consisterait en de grands coups de sabre tout plein de style tel que celui qu'utilise anakin pour trancher la tete du tusken (coup de sabre que je n'aurais pas aimer me ramasser au passge)
et puis il y a ma perle que j'ai ?tudi? ? partir d'une base pr?sente dans le livre "Dark Maul" (qui est vraiment g?nial au passage) : le style
[size=24]Ter?s K?si
Dark maul ?tait un v?ritable maitre en la mati?re de Ter?s K?si mais il n'?tait pas le seul, maitre Bondara ?tait ?galement tr?s dou? et Lord Windu le maitrise ?galement (sauf que lui il en maitrise d'autres en plus!!!
ami po?te quand tu nous tiens)
Evidemment on ne peut pas changer comme ca de style de combat , on maitrise le style de combat que l'on pr?f?re pour les autres c'est plus dur
II Les degr?s de vitesse.
Ils repr?senteraient pour moi la vitesse ? laquelle on choisit de tenter ses attaques et ses d?fenses, parades ripostes contre-attaques et tout le reste
Ce serait en fait une sous graduation des styles de combat mais qu'y n'aurait pas tout ? fait la m?me influence sur les d?s
En gros voil? les id?es que j'ai concernant les grandes lignes d'une am?lioration des combats dans Star Wars en terme d'apparence maintenant en terme de d?s, c'est une autre affaire, il faut reconnaitre que je n'ai pas ?norm?ment r?fl?chit ? ce sujet mais voil? bri?vement comment je verrais les choses
Tout d'abord, il y a une chose qui me parait clair, si le personnage qui commence envoie une voil?e d'un coup par seconde il faut que son adversaire pare un coup par seconde donc le personnage qui d?fend doit se battre dans le m?me style que celui qui attaque. D'un autre cot?, si il met un coup d'une ?norme puissance il faudra bien faire attention de bien bloquer la lame pour ?viter de la voir s'envoler loin loin loin
Combattre en style rapide par exemple : cela n?cessite une maitrise quasi parfaite de son arme car les coups peuvent s'enchainer ? une vitesse vertigineuse (cf Dark Maul VS Obi-Wan). En fonction du degr? de vitesse employ? je vois bien des seuils de difficult? qui atteignent les 80 voire 90. L'adversaire en face devra bien sur r?ussir aussi des jets assez ?lev?s pour s'en sortir. Moi j'verrais bien un truc du style :
s'il combat m?me vitesse alors il faut atteindre le m?me seuil sinon ca passe. Il peut d?cider de se battre ? vitesse r?duite dans ce cas par exemple il ne pourra pas tenter de contre-attaques ni quoi que ce soit d'autres dans le round si ce n'est des parades. Et s'il combat ? un seuil de vitesse vraiment inf?rieur, il se fait d?border!!!
En fait c'est l? que r?side le centre de mon id?e, instaurer un syst?me de position de domination d'un adversaire par rapport ? un autre.
Je prends un exemple concret :
dans un duel au sabre, admettons que Merwin attaque en style moyen (car il est trop nul pour en essayer un autre) a un degr? de vitesse de 3 et il fait 31 ce qui est suffisant point de vue seuil de difficult?.
De l'autre cot? Dark Vador (non ca marcherait pas la hihihihihhihihihhi)
on a qu'? dire le m?chant Kanj? qui lui est encore plus nul (et oui ca existe) et qui d?cide de parer avec un degr? de vitesse de 1. Evidemment il va moins vite donc A TERME s'il ne change pas de tactique, il sera d?finitivement d?bord? et le coup de sabre finira par passer mais pas d?s le premier ce qui me parait assez logique. Il va se faire d?passer par exemple d'une valeur de 8 (4* la diff?rence des degr?s de vitesse) mais il aura par exemple un seuil de r?ussite pour parer le coup de 31-16(2* le nombre de points de d?passement). La parade est presque "facile" mais il faut comprendre qu'il ne pourra rien faire d'autre pendant le round et qu'il sera en position de faiblesse). Disons qu'? partir d'une trentaine de points de d?passement le coup passe!
J'ai encore plein d'id?es mais je fatigue donc je continuerais plus tard j'accepte avec joie toutes les id?e qui pourr*ont m'?tre fournies entre temps.
J'ai donc r?fl?chi un peu en m'inspirant de diverses sources pour essayer de rendre les combats dans Star Wars un peu plus palpitant...
Voil?, dans les grandes lignes pour l'instant comment je vois les choses :
I les styles de combat
En fait je reprends un peu l'id?e des types de combat ? Jedi Knight 2. Pour les incultes, il s'agit en fait de styles de combat
un style qui serait bas? sur des enchainements de p'tits coups (genre le combat Dark maul VS Obi-wan), il n?cess?terait un certain degr? de vitesse de combat pour pouvoir ?tre utilis?, notion que l'on verra apr?s
un style de combat moyen (celui que l'on peut consid?rer comme le syst?me par d?faut ) qui utilisera sans doute les m?mes r?gles que celles employ?es jusqu'? aujourd'hui
un style de combat puissant qui consisterait en de grands coups de sabre tout plein de style tel que celui qu'utilise anakin pour trancher la tete du tusken (coup de sabre que je n'aurais pas aimer me ramasser au passge)
et puis il y a ma perle que j'ai ?tudi? ? partir d'une base pr?sente dans le livre "Dark Maul" (qui est vraiment g?nial au passage) : le style
[size=24]Ter?s K?si
Dark maul ?tait un v?ritable maitre en la mati?re de Ter?s K?si mais il n'?tait pas le seul, maitre Bondara ?tait ?galement tr?s dou? et Lord Windu le maitrise ?galement (sauf que lui il en maitrise d'autres en plus!!!
ami po?te quand tu nous tiens)
Evidemment on ne peut pas changer comme ca de style de combat , on maitrise le style de combat que l'on pr?f?re pour les autres c'est plus dur
II Les degr?s de vitesse.
Ils repr?senteraient pour moi la vitesse ? laquelle on choisit de tenter ses attaques et ses d?fenses, parades ripostes contre-attaques et tout le reste
Ce serait en fait une sous graduation des styles de combat mais qu'y n'aurait pas tout ? fait la m?me influence sur les d?s
En gros voil? les id?es que j'ai concernant les grandes lignes d'une am?lioration des combats dans Star Wars en terme d'apparence maintenant en terme de d?s, c'est une autre affaire, il faut reconnaitre que je n'ai pas ?norm?ment r?fl?chit ? ce sujet mais voil? bri?vement comment je verrais les choses
Tout d'abord, il y a une chose qui me parait clair, si le personnage qui commence envoie une voil?e d'un coup par seconde il faut que son adversaire pare un coup par seconde donc le personnage qui d?fend doit se battre dans le m?me style que celui qui attaque. D'un autre cot?, si il met un coup d'une ?norme puissance il faudra bien faire attention de bien bloquer la lame pour ?viter de la voir s'envoler loin loin loin
Combattre en style rapide par exemple : cela n?cessite une maitrise quasi parfaite de son arme car les coups peuvent s'enchainer ? une vitesse vertigineuse (cf Dark Maul VS Obi-Wan). En fonction du degr? de vitesse employ? je vois bien des seuils de difficult? qui atteignent les 80 voire 90. L'adversaire en face devra bien sur r?ussir aussi des jets assez ?lev?s pour s'en sortir. Moi j'verrais bien un truc du style :
s'il combat m?me vitesse alors il faut atteindre le m?me seuil sinon ca passe. Il peut d?cider de se battre ? vitesse r?duite dans ce cas par exemple il ne pourra pas tenter de contre-attaques ni quoi que ce soit d'autres dans le round si ce n'est des parades. Et s'il combat ? un seuil de vitesse vraiment inf?rieur, il se fait d?border!!!
En fait c'est l? que r?side le centre de mon id?e, instaurer un syst?me de position de domination d'un adversaire par rapport ? un autre.
Je prends un exemple concret :
dans un duel au sabre, admettons que Merwin attaque en style moyen (car il est trop nul pour en essayer un autre) a un degr? de vitesse de 3 et il fait 31 ce qui est suffisant point de vue seuil de difficult?.
De l'autre cot? Dark Vador (non ca marcherait pas la hihihihihhihihihhi)
on a qu'? dire le m?chant Kanj? qui lui est encore plus nul (et oui ca existe) et qui d?cide de parer avec un degr? de vitesse de 1. Evidemment il va moins vite donc A TERME s'il ne change pas de tactique, il sera d?finitivement d?bord? et le coup de sabre finira par passer mais pas d?s le premier ce qui me parait assez logique. Il va se faire d?passer par exemple d'une valeur de 8 (4* la diff?rence des degr?s de vitesse) mais il aura par exemple un seuil de r?ussite pour parer le coup de 31-16(2* le nombre de points de d?passement). La parade est presque "facile" mais il faut comprendre qu'il ne pourra rien faire d'autre pendant le round et qu'il sera en position de faiblesse). Disons qu'? partir d'une trentaine de points de d?passement le coup passe!
J'ai encore plein d'id?es mais je fatigue donc je continuerais plus tard j'accepte avec joie toutes les id?e qui pourr*ont m'?tre fournies entre temps.