04-05-2004, 02:39 PM
Bon, il n'y a pas de topic 'règles' et celui-ci est ce qui s'en rapproche le plus
Je me suis intérogé
sur quelques modalités du combat astral
. Il y a maintenant 3 persos potentiellements impliqué dont un plutôt porté corps à corps (et chilpé pourrait aussi finir par se joindre au groupe s'il achète la pouvoir)
Les règles précisent que le magicien peut utiliser sa compétence combat mains nues/ arme blanche appropriée ou sa compétence sorcellerie auquel cas il ne peut plus affecter de dés à sa défense magique pour le round.
Pas de pb pour la sorcellerie, mais en revanche pour le corps à corps il y a une complication...
comment gérer les manoeuvres et les styles de combat?
Une solution consiste à dire qu'on ignore ces règles en combat astral. C'est simple, clair, mais ça pourra apporter des pb si quelqu'un se bat contre plusieurs personnes dont certaine sur le plan physique et d'autres sur le plan astral (pas de bol quand même le mec
on peut considérer que ça n'arrivera pas de si tôt) Les joueurs qui auront patiemment acheté leurs manoeuvres risquent de s'en sentir lésés.
Sinon je propose une idée d'adaptation, à vous d'en discuter
Pour les actions
Dans l'espace astral il n'y a ni masse ni pesanteur
Donc on interdit Charge et Renverser
La forme astrale est une projection de l'esprit elle n'a pas de point faible
Donc il est inutile de Viser
Le focus d'arme est physiquement dans la main du mage ou de l'adepte. L'arme qui suit un mage en projection astrale est une image de l'arme, une extension de l'esprit qui se projette.
On ne peut donc pas Désarmer En revanche, si quelqu'un retire le focus de la main du mage, le mage est owned
. Ce qui signifie que l'option reste possible en cas de simple perception astrale
Je ne vois pas de problème pour Défense totale (ce gros esprit du sang a l'air méchant
, je vais essayer de m'en sortir vivant), Cibles Multiples ( y a plein d'esprits, mages autres horreurs près de moi) , Retenir ses coups (je maitrise ma pensée, je suis pas obliger de bourriner)
L'action la plus contestable reste Maitriser A priori la forme astrale a bien une certaine forme et de plus on peut la toucher...mais bon je suis moyennement convaincu, à cause des règles d'évasion astrale qui existent déjà, et à cause du fait qu'il suffit de retourner au plan physique pour s'échapper
Pour les manoeuvres
En partant des mêmes principes, on interdit
balayage cadrage combat au sol projection rétablissement
ainsi que focalisation de la force et coup en traitre qui ont attraits à des dégats physiques
restent autorisés
attaque totale combat en aveugle dérobade désorientation focalisation de l'esprit frappe multiple placement virevolte
Quoique beaucoup sous-entendent une notion de mouvements qui peuvent être bien différents dans le plan physique et l'espace astral. Quand à combat en aveugle, il est des environnements où il est difficile de distinguer quoique ce soit dans l'espace astral, donc il se justifie
sont litigieux
coup de pied et combat rapproché
Qui contiennent la notion d'allonge. Sachant que la dimension spaciale existe bien dans l'espace astral, que certains esprits sont très gros et que certains magos on des armes d'une bonne longueur. Je serais tenté de les accepter, mais ce n'est pas une notion si évidente... un mage troll dont la force astrale se réduit à 4 et l'endurance à 6 conserve-t-il son bonus d'allonge (c'est à dire sa taille) dans l'espace astral où un elfe à 8 en force n'en a pas? Je dirais oui car la forme astrale est une représentation de la forme physique mais ce n'est pas vraiment évident...enfin bon sa se discute...
voila qu'en pensez vous?

Je me suis intérogé


Les règles précisent que le magicien peut utiliser sa compétence combat mains nues/ arme blanche appropriée ou sa compétence sorcellerie auquel cas il ne peut plus affecter de dés à sa défense magique pour le round.

Pas de pb pour la sorcellerie, mais en revanche pour le corps à corps il y a une complication...


Une solution consiste à dire qu'on ignore ces règles en combat astral. C'est simple, clair, mais ça pourra apporter des pb si quelqu'un se bat contre plusieurs personnes dont certaine sur le plan physique et d'autres sur le plan astral (pas de bol quand même le mec

Sinon je propose une idée d'adaptation, à vous d'en discuter
Pour les actions
Dans l'espace astral il n'y a ni masse ni pesanteur
Donc on interdit Charge et Renverser
La forme astrale est une projection de l'esprit elle n'a pas de point faible
Donc il est inutile de Viser
Le focus d'arme est physiquement dans la main du mage ou de l'adepte. L'arme qui suit un mage en projection astrale est une image de l'arme, une extension de l'esprit qui se projette.
On ne peut donc pas Désarmer En revanche, si quelqu'un retire le focus de la main du mage, le mage est owned

Je ne vois pas de problème pour Défense totale (ce gros esprit du sang a l'air méchant

L'action la plus contestable reste Maitriser A priori la forme astrale a bien une certaine forme et de plus on peut la toucher...mais bon je suis moyennement convaincu, à cause des règles d'évasion astrale qui existent déjà, et à cause du fait qu'il suffit de retourner au plan physique pour s'échapper

Pour les manoeuvres
En partant des mêmes principes, on interdit
![Na_[tac] Na_[tac]](http://forum.chezseb.ovh/images/smilies/na_[tac].gif)
balayage cadrage combat au sol projection rétablissement
ainsi que focalisation de la force et coup en traitre qui ont attraits à des dégats physiques
restent autorisés

attaque totale combat en aveugle dérobade désorientation focalisation de l'esprit frappe multiple placement virevolte
Quoique beaucoup sous-entendent une notion de mouvements qui peuvent être bien différents dans le plan physique et l'espace astral. Quand à combat en aveugle, il est des environnements où il est difficile de distinguer quoique ce soit dans l'espace astral, donc il se justifie
sont litigieux

coup de pied et combat rapproché
Qui contiennent la notion d'allonge. Sachant que la dimension spaciale existe bien dans l'espace astral, que certains esprits sont très gros et que certains magos on des armes d'une bonne longueur. Je serais tenté de les accepter, mais ce n'est pas une notion si évidente... un mage troll dont la force astrale se réduit à 4 et l'endurance à 6 conserve-t-il son bonus d'allonge (c'est à dire sa taille) dans l'espace astral où un elfe à 8 en force n'en a pas? Je dirais oui car la forme astrale est une représentation de la forme physique mais ce n'est pas vraiment évident...enfin bon sa se discute...
voila qu'en pensez vous?