05-05-2004, 09:26 AM
Alors, après relecture du pitÿ paragraphe "combat astral" dans le bouquin de règles qu je squatte honteusement, il apparait que
le traducteur est nul, où les règles pas claires dans l'esprit de l'auteur, car il y a contradiction à quelques lignes d'intervalle :
Le paragraphe commence par
)
Puis vient
ensuite
Voila comprenne qui pourra! :exorbité:
Moi je vois deux interprétations :
La première : le gars c'est planté la deuxième fois et il fallait comprendre projection astrale et pas perception astrale
Mais dans ce cas pourquoi préciser en suite "Si le personnage s'est projeté"?
Deuxième interprétation : les personnages en perception astrale et les créatures duales utilisent leurs attributs physiques quand ils combattent entre eux, et leurs attributs mentaux contre des esprit en forme astrale ou des personnages en projection astrale.
Sinon quel est l'intérêt pour un adepte qui a 5 ou 6 en combat de prendre une compétence sorcellerie? A mon avis aucun si ce n'est que ça couvre en même temps le Cmn et Cab astral et que ça se développe comme une spécialité donc moins coûteux. Je pense que c'est surtout les mages spécialisés autre que sorcellerie (invocateurs, enchanteurs) qui seront intéressé par cette option

le traducteur est nul, où les règles pas claires dans l'esprit de l'auteur, car il y a contradiction à quelques lignes d'intervalle :
Le paragraphe commence par
Quote:Les personnages en perception astrale et les créatures duales utilisent leurs attributs, compétences et réserves de combat normaux(le masculin l'emporte

Puis vient
Quote:Les personnages en perception astrale utilisent normalement leurs attrinuts mentaux, mais s'en serve aussi en remplacement de leurs attributs physiques. S'ils se sont projeté ou si ce sont des esprit sous forme astrale, ils bénéficient également d'une réserve de combat astrale

ensuite
Quote:Les personnages se battent en utilisant combat arme blanche s'ils possèdent un focus d'arme préalablement activé, combat main nues s'il n'en n'ont pas. Ils peuvent également utiliser leur compétence sorcellerie en remplacement de ces deux là [...] même les personnages qui ne peuvent normalement pas utiliser cette compétence, comme les adeptes, ont le droit de prendre la spécialité sorcellerie(combat astral)
Voila comprenne qui pourra! :exorbité:
Moi je vois deux interprétations :

La première : le gars c'est planté la deuxième fois et il fallait comprendre projection astrale et pas perception astrale
Mais dans ce cas pourquoi préciser en suite "Si le personnage s'est projeté"?
Deuxième interprétation : les personnages en perception astrale et les créatures duales utilisent leurs attributs physiques quand ils combattent entre eux, et leurs attributs mentaux contre des esprit en forme astrale ou des personnages en projection astrale.
Sinon quel est l'intérêt pour un adepte qui a 5 ou 6 en combat de prendre une compétence sorcellerie? A mon avis aucun si ce n'est que ça couvre en même temps le Cmn et Cab astral et que ça se développe comme une spécialité donc moins coûteux. Je pense que c'est surtout les mages spécialisés autre que sorcellerie (invocateurs, enchanteurs) qui seront intéressé par cette option